Nombre de messages : 1017 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: pate Oyumaru Dim 27 Mar 2016, 11:01
un nouveau produit voir le lien http://1-72.forumgratuit.org/t6548-un-super-moule
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 3433 Age : 27 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: pate Oyumaru Dim 27 Mar 2016, 11:51
russejean a écrit:
un nouveau produit voir le lien http://1-72.forumgratuit.org/t6548-un-super-moule
"Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter"
Bon ba va falloir que tu nous fasses un résumé
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 6958 Age : 59 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: pate Oyumaru Dim 27 Mar 2016, 12:36
on en avait déjà parlé il y a quelques temps, déjà bien sûr dans un post sur la réalisation de moules... bon, je n'ai pas cherché où, mais il y a des tutos sur you tube : en voici un assez complet qui permet de visualiser différentes méthodes ou possibilités d'utilisation. Bon, bien sûr, rien à voir avec la maquette !!...
j'utilise cette pâte assez régulièrement. Je n'ai jamais essayé avec de la résine comme produit de moulage, mais ça marche super-bien avec le mastic bi-composant tamiya. Celui-ci : j'ai essayé avec d'autres mastic, mais le rendu est moins fin, ou le mastic "trop collant"... Il faudrait essayer avec le "Green -Stuff" si cher à Rémy-Orion V !!! Pour l'investissement de base (10-12 Euros la pâte oyuaru réutilisable + le prix du mastic), je trouve que ça le vaut... je pense que l'on peut même faire des moules en deux parties, j'ai une petite idée la-dessus... je vais tâcher de m'y atteler... Pascal
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: pate Oyumaru Dim 27 Mar 2016, 17:31
Je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser pour de la résine car cette pâte doit être ramollie dans l'eau chaude et par conséquent la réaction chimique de la résine qui dégage de la chaleur va faire fondre le moule...
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 686 Age : 57 Localisation : Creil dans l'Oise Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: pate Oyumaru Dim 27 Mar 2016, 21:09
Pascal a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser pour de la résine car cette pâte doit être ramollie dans l'eau chaude et par conséquent la réaction chimique de la résine qui dégage de la chaleur va faire fondre le moule...
Pascal
Oui moi des fois la chaleur de la résine fait fondre certain détail de mon moule
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 3433 Age : 27 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: pate Oyumaru Dim 27 Mar 2016, 21:59
Pascal a écrit:
Pascal
sur les tests que j'avais fait avec de la résine cristal, en moulant des "roues en bois" je n'avais pas eut de soucis, car le moules était ouvert sur tout le dessus.
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1017 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: pate Oyumaru Lun 28 Mar 2016, 10:44
Bonjour la pâte plus précise pour les prises d enpreintes et nouvelle formule blue stuff Il la donne pour de moulage résine
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: pate Oyumaru Lun 28 Mar 2016, 11:38
Toujours de chez Oyumaru ?
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
russejean Pilier de comptoir
Sujet: Re: pate Oyumaru Lun 28 Mar 2016, 17:06
En vente chez green stuff world une nouvelle marque
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 6958 Age : 59 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: pate Oyumaru Lun 28 Mar 2016, 17:33
une petite recherche Google avec "Blue Stuff" m'a donné ce lien : http://www.greenstuffworld.com/fr/blue-stuff-reutilisable/8-plastique-blue-stuff-8-barres.html
bon, ça a l'air d'être le même principe que la pâte oyumaru, mais fait par la concurrence (?) les avantages sont à priori que le "blue Stuff" chaud ne "colle" pas sur le "blue stuff" froid, ce qui permet de faire des moules en 2 parties, (Un Plus à mon avis !!) et ils indiquent même dans la notice qu'on peut l'utiliser avec de la résine epoxy.... Pascal