La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Saumur 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Mer 29 Mai 2013, 19:32

nicomore a écrit:
oui, on a le temps d'ici là !!!
déjà, tenter de nous rencontrer avant ! What a Face
Pour ma part, je serai aux expos de Pessac et Merignac en sept/Oct.
Et au Salon du Modèle Réduit, du 5soir au 9/06
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
DUDU 33
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Mer 29 Mai 2013, 19:39

Moi itou , Pessac et Mérignac !
nicomore
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Mer 29 Mai 2013, 20:51

j'aurais aimé le salon à Paris, mais c mort, trop de travail. ,Pessac et Merignac, avec plaisir !
http://www.esci-diorama.com
Pat95
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Mer 29 Mai 2013, 22:48

Tu ne perds rien à Paris ! Trop cher et pas grand chose d'intéressant pour nous.
Les meilleures manifestations se trouvent en Province, à commencer par Saumur.
En Europe aussi : Ransart, Mosonmagyarovar, Folkestone, etc. etc.

Patrick
shermanDD
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Jeu 30 Mai 2013, 08:50

Bravo les gars pour vos réalisations et pour certains d avoir remporté des médailles .
Mais bon voila , il y a toujours des critiques ,
c'est un loisir bon sang, et les mecs , arreter de vouloir critiquer a tout bout de champ !!!
Je pense que mes propos ne vont pas plaire a tout le monde mais tant pis . Dans le monde maquettiste ,il y a des gens qui montent et exposent leurs maquettes par pure passion et les autres les bêtes a concours , les chasseurs de médailles , les mecs qui ont gagné x ou x concours qui prennent vite la grosse tête .
IL Y EN A MARRE !!!!!!

Je pense qu il faudrait purement et simplement arreter tous concours dans une exposition , car il y a toujours des raleurs , des mesquins et des mauvais perdants .Cela gache notre plaisir , revenons tous au fondamental , exposer seulement pour notre plaisir et non pas pour etre sur la marche d un podium .

Je sais trés bien que je prèche dans le vide car dans le monde entier , il y a des concours mais je pense , qu il faudrai peut etre au moins arreter les récompenses et que toutes les maquettes exposés soit notées sur 5 . Le resultat étant donné a la fin de l expo . La aussi ,je sais que c est une idée farfelue mais bon je suis un grand reveur
http://www.clubmaquettiste81.org/
nicomore
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Jeu 30 Mai 2013, 09:08

Je ne suis pas d'accord. Ca s'appelle le nivellement par le bas…
Il y a et aura toujours des mécontents, mais que représentent-ils par rapport à la population qui s'est déplacée au salon ?? Quelques aigris qui pensent que leur travail vaut mieux qu'un autre ?
On s'en fout des râleurs.
Reculer à cause de ces gens là c'est baisser les bras, et on s'en cogne.
Un râleur pour les concours ? on les arrete…
Un râleur pour la kermesse de l'école ? On fera juste un petit mot à la place l'an prochain...
Un râleur pour la fête de la musique ? fini la musique… 
Dans notre société déclinante ou on écoute plus que les râleurs, j'en viens presque à ne regarder que le JT de Pernaut à midi.
Ils sont pas contents, bah ils ne viennent pas, ou on les laisse râler dans le vide et c'est tout.

Les concours, au delà de certaines personnes qui ne cherchent que les médailles, c'est un excellente stimulation, un vecteur d'échange au sein des forums, une émulation permanente, un challenge envers soi-même. Et si il restent des maquettistes qui courent après les médailles en présentant des pièces qu'on pourrait qualifier d'œuvres d'art, hé bien parfait ! Qu'on saisisse cette occasion pour s'inspirer, apprendre, et partager.
cheers
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Jeu 30 Mai 2013, 12:50

nico ! ! nico !! nico !! président nico président

tu as tout à fait raison moi je me sous estime un peu et ces gens là m'énerve car leurs critique ne sont pas constructives mais destructives
Pat95
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Jeu 30 Mai 2013, 20:27

En 2006, j'ai été en Hongrie avec Phil49 et Globtrotter. Un très bon séjour. Le coin est sympa (ah ! les piscines et les restaurants !!! Et je ne parle pas des danseuses orientales !!!!! ) et l'expo est remarquable par la quantité et la qualité des pièces. Il y a de sacrées pointures : Hongrois, Polonais, Tchèques, Slovaques, etc. etc.
Le jugement des pièces n'a pas été facile tant le niveau était élevé. J'ai eu 2 médailles de bronze et j'ai été fort content en raison du fort niveau des concurrents et je peux vous garantir que ces prix gagnés là-bas étaient pour moi une référence.
Tout cela dans un très bon esprit.

Patrick

Dernière édition par Pat95 le Ven 31 Mai 2013, 22:54, édité 1 fois
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Saumur 2013   Ven 31 Mai 2013, 12:35

Bonjour

Que de souvenir avril 2006 à Mosonmagyaròvàr, Phil49 avait obtenu un prix aussi.
J'ai eu la surprise pour ma deuxième participation, d'être fait" membre d'honneur" du club. Et aussi de me voir remettre par Giovani Chéggia de Génova est, une coupe qui porte le nom
d'un membre de son club, et qui aimait le contact. Les mots de Giovani; "je te remets cette coupe pour te remercier de ton travail de bonnes relations entre les clubs de tous pays". Je dois
avouer que j'ai eu un peu de peine à pouvoir parler, vu la surprise et l'émotion. J'ai appris qu'il avait apporté cette coupe en 2005 déjà, mais je n'y étais pas. Chez les pompiers aussi, j'ai eu
une surprise de taille, en plus de la visite du musée de la caserne. C'est vrai que je n'étais pas allé les mains vides, mais avec des objets souvenir des pompiers locaux.
L'an prochain, je suis attendu par des amis italiens et croates, en plus des hongrois et des polonais, si la santé le permet....

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saumur 2013   

Saumur 2013
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5