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 aérographe

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Théo
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MessageSujet: Re: aérographe    Mer 19 Juin 2013, 16:35

alors pour le moment je pense à (redéfinition des critères) : 

-un aéro en métal intégral (comme ça je peu utilisé tout type de peinture même les emanel (je n'utulise quasiment que celle ci ))  


-un aéro à moins de 250€ (aéro+compresseur) 

-voici l'aéro que j'ai remarqué chez prince august (cliquez-ici)ou bien celui-ci(cliquez-ici)   

-pour ma part les aéros AZTEK sont trop cher ! Sad:rale:en plus ils ont l'air super !
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nicomore
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MessageSujet: Re: aérographe    Mer 19 Juin 2013, 17:47

Franchement, je sai sque c'est cher, mais prend celui avec le VRAI compresseur à 280 euros, si tu peux te le permettre.
En ce qui me concerne , la peinture à l'aéro est LE truc qui me freine. Car je peignais avant à l'enamel et j'ai toujours gardé uen angoisse du fait des nuages de white spirit, les galères de nettoayge. 
C'est ce qui fait que mon rythme en maquettes est tres lent, je recule devant la mise en peinture.
REn matos, j'ai un badger double action CRESCENDO, 
excellent il me semble, mais n'ayant jamais été un pro, je ne saurais le confirmer. et un aztec, avec lequel j'ai été content au début, déçu à la fin … ca dépendait certainement de la qualité de ma peinture, surement mal diluée.
Pour e compresseur, j'avais au départ ceci : 
payé bien moins cher!!!!) 
http://www.bricoachat.fr/aerographie-/3288-compresseur-de-table-avec-reservoir-dair-maxicraft-ref-3276-3300950608569.html

pas du tout satisfait, bruyant, le debit baissait, fuite au niveau des vis des tuyaux, etc… 
depuis j'ai acheté ca (il ya 10 ans hein…) 
http://www.milleniumrc.fr/210020-compresseur-manometre.html?utm_source=leguide

ca marche bien, peu bruyant, et semble régulier.

ce set a l'air tre complet :
http://www.milleniumrc.fr/3204-paasche-vls-compresseur-accessoires.html?utm_source=leguide

Mais je dois faire le point sur mon matos…… 
Bref l'aéro est indispendsable, mais moi il m'angoisse.
Masi il est tres important de faire le bon investissement, quitte à y mettre le prix.
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MessageSujet: Re: aérographe    Mer 19 Juin 2013, 18:10

Perso je n utilise plus l enamel à l aero ,je ne m en sers qu' au pinceau. Les peintures acryliques ont fait de tels progrès en qualité ,souplesse d 'emploi etc etc que leur utilisation  à l aero est un vrai plaisir.
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nicomore
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MessageSujet: Re: aérographe    Mer 19 Juin 2013, 18:43

tout à fait juste ! Et ca pue tellement et c'est si chiant à nettoyer !
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globtrotter
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MessageSujet: Re: aérographe    Mer 19 Juin 2013, 20:34

Bonsoir


Côté compresseur, c'est un 50 litres, c'est bruyant, mais moins de 100 €. Avec un réservoir de 50 l, ça laisse pas mal de temps
pour faire une maquette avant que le moteur se remette en marche . Il y a des compresseurs et des aérographes très bien, mais le prix, ça fait comme les oignons ça pique les yeux Very Happy.

Amicalement
 @+   Yves
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Théo
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MessageSujet: Re: aérographe    Jeu 20 Juin 2013, 12:33

je penche plus vers le petit moins de place et je le trouve pas mal pour débuter certes un investissement avec le gros  compresseur et l'aéro serait préférable ! confused:104:le choix va être dur il va falloir que je négocie avec mes parents 
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nicomore
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MessageSujet: Re: aérographe    Jeu 20 Juin 2013, 13:03

travaille bien à l'école et à la fin de l'année !
Very Happy
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MessageSujet: Re: aérographe    Ven 21 Juin 2013, 13:03

oui
 Very Happy
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Théo
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MessageSujet: Re: aérographe    Dim 27 Oct 2013, 12:48

nicomore a écrit:
travaille bien à l'école et à la fin de l'année !
Very Happy
 

il arrive la semaine prochaine un p'tit aéro doubles actions, je posterai des photos Surprised
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nicomore
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 28 Oct 2013, 08:46

Le petit sort les armes lourdes, attention les gars !! Very Happy
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 28 Oct 2013, 10:13

nicomore a écrit:
Le petit sort les armes lourdes, attention les gars !! Very Happy


je ne l'ai pas encore je patiente Twisted Evil 
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nicomore
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 14:13

Alors, testé, l'aéro de papa ?

Sinon, je te conseille ce duo pour Noel.
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Badger/c39_83/p1095/A%C3%A9rographe-Badger-Crescendo-175-7-et-mini-Compresseur/product_info.html



- Excellent aérographe double action (BADGER CRESCENDO)
- compresseur silver one connu de tous je crois pas très bruyant et très pratique

C'est exactement le matériel que j'ai (mon compresseur n'est pas caréné).
Quand à mon soucis personnel d'aéro, je crois avoir trouvé l'origine.

à 179,95 euros, franchement, ca me parait etre un pack nickel !
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 16:23

Ce post m'intéresse aussi car je m'apprête à acheter un nouveau compresseur: celui que j'avais pris, en revenant à la maquette il y a 3 ans, a ... un débit d'air fixe !... 

A ce sujet, Nicolas, ce dernier compresseur que tu présentes, a bien un débit réglable ? je ne le vois pas marqué ?
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt des compresseurs à cuve ?
C'est bien juste pour éviter au moteur (pourtant peu bruyant !?) de fonctionner dès que l'on actionne l'aéro ?

De même, je lis que cet aéro possède trois buses:
•1 buse + aiguille fine 0.55 mm
•1 buse + aiguille médium 0.73 mm
•1 buse + aiguille large 1.07 mm
Et lorsque je regarde les miens, mon Iwata a une buse 0.3 (jet "standard"), et l'autre acheté pas cher sur Internet un "nozzle diameter" de 0,2mm (jet plus fin).
Mais je pensais en trouver un avec un jet encore plus fin, pour certains camos au 1/72 ou plus petit.
Du coup, j'ai un doute: il semble donc qu'il y ait une différence entre le diamètre de la buse (nozzle) et celui de l'aiguille ?
En bref, ce dernier Pasche convient-il, avec son aiguille la plus fine, pour des camos très fins ?
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 16:42

D'après ce que j'ai vu ces jours-ci… 
Pour du petit modélisme, la cuve n'est plus nécessaire : mon compresseur a un débit allant jusqu'à 3,5 bars, et qui peut se réguler grâce à la vis qui se trouve sous la chambre de pressurisation, ou un truc ds ce genre (le flacon visible en verre).
Cette vis joue le role du manomètre, visible (grosse protubérance noire) sur d'autre compresseur dont le corps est identique.
Je viens d'acheter des pièces de rechange pour régler mon problème d'aéro, qui venait d'une fuite d'aire au niveau des raccords). Mon aéro, le BADGER crescendo double action, acheté il y a 15 ans peut-etre, a été modifié.
Mais ces 2 outils sont de très bonne qualité. J'ai redemandé à boutiqueaerographe.com, le compresseur est très bien.
Je recommande cette boutique d'ailleurs, ils sont tres sympas et les moins chers il me semble du marché, dont les frais de port très réduits.

Si mes souvenirs sont bons, ne m'en etant pas servi depuis très longtemps, le Badger crescendo avec sa buse+ aiguille fine (small) permettent des traites très fins.
Mais je n'avais jamais réussi à bien le prendre en main. Des que je reçois mes pièces, je vous en dirai un peu plus. (elle partent ce jour-même, achetées il y a une heure) !

Pour finir, un bon aero étant double action, tu règles le débit d'air. Donc 3 aiguilles, small/medium/large, + un débit bien réglé (0,3 bars de pression pour du camo ? ) et une distance appropriée devrait te permettre de tout faire je pense.



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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 16:45

J'ajoute que ce compresseur a un point fort : il a un pressostat qui stoppe l'appareil automatiquement quand l'air comprimé n'est pas utilisé.
En gros : tu l'allumes et il ne fonctionne que lorsque tu te sers de l'aéro. très pratique. Very Happy
Enfin, il est peu bruyant, et monté sur des pieds en caoutchouc qui isolent plutot bien les vibrations.
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 18:01

Merci Nico. Oui, j'ai vu par la suite, à propos du bouton noir de réglage, à côté du manomètre.
Pour la pression idéale, 1.5bars semble plus propice.


Je viens de lire un peu partout sur les forums, et revisionner le DVD de Mario Eens ("Airbrushing camouflage patterns").
Et je m'apprête donc à commander uniquement un compresseur.
Avec un débit réglable cette fois-çi, et quelques essais, je n'aurais à priori pas besoin d'investir dans un autre aéro.
Et pour des camos très fins sur des véhicules au 1/72 ou 1/350, il y a aussi la possibilité de poser des masques espacés avec du blue tack, à quelques millimètres de la surface. A voir.

C'est fou ce que le coût des compresseurs et aéros a pu baisser en quelques années !
Du coup, vu le peu de différence de prix, je vais en prendre un avec cuve.
Pour l'instant mon choix s'est porté sur celui-ci, l'AS189 (à peu près 120E port compris), dont beaucoup de maquettistes sont très contents:
Compresseur Aérographe Modèle AS189 avec réservoir


Pour ce qui est de l'aéro dont tu parles, avec les trois buses aux diamètres étranges (erreur !?), c'est assez curieux car presque tous sont des 0.3mm, quelques un des 0.2mm (l'idéal selon Mario Eens), et il existe aussi quelques rares et plus chers 0.15mm.
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 18:48

Parfait ce compresseur !! 
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 19:07

Bonsoir  

Côté aérographe, j'ai une préférence pour ceux qui ont le réservoir à alimentation par gravité, car il n'y a pas de perte au fond du godet, par rapport à ceux qui sont par aspiration. Pour la pression du mano de compresseur, pour du travail fin, je ne mets que 200 à 250g et je mets à quelques millimètres du sujet en me méfiant de ne pas toucher. Après c'est une question de dilution de la peinture, et aussi de la température ambiante de la pièce dans laquelle on travaille.

Amicalement
@+ Yves
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 19:10

globtrotter a écrit:
Bonsoir  

Côté aérographe, j'ai une préférence pour ceux qui ont le réservoir à alimentation par gravité, car il n'y a pas de perte au fond du godet, par rapport à ceux qui sont par aspiration. Pour la pression du mano de compresseur, pour du travail fin, je ne mets que 200 à 250g et je mets à quelques millimètres du sujet en me méfiant de ne pas toucher. Après c'est une question de dilution de la peinture, et aussi de la température ambiante de la pièce dans laquelle on travaille.

Amicalement
@+   Yves
Même avis pour le godet.
Tu confirmes donc, comme disait Nico, que l'on obtient de bons résultats avec une très faible pression.
Je verrai cela.
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 19:17

 

Exact, je ne me prends pas pour un champion, mais tu as pu voir ce que j'ai fait, avec une buse de 0,15 (ou 0,30 pour l'AS-43 )  

@+ Yves
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nicomore
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MessageSujet: Re: aérographe    Lun 25 Nov 2013, 22:43

Globetrotter, roi des buses ! Very Happy
Ok, je sors…

Plus sérieusement, il est un point crucial à définir… 300 grammes(/cm2) de pression et 2 bars……
Je crois qu'un bar = à peu près 1 kg/cm2, mais une précision sera la bienvenue.

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MessageSujet: Re: aérographe    Mar 26 Nov 2013, 19:49

Bien le bonsoir,

nicomore a écrit:

Je crois qu'un bar = à peu près 1 kg/cm2, mais une précision sera la bienvenue.
Effectivement à peu (2%) près :
Un bar (à peu près 10m de colonne d'eau) vaut 105 pascals (100 kPa ou 0,1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN/m2 = 100 kPa) donc aussi 10 N/cm2. De fait, il est admis (de façon abusive mais bon, dans notre domaine on ne va pas chipoter) que 1 bar vaut 1 kgf/cm2. Et pour le "à peu près" c'est la différence entre le décanewton (10 N) et le "kilogramme-force" (9,8 N). Le kg "tout court" étant une représentation physique de la gravité.

A+

Lockloc (travaillant dans "l'eau", on est parfois un peu obligé de manier ce genre de chose)
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MessageSujet: Re: aérographe    Mar 26 Nov 2013, 21:19

Bonsoir à tous,

Je me sers d'un Badger double action avec godet, que j'ai acheté depuis une vingtaine d'année, j'ai profité d'un achat groupé auprés d'un détaillant. J'en suis satisfait (nettoyage pratique) j'ai aussi un Aztec, plus fragile, buses qui s'encrasse plus facilement, trop léger (plastique).
Par contre il m'a été offert un Patche je ne m'en suis pas encore servi pour peindre, mais par contre le compresseur (avec réserve d'air) offert par la même occasion posséde un pressostat qui m'a foi est trés utile.
Je fais comme toi Yves pas beaucoup de pression, cela évite certaines mésaventures.
Merci Lockloc du rappel de Physique (cela fait à peu 55 années)

Amicalement.
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MessageSujet: Re: aérographe    Mar 26 Nov 2013, 22:04

on va boire le bouillon avec tous ces volumes ! Very Happy
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MessageSujet: Re: aérographe    Mar 26 Nov 2013, 22:19

nicomore a écrit:
on va boire le bouillon avec tous ces volumes ! Very Happy
Ce ne sont pas des volumes mais des pressions et globalement, c'est véritablement la seule chose utile à retenir :
un bar, ça fait de la pression ! Very Happy 
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