La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 fabrication de bache fine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calogero
Bien connu de nos services
avatar

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: fabrication de bache fine   Jeu 29 Avr 2010, 23:23

Voici une technique pour faire une bache tres fine

il faut etaler une boulette de pate (plastique de goblet dilues dans l acetone)avec un tube


ensuite on decole la fine couche de plastique et on la pose sul les montants en la mettant en forme


voila le resultat ,
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 5885
Age : 59
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Jeu 29 Avr 2010, 23:28

merci, astucieux,


et beau résultat

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
avatar

Nombre de messages : 14181
Age : 63
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Jeu 29 Avr 2010, 23:54

bonne idee !
ca colle pas au doigts?

_________________
Alain        

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calogero
Bien connu de nos services
avatar

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Ven 30 Avr 2010, 00:19

Alain a écrit:
bonne idee !
ca colle pas au doigts?
non car j ai rince les verres et les ai mis un peu humides dans l acetone , si tu mets des verres propres et sec dans l acetone ca accroche d avantage , de toute facon il faut porter des gans et travailler dans un endroit aere
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
avatar

Nombre de messages : 14181
Age : 63
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Ven 30 Avr 2010, 00:33

calogero a écrit:
il faut porter des gans et travailler dans un endroit aere

j imagine sinon :

une fois solidifier on peut sans doute recouvrir avec du mouchoir papier pour donner un aspect plus "textile"

_________________
Alain        

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calogero
Bien connu de nos services
avatar

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Ven 30 Avr 2010, 00:42

Alain a écrit:
calogero a écrit:
il faut porter des gans et travailler dans un endroit aere

j imagine sinon :

une fois solidifier on peut sans doute recouvrir avec du mouchoir papier pour donner un aspect plus "textile"

j ai essaye d etaler directement sur la trame du nylon d un parapluie est ca semble pas mal je vais essayer et mettre une photo demain Alain

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 3479
Age : 58
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Mar 04 Mai 2010, 19:13

..........merci pour l'astuce, ça rend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Red fox
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 3745
Age : 45
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Mar 04 Mai 2010, 21:20

Pas mal du tout le truc
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 48
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Mar 04 Mai 2010, 22:01

génial il fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
avatar

Nombre de messages : 13691
Age : 62
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Mar 04 Mai 2010, 22:57

Merci de nous avoir montré ça !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Mer 05 Mai 2010, 18:35

Pat95 a écrit:
Merci de nous avoir montré ça !

Patrick
+1
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 2078
Age : 45
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Lun 10 Mai 2010, 13:40

merci pour le truc , tu es génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
2DB
Troufion
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : NANTEUIL 77
Humeur : Pour aller ça va, c'est pour revenir !!!!!!
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Jeu 05 Aoû 2010, 23:40

Bonsoir,
J'avais vu cette méthode en son temps et j'ai trouvé le résultat superbe et simple à mettre en oeuvre.

La semaine passée j'ai testé la méthode et Bof! Bof! Bof! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad rien, nada, nenette . J'ai bien pris les gobelets et mis à fondre dans l'acétone et, 24h après le canard était toujours vivant heu! les morceaux de gobelets étaient intacts dans l'acétone.
Ou est le mystère??? je pense que le solvant ne doit pas être l'acétone?

Peux éclairer ma lanterne? car ce que tu arrives à faire est vraiment très chouette.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services


Nombre de messages : 425
Age : 69
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Ven 06 Aoû 2010, 09:49

Le problème c'est que tu n'as pas utilisé les bons gobelets seuls certains sont fabriqués dans un plastique soluble dans l'acétone ! Certainement du polystyrène.
Tu dois voir tout de suite, rien qu'en appliquant une goutte de solvant : si l'état de surface ne change pas c'est sans espoir...

D'ailleurs à en juger par la photo le plastique n'es pas vraiment dissout mais a simplement gonflé et ramolli.

Faute de gobelets tu pourrais peut être faire un essai avec des morceaux de polystyrène expansé.
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 1499
Age : 56
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Ven 06 Aoû 2010, 11:15

Excellente idée! Merci de nous l'avoir communiquée - j'essaierai dès mon retour de vacances!
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Pat95
Doré sur tranche
avatar

Nombre de messages : 13691
Age : 62
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Ven 06 Aoû 2010, 12:46

Avec ça, il y aura de quoi faire une armée de fliquettes iraniennes enfoulardées du pied au cap, armées de kalash !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 5885
Age : 59
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Ven 06 Aoû 2010, 19:04

je viens de faire l'essai , avec les gobelets de la machine à café du boulot

on se reprend un peu,

cela fonctionne, pratiquement immediatement j'ai une pâte au fond du bocal.

à suivre avec le rouleau à patisserie


encore merci pour le tuyau


philippe on voit cela à la prochaine réunion

a+
Revenir en haut Aller en bas
2DB
Troufion
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : NANTEUIL 77
Humeur : Pour aller ça va, c'est pour revenir !!!!!!
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Sam 07 Aoû 2010, 12:20

PIOU a écrit:
je viens de faire l'essai , avec les gobelets de la machine à café du boulot

cela fonctionne, pratiquement immediatement j'ai une pâte au fond du bocal.

philippe on voit cela à la prochaine réunion

a+


Salut JC

Ok pour les gobelets j'attends ta démo mais, pour le café je crains qu'il soit froid et puis tu risques de renverser pas mal

Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Sam 07 Aoû 2010, 13:31

super truc ! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
2DB
Troufion
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : NANTEUIL 77
Humeur : Pour aller ça va, c'est pour revenir !!!!!!
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   Dim 08 Aoû 2010, 22:20

ça marche !!!!!!!!

j'ai trouvé les bons gobelets, j'ai testé et ça marche.
Super truc, il reste à tester plus longuement pour bien maitriser la méthode. Je pense que por mettre en forme sur une armature il faut continuer à humecter d'acétone la feuille obtenue pour qu'elle reste malléable et facile à travailler.
Je vous tiens au courant.

Merci du truc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fabrication de bache fine   

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de bache fine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: