|
| Auteur | Message |
|---|
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages: 537 Localisation: Saumur Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: peintures Humbrol ??? Ven 27 Fév 2009, 11:29 | |
| il devient de plus en plus dificile de trouver des peintures Humbrol, ce qui confirme les rumeurs sur la dangerosité et donc l'interdiction de ces produits. j'ai un stock mais il ne sera pas eternel et j'imagine ne pas etre le seul dans ce cas. Qu'est ce que vous avez prévu ( à part le stock)pour combler la disparition des teintes email ? l'acrilique peut il remplacer completement l'email ? comment faire des brossages (dry brush) avec des acriliques ? ces peintures seront elles encore fabriquées et disponible à l' etranger via internet ? Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
 | |
Pioto Pilier de comptoir

Nombre de messages: 3039 Localisation: Metz / Paris Humeur: ça va, ça va. Date d'inscription: 29/08/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 27 Fév 2009, 11:41 | |
| moi qui n'utilisais que de la humbroll il y a 2 ans je n'utilise plus que de l'acrylique depuis et c'est franchement bien plus pratique d'utilisation avec un rendu souvent meilleur. pour combler le vide j'utilise principalement de la Tamiya bien sur ainsi que de la Revell acrylique et pour les figurines ou les détailles de la Citadel. pour les brossage je les ai toujours fait a l'acrylique et ça n'a jamais posé de problèmes, au contraire. et oui elles sont encore dispo a l'étranger, au US par exemple j'en achète régulièrement et ce n'est pas pres de s'arreter d'apres eux. |
|
 | |
blindaille Pilier de comptoir

Nombre de messages: 1611 Age: 53 Localisation: Mourmelon Humeur: Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 27 Fév 2009, 18:25 | |
| Eh oui la Humbroll existe encore et je connais des dinosaures qui dans dix ans ou plus courreront encore chez les antiquaires pour trouver du H 94 ou H 159 Ps: Vous en faites quoi de votre vieille 4 L  |
|
 | |
Pascal Tracks Leader

| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Dim 01 Mar 2009, 19:08 | |
| Vu à t&T ce week end des acryliques Humbroll avec les mêmes références que les enamels... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
|
|
 | |
blindaille Pilier de comptoir

Nombre de messages: 1611 Age: 53 Localisation: Mourmelon Humeur: Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Dim 01 Mar 2009, 19:26 | |
| C'est vrai que cette nouvelle gamme est sortie il y a quelques mois mais elle n'est pas franchement présente en magasins, il y avait eu un post là dessus ... |
|
 | |
Maxime Pilier de comptoir

| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Dim 01 Mar 2009, 19:29 | |
| |
|
 | |
Biffin Pilier de comptoir

Nombre de messages: 2957 Age: 53 Localisation: Châlons en Champagne Humeur: Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Lun 02 Mar 2009, 17:46 | |
| | blindaille a écrit: | | C'est vrai que cette nouvelle gamme est sortie il y a quelques mois mais elle n'est pas franchement présente en magasins, il y avait eu un post là dessus ... |
Effectivement.........mais dernièrement on m'a dit que la date de suppression à la vente des peintures avec dissolvant était reportée en 2012. De plus, il y aurait à présent une modification de cette loi suivant la quantité de peinture..................A suivre |
|
 | |
panzerfaust Troufion

Nombre de messages: 181 Age: 31 Localisation: Sud de la France Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Sam 04 Avr 2009, 12:36 | |
| oui c'est surtout la glycero de bâtiment qui est visée, le reste en petite quantité y aura peut être des derogations, en tout cas pour le moment y a encore des points de vente où on trouve ces humbrol sans pb. |
|
 | |
10P Bien connu de nos services

Nombre de messages: 436 Age: 42 Localisation: Marseille Humeur: en attente de mutation (pas la mienne mais ma future affectation)!!! Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 10 Avr 2009, 19:54 | |
| Les derniers pots que j'ai acheté, ne sont pas aussi bien que les anciens. Le pouvoir couvrant (au pinceau) n'est pas au RDV je trouve et la texture totalement différente. Bref déçu je suis!!! |
|
 | |
lyautey Pilier de comptoir

Nombre de messages: 839 Age: 44 Localisation: guerande Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 10 Avr 2009, 20:03 | |
| | 10P a écrit: | | Les derniers pots que j'ai acheté, ne sont pas aussi bien que les anciens. Le pouvoir couvrant (au pinceau) n'est pas au RDV je trouve et la texture totalement différente. Bref déçu je suis!!! |
+1 |
|
 | |
zurich Troufion

Nombre de messages: 153 Age: 40 Localisation: Soissons 02 Date d'inscription: 03/10/2008
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 10 Avr 2009, 20:33 | |
| Moi, ça fait 25 ans que j'utilise la Humbrol, et je n'ai pas envie d'en changer... |
|
 | |
jojo Pilier de comptoir

| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 10 Avr 2009, 20:34 | |
| je n'ai pas non plus envie d'en changer, mais il arrivera bien un moment ou mon stock sera fini... |
|
 | |
bilou06 Pilier de comptoir

Nombre de messages: 1701 Age: 50 Localisation: Nice Date d'inscription: 31/08/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Lun 13 Avr 2009, 21:11 | |
| Moi de même...je l'utilise depuis.......toujours.... Si ca doit disparaitre....j'arrete les maquettes...LOL |
|
 | |
Jan-Pawel Bleusaille

Nombre de messages: 51 Age: 30 Localisation: Région parisienne Humeur: ça va, ça va... Date d'inscription: 29/08/2007
 | |
 | |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir

Nombre de messages: 4037 Age: 24 Localisation: Villebon (91) Humeur: Vaste débat... Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 01 Mai 2009, 03:05 | |
| En tout cas beau résultat !  |
|
 | |
shermanDD Bien connu de nos services

Nombre de messages: 491 Age: 40 Localisation: albi tarn Humeur: bonne Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 01 Mai 2009, 12:03 | |
| sans faire de pub on trouve encore toute la gamme des humbrol (et meme les peintures metal) sur 2 ou 3 sites de vente |
|
 | |
William Pilier de comptoir

Nombre de messages: 570 Age: 51 Localisation: Creil dans l'Oise Humeur: ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 01 Mai 2009, 13:39 | |
| | shermanDD a écrit: | | sans faire de pub on trouve encore toute la gamme des humbrol (et meme les peintures metal) sur 2 ou 3 sites de vente |
Dans les magasins de vente en ligne ......il en reste mais bon je ne peux pas les citer ici lol |
|
 | |
|