La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Où ont-ils sombré?

AuteurMessage
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : En ce moment, Mi figue, Mi patate, Mi graine... Et encore là, je suis positif...

MessageSujet: Où ont-ils sombré?   Jeu 21 Juin 2018, 09:04

Un lien fort intéressant, notamment je vais dire historiquement parlant, de petits bateaux (oui, des navires... clown ) qui ont sombré lors de la seconde guerre mondiale...

C'est assez bien fait, et ca sent le travail de longue haleine... Bon, bien sûr, ce sont ceux dont on connait la position... Je vois par connaissance, qu'il manque par exemple les deux sous-marins japonais coulé dans l'atlantique... Mais il en manque plein d'autre.... Very Happy

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1x7Q2wEHD_NV-5MeFWcWB2BRH97Y&hl=fr&ll=38.47033492492369%2C50.92560895317058&z=2

(attention, ca met un chouïa de temps à charger, faut dire, ca doit pas être léger...)

Et quand vous cliquez sur les icones, vous avez les renseignements!!!!!

Moi j'aime bien ce boulot de compilation!!!!

Dernière édition par Saiun le Jeu 21 Juin 2018, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Où ont-ils sombré?   Jeu 21 Juin 2018, 14:24

Merci du partage Yann, certaines localisation sont surprenante, comme les sous marins italien coulé au large du japon cyclops

Je savais que la kriegsmarine patrouillait le long des coque américaine mais je ne pensais pas qu'autant de sous marins y avaient été coulé.

n"hésitez pas à zoomer, car beaucoup d’icônes se chevauchent et au 1er coup d’œil, on ne voit pas celle du Surcouf en Mer des Antilles par exemple

Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : En ce moment, Mi figue, Mi patate, Mi graine... Et encore là, je suis positif...

MessageSujet: Re: Où ont-ils sombré?   Ven 22 Juin 2018, 09:46

Voui!!!

Des SM allemands coulé dans le golfe du Mexique, y'en a un certain nombre... Mais il manque quand même beaucoup de bâtiments, car pour ceux-là, les coordonnées de naufrage sont erronées, voire inconnues...
Mes recherches sur les bâtiments japonais n'est pas une sinécure... Les américains ayant eu le doigt lourd sur la détente avant même l'identification du navire...
C'est pourquoi dans les rapport de la Navy américaine que j'ai traité, certain bateau ont été coulé plusieurs fois, ne serait-ce que pour l'un d'entre-eux, trois fois le même mois!!!!

Et malheureusement, les coordonnées, pas facilement vérifiables, s'avèrent être fausses dans beaucoup de cas...

J'ai quelques fois discuté avec un néo-zélandais fana de plongées sous-marines, qui aimait beaucoup trouver des spots de plongée différents des autres, et je lui avait communiqué quelques coordonnées douteuses. Il a plongée sur certaines sans rien trouver, mais en une occasion, il a plongé et trouvé le bateau aussitôt!!! Sauf que... c'était pas le bâtiment sensé avoir été coulé à cet endroit... C'était bien un japonais, mais pas le bon...Rolling Eyes

Je gage donc que le boulot fait sur cette carte à dû prendre un sacré bout de temps à ses auteurs... Rolling Eyes
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Où ont-ils sombré?   Sam 23 Juin 2018, 11:43

pas mal merci pour ce partage
le duel à mort du HMAS Sydney & du kormoran cyclops .
mais que vient faire le "général Belgrano" dans le compte des pertes ww2  ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où ont-ils sombré?   

Où ont-ils sombré?
Page 1 sur 1