La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : En ce moment, Mi figue, Mi patate, Mi graine... Et encore là, je suis positif...

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mar 06 Mar 2018, 10:33

orionv a écrit:
Concernant le camouflage du Mathilda il me semble bien qu' il est faux car le bleu ciel n est pas la teinte utilisée mais devait tirer plus sur le gris .
D après mes souvenirs Airfix avait utilisé cet engin pour faire la déco couleur de leur Mathilda d où l erreur de beaucoup de maquettistes par la suite et l utilisation à gogo du bleu ciel pour les camos désert...

Ha!!! Diantre, vl'à que alors mon matilda est faux... Punaise!!!! Bah je l'ai mauvaise... pale

Je crois bien que comme beaucoup d'autre, j'ai du suivre bêtement sans faire de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mar 06 Mar 2018, 10:54

T inquiètes mon Matilda est dans le même cas ..
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mar 06 Mar 2018, 20:17

Bien le bonsoir les gugusses
Voilà les opérations sur l'engin sont terminées ,j'ai opté pour un green stuffage léger afin de ne pas trop cacher le travail effectué sur les flancs du blindé ,j'ai donc choisi de ne mettre que la grande bâche de camouflage ,quelques sacs à dos et deux couvertures roulées ....(pour une fois ....).
Lorsque le green sera bien sec ,un coup de bombe d'apret et je croise les doigts afin qu'il n'y ai pas trop de défauts dus aux travail d'adaptation divers...
Prochaine étape la création des figs qui accompagneront ce Sherman originel . Je pense partir de zvevda afin de représenter des fantassins marchant le long du char sous le regard de l’équipage .Enfin bref je n'ai pas encore décider de la mise en scène ...

barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Jeu 08 Mar 2018, 02:33

bien...bien,une cocarde sur le pont AR?
JC Pionnier
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Ven 09 Mar 2018, 23:52

oulaaaa, en modifications et en travail

c'est quoi le kit à l'origine cyclops , on reprend au début,
Red fox
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Sam 10 Mar 2018, 16:05

Encore un boulot de fou !!!! Very Happy
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Lun 12 Mar 2018, 17:24

Bien le bonjour
La suite avec la création des figs qui accompagneront le sherman.
Nous avons donc 2 fantassins et 3 tankistes ,le chef de char avec le pull en laine sera hors de sa tourelle ,aux jumelles , le conducteur n'aura que sa tete de visible et le tireur sera dans le tourelleau.
Les fantassins quant à eux longeront le blindé , marchant vers leur ligne de départ . J'ai travaillé sur des figs Zvevda qu'il a fallu transformer en fantassins de la 8 eme armée, création du short à revers ,l'un manches courtes l'autre longues,le reste de l’équipement ne changeant pas ...la base du décor sera on ne peu plus simple ,une piste sablonneuse ....(l'avantage des dios désertiques! )  

claude41
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Lun 12 Mar 2018, 22:27

salut
toujours magnifique tes transfos de fig
claude
Maxime
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Lun 12 Mar 2018, 22:41

Je ne sais pas comment vous faites pour tailler d'aussi petites pièces que les fermetures des sacoches à munitions cyclops

orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Sam 17 Mar 2018, 16:35

Salut à tous
La base et les figurines sont peintes ,j'attend de recevoir certaines info concernant la peinture des shermans utilisés à El Alamein car certaines récentes études ont mises au jour des infos vraiment intéressantes et plus que surprenantes ....
En effet il y a de fortes chances pour que la teintes de base de ces engins n’était pas le simple light stone (sable ) mais plutôt en desert pink avec bien sur les bandes camouflées noires matt...Alors n'allait pas imaginer un rose bonbon hein ,c'est plutôt une espèce de sable tirant légèrement sur le rosé qui couplé au "vagues" noires cassait la silhouette des engins et favorisait la discretion ,un peu à la manière des camos "disruptif" des navires sur l'eau lors des deux guerres ...
Bref j'attend un peu avant de me lancer d'en savoir un peu plus...
La base est des plus simple ,sobre mais efficace ,présentant la mise en place des unités quelques heures avant l'assaut...

Maxime ,juste avec une lame de scalpel bien affûtée ...le plus dur étant de la poser exactement au bon endroit....
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Sam 17 Mar 2018, 18:14

joli résultat
camo pink désert OK mais cela reste du mimétisme avec le terrain et surtout sous un éclairage particulier.
le "dazzle" naval est une contre mesure optique (calcul trajectoire torpille)le radar les rends obsolètes
la RN utilisait une teinte nommée"Mountbatten pink ou Plymouth pink" le "Campbeltown" en était revêtu
pour "Chariot"...au levant & au couchant efficacité maximum.
bonne continuation
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 13:08

Allez c'est terminé ......
Place aux photos donc...
Octobre 42, El Alamein, un Sherman M4a1 de première série de l'escadron C du second bataillon du 9 me régiment de lanciers est en position de départ vers les premières lignes ,l'ordre est donné,l'infanterie rejoint ses positions ,les moteurs grondent ,dans quelques heures ,la seconde bataille d'El Alamein va débuter et verra la fin de la domination du DAK en Afrique du Nord.

saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 13:13

il devait avoir chaud avec le pull et le pantalon
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 14:11

on est au petit matin, le fond de l'air est encore frisquet !!! Wink Wink
Pascal
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 14:36

saran a écrit:

Et beaucoup avait de grosses vestes et manteau et pantalons longs....... Les nuits étaient froides .
Snafu35
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 18:51

Bonjour Rémy,

Tu as fait un travail de nouveau remarquable.
J'ai l'impression de me répeter, mais tu m'épates.  cyclops

Vraiment.

Quelle justesse, quelle finesse, et quelle rapidité d'exécution...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Maxime
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 19:51

saran a écrit:

surtout qu'avec cette lumière naturelle ça donne vraiment l'impression qu'on est en afrique du Nord
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 20:30

Comme d'hab, très beau blindé et mise en peinture

A l'instar du travail de Pat, ce que j'adore sur tes montages, c'est la modification des figurines, elles sont superbe et très bien intégré

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 20:56

Eymerick a écrit:
Comme d'hab, très beau blindé et mise en peinture

A l'instar du travail de Pat, ce que j'adore sur tes montages, c'est la modification des figurines, elles sont superbe et très bien intégré

+1

Philippe
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 21:10

Bonsoir

Un grand bravo , pour tout le travail effectué sur ce Sherman particulier, sur les figurines, et pour la qualité de la peinture et les jus . Chapeau bas pour tout ça, c'est superbe!!!

Amicalement
@+ Yves
antoine-45
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Mer 21 Mar 2018, 22:11

Comme d'hab beau travail de Rémy super décor ça rent bien la campagne d'Afrique du Nord.
Antoine-45
rafandusaaffan
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Jeu 22 Mar 2018, 08:48

C'est très beau.
Même si je dois avouer que j'ai toujours un peu
de mal quand je vois le manque d'espace.
C'est que les fauves en cage çà me blesse.
Je voyais biens un fond en image pour agrandir
la perspective.
Ça se situe ou cette scène, en Libye ?
En tout cas chapeau et j'apprécie particulièrement
le travail sur les figurines.
Je ne sais même pas comment utiliser cette pâte verte.
Mais on en veut encore.
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Jeu 22 Mar 2018, 15:13

cette pâte verte (à ne pas confondre avec la pasta al pesto !!), c'est du "green stuff", en vente dans tous les bons magasins et en particulier ici :
http://www.greenstuffworld.com/fr/13-materiaux-de-modelisme
Normal, c'est eux qui le produisent...
beaucoup de choses très sympas à prendre ou juste regarder chez eux :
-perforatrice pour faire de "vraie" feuille d'arbre (un poil un peu grandes, mais ily ne a qui "vont bien"
-rouleaux pour "imprimer" des reliefs (pavés, dalles, etc...)
le blue stuff, plastic malléable à chaud (eau chaude) et qui sert de moule pour petite pièce à réaliser en mastic bi-composant, l'avantage par rapport au Oyumaru étant qu'il paraît que l'on peut couler de la résine dedans !!...
-des moules en caoutchouc utilisable avec le Green-stuff pour faire des têtes de rivets ou d'écrous, il y a des petites tailles compatibles avec notre échelle favorite
-flocage, plaque extrudée en relief
-engrenages de montre aussi, plein d etruc...
maison sérieuse et espagnole ....
déjà commandé plusieurs fois, jamais eu de problèmes...
Pascal
Red fox
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Dim 25 Mar 2018, 14:23

Superbe !
GEX29
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Dim 25 Mar 2018, 17:23

http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   

Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant