La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

rouleau compresseur keil-kraft et scratch

AuteurMessage
russejean
Pilier de comptoir

MessageSujet: rouleau compresseur keil-kraft et scratch   Lun 11 Déc 2017, 19:41

un achat sur ibay et ma maitrise de l anglais (maquette incomplète)

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch   Lun 11 Déc 2017, 20:44

Keil kraft est vraiment le kit "anglais" par excellence :
Original, du jamais vu, un peu "frustre" mais so "British" !!!...
on en trouve régulièrement sur ebay.co.uk, je m'étais fendu il y a quelques temps d'un BUS  "Green line motor coach" pour un projet ...
A coté de ça, il ont d'autre bus  plus récents ou des camions semi remorques "modernes" et aussi quelques une de ces drôles de machines à vapeur comme ce rouleau compresseur ou des tracteurs....
un lien pour voir quelques unes de leurs réalisations :
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=keil+kraft+model+kits&Type=Military&_dcat=1188&Scale=1%253A72&_osacat=1188&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR4.TRC2.A0.H0.Xkeil+kraft++kits.TRS0&_nkw=keil+kraft++kits&_sacat=1188
Dommage que ta boite ait été incomplète, mais tu t'en es pas mal sorti, d’autant plus que la Doc ne doit pas être très abondante !!....
Bravo !!!
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : En ce moment, Mi figue, Mi patate, Mi graine... Et encore là, je suis positif...

MessageSujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch   Mar 12 Déc 2017, 10:21

Comme je ne vois pas les images, serait-ce le Aveling and Porter ? au OO? il a été conçu par le major Thomas Aveling et Richard Porter, dans les années 20. Il existe quelques images du steamroller, dont une juste avant guerre, (1937 ou 38 je crois, quelques unes après guerre dans les années 60 (c'est dire s'il a fonctionné longtemps le bougre, je parle bien du modèle, il y e a eu beaucoup de construit)

C'est un modèle très sympas, je l'ai déjà... Qu'est-ce qui te manque comme pièce?

Faites aussi attention, les cotes naviguent entre le 76e et le 71e... Very Happy Bon, ca c'est si vous êtes très à cheval sur l'échelle, parce que j'avoue, que moi, pour 5cm de moins dans la réalité, c'est pas la mère à boire!!! clown

Le green line, est un AEC motor coach. Il existe une photo d'un exemplaire militarisé pour le transport de fret en Angleterre, et quelques images de transport de personnel britannique.... Lui est en revanche au 76e

En cherchant sur le net, tu devrais trouver les images sans souci
russejean
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch   Mar 12 Déc 2017, 17:06

si tu regarde les photos toutes les pièces en blanc sont absente de ma boite il n y avait que le rouleau avant; la cheminée et le toit.j ai trouver des photos en Afrique du sud et un livre en telechargement sur les tracteurs vapeur.
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch   Mar 12 Déc 2017, 19:52

C'est bien un Avelin and Porter....
je ne suis pas bien sûr qu'il y ait eu un autre rouleau compresseur "vapeur" de proposé comme kit par Keil Kraft...
Sinon, vu le nombre d epièces maqnuantes, ceal a été un vrai challenge de réussir à le (re)faire !!!!
Bravo pour tout le Taf !!
Comment ça mon bus anglais est au 76e !!!
on m'aurait donc "encore" menti !!!  Wink Wink Wink ...
Zut, moi qui pensais avoir "récupéré" un master pour un radiateur AEC au 72e !!! Wink Wink
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : En ce moment, Mi figue, Mi patate, Mi graine... Et encore là, je suis positif...

MessageSujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch   Mer 13 Déc 2017, 09:05

bosco76 a écrit:

Zut, moi qui pensais avoir "récupéré" un master pour un radiateur AEC au 72e !!! Wink Wink
Pascal

Je crois que la différence doit être de l'ordre du poil de c... Alors ton master devrait être pas loin d'être du "Approchant"... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch   

rouleau compresseur keil-kraft et scratch
Page 1 sur 1