La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107

AuteurMessage
Alain
Admin

MessageSujet: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Ven 24 Nov 2017, 21:49

dernière nouveauté PST en édition limitée :

peut également servir de base de départ à des scrachts !!

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Ven 24 Nov 2017, 22:22

Effectivement !!!
et merci Alain pour cette nouvelle !!
Enfin un "Chevrolet Lady" au 72eme !!!!!
je ne suis pas trop amateur de la Katiusha, d'autant que je crois que celle de PST manque un peu de finesse, mais le Chevrolet est une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle dirais-je même !!!
reste à savoir à quelle sauce il a été mijoté par PST, c'est à dire : "quid" du châssis (est-ce un châssis de "GMC" qu'il faut raccourcir comme pour le Ford, et la cabine, est-ce la même que celle du GMC avec les panneaux latéraux à gratter?, en un mot, est-ce du "recyclage" à pas cher de grappes existantes et "Demerden Sie sich", ou est-ce un nouveau moule ???
J'ai peur qu'il ne faille envisager malheureusement la première solution d'une manière certaine, hélas !!
Aller, vite, les photos des grappes !!!!
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Lun 27 Nov 2017, 13:45

Un p'tit NK G-7113 comme sauce, ca t'irais?
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Lun 27 Nov 2017, 19:26

Encôôôôôôôôre un tracteur ???? Wink Wink Wink Wink
et quoi comme remorque derrière ???
Allo, Eric, t'es demandé au bureau d'études !!!
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Mar 28 Nov 2017, 09:21

bosco76 a écrit:
Encôôôôôôôôre un tracteur ???? Wink Wink Wink Wink

Bah quoi... clown Je rêve d'une petite fiche 75... Very Happy
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Sam 02 Déc 2017, 19:14

Bon, il ne fallait pas réver, ce que je pressentait  est bien ce qui est dans la boite :
on a donc la base déjà connue du châssis GMC/Studebaker avec tout ce qui va avec et une petite grappe avec la cabine du GMC et une autre grappe avec les deux garde-boues arrière qui sont donc en fait les deux seules pièces "nouvelles" de la boite !!...
il faudra donc utiliser le scalpel pour "enlever" le second train arrière et amputer le châssis, gratter les ouïes en trop...
Bon, si vous voulez un Chevrolet autant partir "comme tout le monde" d'un GMC tollé de chez Academy, au moins, vous n'aurez pas des portes de 25 cm d'épaisseur !! ... Wink  Wink
sinon, comme "consolation", vous avez droit à un capot, une calandre et les ailes avant du Studebaker, ses gardes boues arrières et des roues arrières supplémentaires...
Vous pouvez aussi avec cette boite monter un GMC Katiousha, vous n'aurez rien à découper et en plus, et vous aurez ainsi une paire de garde boue arrière de Chevrolet en Rab !!!...
inutile de dire que je suis assez déçu !!...
les photos :

et les "nouveautés" :

https://hobbyterra.com/product/rocket-launcher-bm-13-chevrolet-g-7107-pst-72087.html?utm_source=email&utm_medium=newsletter&utm_campaign=02-12-2017
petite pensée intérieure : "c'est du Foot-Age de G....le" !!!!
Pascal
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Sam 02 Déc 2017, 19:36

comme tu dis ,bof bof
même les ailes du stude
Saiun
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Lun 04 Déc 2017, 09:52

Oh P..... Bah voyons... Mais le capot moteur ne va pas aller sur cette cabine, si c'est celui du Stud...... Il me semble bien que celui du G était un chouïa plus étroit (pas de beaucoup enfin, mais quant même...) Ca veut dire qu'ils ont truandé la nouvelle cabine?
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Lun 04 Déc 2017, 11:03

Bonjour Yann,
en fait, sur la grappe du GMC/Studebaker, on a déjà les deux capots moteur, (Cf la photo juste avant celle de la cabine), donc, "No problem"...
on peut même ouvrir le capot sans trop d'efforts, ce qui est sans doute un des rares "avantages" du kit PST...
Pascal
DUDU 33
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Lun 04 Déc 2017, 19:24

Les truands !
loulou91
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Lun 04 Déc 2017, 19:50

Bonsoir à tous,

Après vérifications dans les stocks, il y a bien deux modèles de "cabines" différentes:
- La GMC
- La STUD de toutes façons il n'y a pas d'ouïes sur le STD et les cotés moteurs sont très "haut".
Cela ne préjuge en rien des différences entre une cabine de Vrai CHEVROLET et de vrai GMC.

La question étant : Est ce qu'il y avait des différences de dimensions entre les deux modèles ???
Hormis les ouïes latérales du moteur.

Bonne soirée à tous

LOULOU91
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Lun 04 Déc 2017, 20:04

deja au niveau des pont qui sont banjo et non split
Snafu35
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Mar 05 Déc 2017, 10:13

Bonjour à tous!

Allez, je mets mon grain de sel:
PST amortit ses grappes existantes en proposant des nouveaux boitages.
Dans la nouveauté qu'Alain nous présente, c'est tout naturellement que PST utilise son "fond de catalogue grappes" pour proposer une autre version de son Chevrolet. La cabine Stud' n'apparait pas sur les photos des grappes que bosco76 nous propose, parce que ce n'est pas le sujet de cette boite.

Voici une photo que j'ai faite des cabines PST:

La cabine en haut à gauche est celle du GMC Heller.
En bas à gauche, PST propose une cabine "standard" de GMC/Chevrolet, et en bas à droite nous voyons la cabine PST du Stud'.

Quand j'ai acquis mes dernières boites PST, je pensais trouver les grappes habituelles (enfin, mes derniers achats PST remontaient à 10 ans!) soit:
_ la grise avec le chassis et les ailes,
_ une autre grise avec la cabine du stud',
_ Une grappe noire avec les pneus et les garde boue pour double essieu (entre autres pièces),
_ la cabine pour GMC en "vrac",
...et en dernier la grappe (de couleur verte)  qui fait la spécificité du modèle que j'ai acheté.

PST, comme tous les industriels, rentabilise la matière première, et n'est plus aussi généreux qu'avant, en ne mettant plus toutes les grappes.
Qui l'en blamerait?. (moi! Very Happy )
Vous pouvez voir sur la cabine du GMC un capot que j'ai tiré en résine, capot du GMC/Chevrolet de la grappe PST.
J'ai fait un moule, parce que la boite qui contenait cette cabine n'avait pas la grappe du capot. Parce que ce n'était pas la déclinaison voulue dans la boite.
Je comprends que chacun a ses marottes et exigences. PST a les siennes.

Maintenant, ce ne sont que des bouts de plastique, et qui satisferont la majorité.

Comme le souligne Fred/saran, c'est dommage que les ponts ne correspondent pas à ceux d'un Chevy. Et là, c'est un peu plus délicat pour cette version porposée à la vente.
(mais j'm'en tamponne parce que cette version ne m'intéresse pas et parce que j'ai déja construit mes Chevrolet! Na! )

Paroles de shadock  Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35
Saiun
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Mar 05 Déc 2017, 10:21

Merci Eric... Very Happy

Il me semble bien quelles soient différentes au niveau taille. Mais la différence reste tout de même assez minime pour passer, vu qu'à notre échelle, quelques centimètres sont une gageure... Very Happy Maintenant, c'est l'adaptabilité du capot sur le modèle qui me chaffouine, un peu... Bon, on est maquettiste, c'est sûr, mais c'est surtout pour savoir si je vais avoir des surprises au collage!!! Parce que si je bute contre le collage, ca m'évitera un souci supplémentaire, d'autant que j'ai déjà commandé la dite maquette... Wink Bien évidemment, pas pour en faire un katiusha!!!!
Snafu35
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Mar 05 Déc 2017, 10:27

Hello Yann

Pas de problème pour adapter le capot moteur "pointu" sur la cabine GMC/Chevrolet.
Selon moi, la taille des cabines Chevrolet et Général Motors est similaire, dans un but de rationalisation typiquement US.
Je suppose que les tôles destinées à réaliser les toits passaient dans la même presse...

Ce qui peut "enfler les roudoudous", c'est de limer les ouies latérales du capot (enfin; moi çà me gavait!  Very Happy )

Cordialement,
Erci-Snafu35
Saiun
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Mar 05 Déc 2017, 10:31

Y'aura du limage!!!! tongue
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    Mar 05 Déc 2017, 12:09

les cabines GMC et Chevrolet sont identiques, on peut éventuellement les différencier lorsqu'elles sont démontées (et sans les panneaux latéraux) par une petite "goulotte" en bas de la cloison arrière juste sous le siège passager qui est prévue pour le passage des câbles reliant la batterie au moteur, la dite batterie étant dans un coffre spécial collé au châssis juste derrière le siège passager.
Il faudra "vérifier" ce détail car je mettrais ma main à couper que PST a "omis" le petit coffrage qui va bien....
Sinon, pour te rassurer Yann, les capots PST "collent bien" sur les cabines qui leur sont dédiées...
après, quelle est l'exacte "exactitude" des dimensions rapportées à l'échelle, je n'ai pas trop prêté l'oreille (ni l'oeil) à ça, mais comme tu dis fort justement, si c'est quelques centimètres, alors, à notre échelle, ce sera "pinuts"
je m'étais plus inquiété lorsque PST avait sorti le même châssis pour le Ford 6 Cargo, les dimensions sont-elles compatibles ???
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107    

PST BM 13 sur chassis chevrolet g 7107
Page 1 sur 1