La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Grand concours pour les 10 ans du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Grand concours pour les 10 ans du forum   Sam 19 Aoû 2017, 06:50

Le 19 Août 2007 ce forum était créé. Il a donc 10 ans aujourd'hui. Ce n'est pas le premier forum de Minitracks, le précédent va bientôt avoir 13 ans et le tout premier forum doit avoir une quinzaine d'année, les plus anciens se souviendront de ce forum rustique où l'on ne pouvait même pas poster de photos.

Pour fêter cet anniversaire, nous avons décidé de lancer un concours "spécial 10 ans".

Le principe en est simple :

Il n'y aura que trois catégories : blindés et véhicules aux 1/72 et plus petit pour les dresseurs de puces, blindés et véhicules au 1/35 pour les gros doigts et avions toutes échelles confondues.

Le jugement se fera directement par le vote de tous les minitracksiens, chaque membre du forum aura le droit à une voix pour chaque catégorie et le kit ayant reçu le plus de voix sera déclaré gagnant dans sa catégorie.

Pour les participants : il ne s'agit pas d'un "group build" donc pas de photos de montage sauf s'il y a de très grosses modifications. Le nombre de photo est limité à 5 par kit en concours. Les participants peuvent bien sur présenter plusieurs maquettes dans la même catégorie.

Ils peuvent, bien évidemment, mettre en concours des réalisations déjà vues ici ou ailleurs.

Les prix seront offerts par les éditions du Barbotin en partie, l'autre partie étant fournie par des marques partenaires dont le logo apparaitra sur la page du portail dans les jours qui viennent.

La règle est de ne pas faire de commentaires sur les kits en concours. Tout commentaire propre à influencer le jugement sera immédiatement effacé.

Nous avons voulu un concours simple et participatif. Vous en serez à la fois les juges et les acteurs.

Ce concours restera ouvert jusqu'au 19 septembre afin de permettre aux aoûtiens de participer. A la date de cloture un sondage sera mis en ligne pour que vous puissiez voter.

Autre nouvelles pour cet anniversaire, à la fin du mois la boutique du Barbotin vous offrira une série de remises exceptionnelles.

Pascal

Dernière édition par Pascal le Sam 19 Aoû 2017, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Sam 19 Aoû 2017, 12:01

Un très bonne idée que ce concours !!!!
et bon Trèèèèès Très Bon Anniversaire à Minitracks !!!

Pascal
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Sam 19 Aoû 2017, 13:08

petite précision :
vous pouvez bien entendu poster des photos de montages que vous avez faits précédemment et que vous avez déjà présentés dans les colonnes de Minitracks
Pascal
PéDéGé
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Sam 19 Aoû 2017, 17:57

c'est une trèèèèèès bonne idée Pascal

pour moi, c'est moins de dix ans, avec une présence pas très régulière
mais toujours un grand plaisir à être parmi vous

bon anniversaire et bonne chance à tous
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Sam 19 Aoû 2017, 18:22

Nous comptons donc sur toi pour participer !

Pascal

PéDéGé
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Dim 20 Aoû 2017, 17:16

Un chariot Western ,ça peut être considéré comme un blindé ?
Alain
Modérateur

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Dim 20 Aoû 2017, 17:37

un blindé non ..mais un véhicule (hippomobile) oui

Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Dim 20 Aoû 2017, 18:02

J'ai oublié de préciser qu'il est souhaitable qu'il y ait une brève description du modèle présenté.

Pascal

Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 09:52

N'étant pas en condition pour réaliser quoi que ce soit (hormis ma maison à l'échelle 1 Very Happy ) je souhaite une bonne chance aux participants!!!!

On verra ma participation d'ici 10 ans je pense... (la maison devrait être finie!!!! Wink pis quand j'aurais aussi une connexion internet Wink Wink Wink Wink Wink )
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 11:08

Mais tu peux mettre un de tes anciens kits bien sur.

Pascal

Manu-Military
Pilier de comptoir

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 11:21

Euh... est-ce que ceux qui travaillent une échelle qui leur ai imposée à cause de gros sabots aux bouts des doigts sont acceptés?
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 11:28

Bien sur !

Pascal

Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 11:41

Manu-Military a écrit:
Euh... est-ce que ceux qui travaillent une échelle qui leur ai imposée à cause de gros sabots aux bouts des doigts sont acceptés?

Voilà pour toi : http://minitracks.forumpersos.com/t14262-blindes-et-vehicules-au-1-35-1-48-et-plus-gros

Reste plus qu'à choisir quel kit tu vas nous présenter

Pilier de comptoir

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 13:43

Pascal a écrit:
Bien sur !

Pascal

ok merci!

Eymerick a écrit:
Manu-Military a écrit:

Voilà pour toi : http://minitracks.forumpersos.com/t14262-blindes-et-vehicules-au-1-35-1-48-et-plus-gros

Reste plus qu'à choisir quel kit tu vas nous présenter

Le moins pourrave! tongue
http://manu-military.e-monsite.com
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 13:46

Pascal a écrit:
Mais tu peux mettre un de tes anciens kits bien sur.

Pascal
Effectivement, mais je fais partie de cette catégorie de maquettiste qui croient dur comme fer qu'ils sont "nul", et qui se remettent au tricot quant ils voient les kits des autres!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink Wink

Naaaaaaaaaaaan, plus sérieux, , je suis pas assez bon pour présenter un kit, même vieux... clown
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 13:49

Naaaaaaaaaaaan, plus sérieux, , je suis pas assez bon pour présenter un kit, même vieux... clown [/quote]

n’importe quoi toi :112:
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 18:34

Dès que j ai un peu de temps je mettrai ma participation en ligne . La je viens de faire 36h de garde d affilée, j essaierai d ici fin aout .
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Lun 21 Aoû 2017, 18:48

Tu as le temps, je vais peut être prolonger le délai pour ceux qui voudraient proposer une nouvelle réalisation.

Pascal

orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Ven 25 Aoû 2017, 20:49

C est uniquement 1 engin sur une vignette ?
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Ven 25 Aoû 2017, 21:01

Bien sur que non tu peux y mettre un dio (pas de débats sur la taille, le nombre de figurines, etc...)

Tu mets ta réalisation en concours, tu peux même en mettre plusieurs.

Et puis de toutes manières pas de jury, ce sont les minitracksiens qui voteront et eux seuls.

Nous voulons un concours simple sans prise de tête où les Minitracksiens en feront le succès (où pas) en seront les juges et où les gagnants choisiront leurs lots...

Vu les premières intentions pour les lots, je pense que tout le monde gagnera un petit quelque chose

Pascal

Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Mer 30 Aoû 2017, 15:38

Et imaginons un gars qui aimerait présenter un diorama ayant plus l'odeur de chairs putrides que de graisse et d'acier !?
il mettrait ça ou le gars ?
Alain
Modérateur

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Mer 30 Aoû 2017, 15:43

si c est le gars auquel je pense et le dio que je crois il me semble que dessus il y des vehicules ...

Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Mer 30 Aoû 2017, 15:47

Imaginons qu'un tel type existe, alors il le mettrait dans la catégorie blindé et véhicules Very Happy

La catégorie Zombie et morts vivants au 1/72 n'est pas sérieusement gérable

Pascal

Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Jeu 31 Aoû 2017, 13:38

Ok, merci, je vais contacté le gars alors !

Very Happy

Rrrrggggggghhhhhhhh
nox
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   Sam 02 Sep 2017, 19:24

Pascal a écrit:
Autre nouvelles pour cet anniversaire, à la fin du mois la boutique du Barbotin vous offrira une série de remises exceptionnelles.

Pour rester très terre à terre, des news sur cette info?
Je n'ai rien à mettre pour le concours, mais j'essaierai d'utiliser mon droit de vote Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand concours pour les 10 ans du forum   

Grand concours pour les 10 ans du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant