La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Normandie 44': Saint Fromond, le mur des Panzer.Votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent Deneu
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Normandie 44': Saint Fromond, le mur des Panzer.Votre avis?   Sam 11 Nov 2017, 08:41

Bonjour,

Mon avis est que la tourelle Heller est bonne. Le masque semble très fidèle à la réalité alors que l'autre me semble très laid.

Effectivement, la tourelle me semble devoir être réduite en hauteur pour approcher de la réalité.

Je n'aime pas non plus les blindages de pilote/co-pilote. Ils semblent tout mous, flasques trop évasés vers le bas.

Atchao

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Snafu35
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Normandie 44': Saint Fromond, le mur des Panzer.Votre avis?   Dim 12 Nov 2017, 18:15

Bonsoir Laurent.
Ton avis emporte mon adhésion.
Quand je regarde le profil du Sherman UM, je trouve que le tube du canon est vraiment placé trop haut.
Cette réflexion débloque le projet. Merci à tous.

Cordialement,
Eric-Snafu35
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Normandie 44': Saint Fromond, le mur des Panzer.Votre avis?   Dim 12 Nov 2017, 19:03

Tu n aurai pas monté la pièce qui est sous le masque à l envers ce qui change l angle du canon et sa hauteur ?
Snafu35
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Normandie 44': Saint Fromond, le mur des Panzer.Votre avis?   Lun 13 Nov 2017, 08:39

Bonjour Rémy,

Je me souviens avoir beaucoup réfléchi (oui-oui! Very Happy ) quand j'ai assemblé les pièces, parce que l'échancrure qui laisse passer le tube a une ouverture de +- 30°; La positionner à l'envers ne laissait aucun débattement en site au tube.
Je me demande maintenant s'il ne fallait pas coller le masque en passant par l'intérieur de la tourelle...
Je vais peut-être charcuter une tourelle UM pour analyser et repositionner les pièces.
Mais il n'en demeure pas moins que la tourelle UM est plus haute que celle du Heller, par exemple.
J'ai remarqué un peu plus tard que la différence n'est pas vraiment remarquable quand le tube n'est pas à midi.
Mais sur ce dio, la tourelle doit être dans l'axe de progression.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normandie 44': Saint Fromond, le mur des Panzer.Votre avis?   

Normandie 44': Saint Fromond, le mur des Panzer.Votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2