La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Lun 10 Juil 2017, 15:20

ayant déjà réalisé cette maquette il y a un peu plus d'un an de cela, j'ai décidé de mettre la main au porte feuille cette fois ci pour améliorer ce kit et obtenir quelque chose d'hyper réaliste. Déçu par le train de roulement hobby boss qui pourtant se présentait bien, mon choix s'est porté sur shapeways et l'artisan ETS35 qui propose une large gamme de kits d'amélioration ou de char complet (H35) à ce jour. j'en ai profité pour commander la tourelle également pour voir de quel bois elle se chauffait.
quelle ne fut pas ma surprise de voir la complexité des deux ensembles. un régal pour la réalisation, un cauchemar de fragilité.
première étape: dégraissage à l'alcool à brûler.

la tourelle est archi complète et possède même les roulements internes de pivot de puit de tourelle. la version tourelleau allemand est également possible. les 3 série d'épiscopes sont dispos également. que dire du train de roulement... c'est parfait.

je continue de rassembler les pièces en vue du montage de la bête.
ici la queue passe tranchée du second type (avec renforts).
je pense que cela sera un R35 de la 2éme Cie du 1er BCC dans les rues de Noyon.

allez, c'est parti. rien qu'un bogie double comporte 15 pièces....
tous les axes de maintien sont reproduits et à positionner😥. certains sont refaits en cuivre car la résine est encore souple...
c'est long, fastidieux mais incroyable de réalisme! il faut poncer et araser les deux flancs pour positionner le train de roulement.

je pars en vacances dans le sud jeudi soir, je reprends donc tout ceci courant aout. je prépare les valises un peu chaque soir de cette semaine.
a bientôt pour la suite.
jb
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Mer 12 Juil 2017, 10:37

Whaou ! C'est un truc de malade cette affaire cyclops

J-F
Pid70
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Mer 12 Juil 2017, 22:51

ve-jeff a écrit:

J-F

+1

Philippe cyclops
Alain
Admin

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 00:01

ça me fait bizarre ces pièces en plastique transparent .. Surprised

barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 00:21

Pid70 a écrit:
ve-jeff a écrit:

J-F

+1

Philippe cyclops
c'est "skynet"...le tx35 fait fondre les cartes bancaires tongue
Manu-Military
Pilier de comptoir

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 07:05

Merci pour ce retour et cette analyse du kit ETS35.
Très très prometteur.
http://manu-military.e-monsite.com
bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 09:17

je pense sincèrement qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de kit plus aboutit. en effet, la quantité de pièces est important mais reproduit fidèlement les proportions et les détails. pour être complet, il me manque des photos ou des plans pour les casiers à obus et chargeurs reibel dans le char. hormis les chargeurs reibel dont le char de France 40 véhicules en porte encore les traces, je n'ai aucune idée de l'emplacement / forme des casiers à obus.

il n'y a pas de notice de montage. seulement des photos sur le site facebook du fabricant.
ci dessous, le "schéma" de montage de la tourelle. impressionnant de détails.
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 16:18

bigor75 a écrit:
je pense sincèrement qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de kit plus aboutit.
oui!et nous pouvons rêver d'évolution comme des jantes ,rouleaux et cartouches d'amortisseurs nues sur lesquels il serait possible de chausser
les bandages et enfiler les anneaux en k ou choux ou néoprène
beau chantier
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 18:25

Pour les casiers à obus, j'ai ça (extrait du Technitracks sur le R35) :

Pascal

bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 18:26

merci.
est ce que je peux le transmettre au modelliste?
cordialement
jb
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 18:30

Achète moi le Technitracks ! Wink

Aller, fais moi un mail : info@edbarbotin.com

Nous nous arrangerons

Pascal

bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 13 Juil 2017, 18:30

ok. merci
bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Mar 15 Aoû 2017, 12:43

Pascal a écrit:
Achète moi le Technitracks ! Wink

Aller, fais moi un mail : info@edbarbotin.com

Nous nous arrangerons

Pascal

commandé hier
bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 24 Aoû 2017, 11:23

revenu de vacances, et fort d'avoir reçu le technitracks R35, je reprendrai progressivement le montage de la bête sous peu. des heures d'analyse et comparaisons plans/maquettes sont déjà en cours au bureau lorsque c'est calme comme en ce moment. (il y a des moments comme çà parfois. peu mais parfois).
je l'agrémenterai de cette figurine qui est à mon image puisque c'est moi le modèle 1:1 qui a servi à notre artisan Norbert alias REEDOAK. (certains la connaissent déjà).

cordialement,

jean baptiste

bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 24 Aoû 2017, 12:13

parle nous un peu de la "conception" de cette figurine...
Je ne parle pas de l'origine, lorsque tes parents se sont rencontrés, hein, même si c'est une histoire fort intéressante !! Wink Wink Wink ...
mais de la façon dont ça s'est passé le "scan", le temps que ça prend, le matos, etc.....
Je pense que ça pourrait intéresser de nombreuses personnes ici...
dont moi !!!
Pascal
bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 24 Aoû 2017, 14:05

suite à entretien par mail, rendez-vous est pris chez lui à saint-chamond. arrivé par mes propres moyens de paris avec tout le barda et un mas 36 démonté dans le sac, habillage dans la salle de bain et prises de vues dans le salon.
les moyens: un scanner manuel à impulsions (photo-volumétrie) relié à un pc. le scan (sorte de sonnar) retransmet ce l'echo et le personnage s'affiche. aprés quelques heures de retouches, l'impression débute et vous connaissez le résultat ci dessus.
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 24 Aoû 2017, 14:55

merci pour ces précisions...
combien de temps dure la prise de vue, ou "combien de temps dois-tu rester immobile ??
est-ce qu'il a fallu mettre des "diodes" ou autres trucs sur toi ??
On voit parfois les cinéastes faire de même pour les trucages...
Pascal
PéDéGé
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 24 Aoû 2017, 19:45

ah l'impression 3 D
le rendu de la figurine est excellent
et cela laisse imaginer bon nombre de combinaisons

j'ai eu l'occasion pour le boulot d'avoir des approches sur ce type de méthode
(à ne pas confondre avec la technologie additive)

un autre exemple de chez Shapeways par ETS 35

La qualité photo est moyenne mais celle de réalisation est superbe
Et oui ! ce sont mes doigts
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Jeu 24 Aoû 2017, 20:22

T'as vraiment de très gros doigts !!!!
il faut bien faire attention au choix du "plastic" (ou résine?) utilisé pour la 3D, selon le type (et la qualité de la machine), les résultats peuvent être très différents...
je n'y connais rien en machine, mais pour le plastic, c'est " Frost Ultra details"...
je "zyeute" depuis pas mal de temps les pièces au 72e sur "Shapeway", il y a des trucs très sympas, même si c'est une "galère" de tout regarder car il n'y a pas beaucoup de critères de "sélection avancée" à part l'échelle, et on a autant des roues de Half-track que des dinosaures ou des robots futuristes...
un reproche aussi, c'est que les pièces présentées le sont souvent sous forme d'image "3D"...
et quand il y a les images des pièces réelles, (le cas des Jerrycans Orange3D), on voit qu'il y a beaucoup de stries à poncer...
Bon, je reconnais que ces jerrycans sont "déjà" de conception ancienne....
un lien pour qui veut jeter un oeil :
https://www.shapeways.com/search?q=1%2F72&type=product&s=0#more-products
Pascal
bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Ven 25 Aoû 2017, 09:58

bosco76 a écrit:
merci pour ces précisions...
combien de temps dure la prise de vue, ou "combien de temps dois-tu rester immobile ??
est-ce qu'il a fallu mettre des "diodes" ou autres trucs sur toi ??
On voit parfois les cinéastes faire de même pour les trucages...
Pascal

pas de diodes et immobile pendant 5 minutes. tout dépend des détails de la tenue.

rentabilisant mon voyage et le temps consacré à ce shooting Norbert m'a scanné en motocycliste avec manteau capuchon et dans d'aytres poses de chardassins qui travaillent sur le moteur du char (un qui tend un clé depuis le sol et l'autre accroupi, qui tend le bras vers la clé. le tout en casque et veston cuir pour des réparations terrain. les prochains (cet hiver ou printemps prochain) seront chasseurs alpin CEFS, SES métropole et cavaliers à pieds.
chaque tenue est avec des équipements originaux ou des repros fidèles quand les pièces sont trop rares ou trop chères. (je suis collectionneur aussi).

cordialement.
jb
bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Ven 25 Aoû 2017, 10:05

voici les rendus du scan aprés travail sur les photos afin de corriger tous les petits détails.

le mas 36 a été numérisé seul ainsi que casque mle 35, rondaches, les cartouchières mle 35-37 et mle 16 afin d'avoir la possibilité numériquement de "copier-coller" des accessoires ou détails pour impression. en gros la prochaine fois, je me pointe sans armes et il me copie-colle dans les mains. astucieux procédé.
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Ven 25 Aoû 2017, 12:18

Donc, "plein" de nouvelles figurines d'ici pas longtemps !!......
Merci pour l'info et les précisions !!
Pascal
chris
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Ven 25 Aoû 2017, 13:09

Nom de zeus !
Le détaillage du R35 est impressionnant ! Et cette figurine !

J'ai été faire un pti tour sur le site de reedoak, petite question, il accepte d'autres périodes ou ils se concentre que sur du 1940 - aujourd'hui ?
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
bigor75
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Ven 25 Aoû 2017, 13:23

chris a écrit:
Nom de zeus !

J'ai été faire un pti tour sur le site de reedoak, petite question, il accepte d'autres périodes ou ils se concentre que sur du 1940 - aujourd'hui ?

il fait toute période. ses dernières figs sont combattant FR au MALI
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   Ven 25 Aoû 2017, 15:52

chris a écrit:
Nom de zeus !

Tu as un costume de légionnaire Romain ???? Wink Wink
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35   

en cours - Renault R35 Hobby Boss avec add-on Shapeways ETS35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant