La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La polémique des balais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 12:26

Franchement...

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/04/20/des-balais-a-la-place-des-fusils-aois

Je ne vais peut-être plus sortir mon GMC... pale Déjà qu'on m'a donné un arrêté préfectoral pour démonter le tourelleau 12,7... Au cas où parait-il j'aurais l'idée d'attaquer une banque avec... Même avec une 4L, les gendarme m'auraient vite attrapé... mais que voulez-vous, tous va pour le mieux dans le meilleurs des mondes...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 14:00

Oui j avais vu cela sur facebook, triste époque où sois couvert de la sécurité on fait n importe quoi .... par contre , les manifs et autres rassemblements sont autorisés . C est l état d urgence .... tongue tongue tongue
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 14:48

nan, quelle blague Embarassed

Je ne comprend pas l’intérêt de leur interdire de défiler avec leurs fusils, d'autant que ceux ci doivent surement être démilitarisé ...

Troufion

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 15:23

Ce sont les lois d'aujourd'hui, bien dommage!!
Je crois qu'il y en a eut une en debut d'année qui demande a ce que soit déclaré en prefecture les replique d'armes , les armes dites neutralisées aussi y sont passées avec un durcissement de la neutralisation( impossible de demonter le bloc culasse, impossible de mettre un chargeur...), en plus de ce qui est en vigeur.
Une autres alternative aux balais , le medic...
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 15:25

Ils sont évidemment démilitarisés. Il n'y a pas si longtemps les collectionneurs hésitaient à sortir leur véhicules de collection de peur de se le faire confisquer, car assimilé à une arme de guerre....

C'est d'un minable !

Pascal

Alain
Modérateur

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 15:40

il y a effectivement un projet pour durcir les règles de neutralisation car il serait actuellement trop facile de remettre une arme neutralise en service.
bon maintenant même "rebricolé" je sais pas si des terroristes choisiraient des lebel.

certaines autorités ont cru bon depuis un certains temps d aller au devant et d interdire les armes même démilitarisées dans les manifestations historiques (comme par exemple a Sully l année dernière)

barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 16:30

"aux baaalais citoyens..." tant qu'à faire là aussi on neutralise Twisted Evil
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 17:30

Moi, j'attends avec impatience le préfet qui va interdire tout port d'arme à feu le dimanche de l'ouverture de la chasse, sous prétexte que derrière un chasseur de perdreaux ou de lapin, il peut y avoir un mec pas net, encagoulé et barbu de surcroît !!!
car à ce qu'il me semble, ces fusils là ne sont pas neutralisés, eux.... !!!
par contre, on pourrait de fait neutraliser quelques préfets ou au moins quelques conseillers de préfets...
et on aurait pu aussi associer à cette manifestation une compagnie ou deux de soldats armés de bientôt feu le "Famas", ça aurait eu une autre "gueule", et les fantassins de 2017 auraient fait d'une pierre deux coups, ils auraient rendu hommage à leurs illustres inconnus ancêtres et auraient pu "encadrer" (12 derrière et 12 devant !!), voir même "exterminer" ces fanatiques illuminés et barbus en redingote bleue et pantalon rouges !!
Pascal qui est en colère....et désespéré !!
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 17:46

Alain a écrit:
il y a effectivement un projet pour durcir les règles de neutralisation car il serait actuellement trop facile de remettre une arme neutralise en service.
bon maintenant même "rebricolé"  je sais pas si des terroristes choisiraient des lebel.

certaines autorités ont cru bon depuis un certains temps d aller au devant et d interdire les armes même démilitarisées dans les manifestations historiques (comme par exemple a Sully l année dernière)

La norme française de neutralisation est déjà l'un des plus dures au monde. Les armes bricolées sont en général des armes neutralisées dans des pays à la législation plus "light", comme l’Espagne par exemple.
C'est encore une fois de plus la démonstration de l'incompétence des autorités quand il s'agit de la question "arme".
Après pour les adeptes de reconstitutions, il reste les "quasi armes" qui sont bluffantes de réalisme.
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 18:22

Alain a écrit:

bon maintenant même "rebricolé"  je sais pas si des terroristes choisiraient des lebel.

Entres le fait que ce soit un fusil à verrou à faible cadence et qu'il est surement plus facile de se procurer une arme automatique à meilleurs prix, c'est claire que ce n'est pas une arme pour terroriste, au mieux un sniper.

bosco76 a écrit:
Moi, j'attends avec impatience le préfet qui va interdire tout port d'arme à feu le dimanche de l'ouverture de la chasse, sous prétexte que derrière un chasseur de perdreaux ou de lapin, il peut y avoir un mec pas net, encagoulé et barbu de surcroît !!!

Les élus seraient capable de pondre une loi avec un nouveau réducteur passant de 3 cartouches à 1.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le nombre de cartouche étaient passé de 5 à 3, avec 3 basto on peut quand même faire du dégât Rolling Eyes

Sinon, autre aberration, une personne qui commet un homicide involontaire avec circonstance aggravante (conduite en état d’ébriété), a=aura une plus petite peine de prison que quelqu'un qui commet un braquage avec une arme factice !

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 19:10

Bonsoir

J'ai souvenir d'une bourse aux armes et autres organisée par un petit club de la Vienne. La brigade de gendarmerie est venue faire une visite et a appelé le président du club, en lui disant qu'ils allaient l'emmener. Il ne comprenait pas le pauvre gars qui avait organisé ça pour faire entrer un peu de finance au club. En fait sur une table, un gars avait une arme de poing, (complète) en pièces détachées. Il fallait s'y connaitre cyclops
Il y a quelques années, j'ai déclaré une petite carabine de chasse de 9mm. Le fait que c'est une fermeture à verrou, l'arme a été enregistrée. J'ai demandé au lieutenant si les gars qui achètent des AK-47 dans la région les déclarent, ou celui qui se promène avec un fusil à pompe dans le coffre de sa voiture l'a déclaré. Là le lieutenant tout étonné; "où ça ?". Je lui ai fait remarquer que le policier c'était lui, pas moi.
Ceux qui ont chez eux des sabres japonais ou autres, il vaut mieux qu'ils les planque pour éviter la confiscation. C'est vrai que ça fait mieux sur le bureau ou dans le salon d'une "personnalité". J'ai une copie de dague, avec le tranchant de la lame qui est meulée à plat.

Amicalement
@+ Yves
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 19:26

J'imagine le terroriste avec un chassepot Wink

C'est juste ridicule....

Pascal

barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mar 09 Mai 2017, 19:45

Pascal a écrit:
J'imagine le terroriste avec un chassepot Wink

C'est juste ridicule....

Pascal
du 18 mars jusqu'au père lachaise ils n'ont pas été ridicules....
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mer 10 Mai 2017, 02:07

Certes, mais à ce compte là, les hommes de cro-magnon n'étaient pas ridicules non plus avec leur hache en silex...

Il faut parfois se méfier des comparaisons hasardeuses.

Pascal

damned81
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Mer 10 Mai 2017, 19:11

Et les balais ?
Ils sont démilitarisés ? Very Happy
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Jeu 11 Mai 2017, 07:03

damned81 a écrit:
Et les balais ?
Ils sont démilitarisés ? Very Happy

A ce que je sache, oui, c'était des modèles civils, même si toute époque... On a pu voir du brosse, du paille et du fagot de bois...

Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Jeu 11 Mai 2017, 08:16

Le paille mod. 24 était redoutable ! Wink

Pascal

Saiun
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Jeu 11 Mai 2017, 14:42

Pascal a écrit:
Le paille mod. 24 était redoutable ! Wink

Pascal

Désolé, j'suis trop jeune, Pas connu les mod 24... clown  Je n'ai connu que le brosse mod 90... et les "raclette", "pelle à poussière" et "serpillière" du même cru... tongue
Soldier of fortune
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Jeu 11 Mai 2017, 16:07

Et surtout ne pas oublier, pour les officiers, de porter une brosse à habits ou à chaussure dans le holster ou l'étui de ceinture.

En plus, il y a un sacré éventail d'armes lourdes dans le nettoyage :
( J'en vois au fond que ça fait rire, salopiots ! )

- L'aspirateur eau/cendres.
- Le Kärscher.
- La nettoyeuse de sol industriel autoportée.
- La voiture-balai.

Là, on rigole plus, hein. Ca sent le nettoyage massif à dommages collatéraux à plein nez ( oui, bon, ça sent aussi le détergent, mais c'est normal ).
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Jeu 11 Mai 2017, 16:58

peut on les assimiler à des troupes aéroportés sans risquer un procès en sorcellerie?
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Jeu 11 Mai 2017, 17:52

barney le beagle a écrit:
peut on les assimiler à des troupes aéroportés sans risquer un procès en sorcellerie?

Du moins pas dans l'armée américaine

ni l'armée russe d'ailleurs tongue

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Jeu 11 Mai 2017, 18:27

ok! jurisprudence de droit canon study
fifi2200
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Ven 19 Mai 2017, 13:27

...quand il va falloir déclarer toutes les répliques d'armes, on avoir du taf avec nos figurines Razz

Sinon, il n'a pas encore été prévu quelque chose au sujet des couteaux de cuisine, fourchettes et autres ustensiles ? Parce qu'une fourchette, voire même un manche de cuillère bien affûté, ça peut faire mal, et ça se dissimule bien plus facilement qu'un Lebel.

Souvenir de "La guerre de cent ans" de Jean Favier (admirable livre d'Histoire qui se lit comme un roman) :
Dans les années 1410, à Paris, alors sous domination bourguignonne, des bourgeois étaient pendus pour avoir laissé un pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre, ça pouvait servir à assommer un passant.

Moi, j'ai compris : plus de fleurs sur le balcon, j'ai le cou fragile !
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Ven 19 Mai 2017, 15:45

ou un BIC ou un tournevis
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   Ven 19 Mai 2017, 16:34

et quand un "torchon" quotidien (the sun) devient une douloureuse "millwall brick"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La polémique des balais...   

La polémique des balais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant