La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire   Mer 22 Fév 2017, 12:25

L'émission "Vues sur Loire" a fait un émission Spéciale sur la ville de Saumur, il se sont rendu entres autres à l'école militaire de la cavalerie ainsi qu'au musée des blindés.

Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire   Lun 27 Fév 2017, 08:50

C'est vrai qu'un tour en Leclerc pour une néophyte, c'est l'éclate Very Happy ... La présentation du musée aurait peut-être mérité un p'tit tour du musée avec une explication, mais j'en demande un peu de trop... Par contre, le bottier, exceptionnel!!!!! Et en plus, il fait même du Paraboot!!! Very Happy  Et très sympas le distilleur et l'histoire de la distillerie...

Merci Eymerick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire   Lun 27 Fév 2017, 11:18

Saiun a écrit:
très sympas le distilleur et l'histoire de la distillerie...

La liqueur triple sec Combier est bien supérieure au Cointreau ou au grand Marnier. Leur magasin et la distillerie se trouve pas très loin de l'école de cavalerie, à visiter absolument.

C'est ce qu'il te faut si tu veux faire une vraie soupe Saumuroise : quelques gouttes de citron, 5 ou 6 bouchons de Combier original ou de Royal Combier (plus sec) et tu complète avec un Saumur pétillant brut genre Ackerman.

Mais attention c'est hyper traitre !

En tous cas, j'y passe tous les ans lors du concours (petite astuce si on sort trop tard, le Leclerc local en vends Wink

Pascal

Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire   Lun 27 Fév 2017, 16:25

[quote="Pascal"]
Saiun a écrit:

En tous cas, j'y passe tous les ans lors du concours (petite astuce si on sort trop tard, le Leclerc local en vends  Wink

Pascal

On sent pas les habitués!!!!! tongue tongue tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire   

Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1