La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

1/72e, et puis finalement, pas du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: 1/72e, et puis finalement, pas du tout   Jeu 16 Fév 2017, 10:15

Trouvé sur le net, une boite de voiture civile des années 50 au 72e chez Glencoe Models...

Je me suis dis, super!!!!
https://www.everafterguide.com/glencoe-models-1-72-scale-classic-roadsters-mgtd-1958-ford-thunderbird-by-glencoe-models-6263fbe5df984604.html

Eh bah en fait, peau de balle... Si 72e marqué sur la boite, c'est en réalité du.... 60e..... (de la Majorette en somme)

Franchement, c'est ce foutre de la gueule du monde...

Et après une recherche un peu plus poussée, il s'avère que cette marque avait des échelles fantaisistes... Celles indiquées étaient rarement la réalité, voire pas du tout...

Comment se faire entuber...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: 1/72e, et puis finalement, pas du tout   Jeu 16 Fév 2017, 12:26

En règle générale, quand tu as dans la boite quelques 20 % de produits en plus, tu ne te plains pas.... Wink Wink
Bon, j'avoue que là, c'est pas top, et que payer pour un produit qui ne correspond pas à nos "espérances" a de quoi nous dégoûter...
D'autant plus que l'erreur est du fait du fabricant, et même si la boite date des années 60, je n'arrive pas à comprendre qu'un fabricant indique sciemment une échelle erronée sur son emballage...
bon, de là à attaquer pour "publicité mensongère" une société disparue...(enfin, il me semble)
Dis-toi que tu as une relique, un "must have" et qu'il y aura bien quelqu'un un jour qui te l'achètera...
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: 1/72e, et puis finalement, pas du tout   Jeu 16 Fév 2017, 13:30

Le copyright est de 1994... J'aurais du me douter... Déjà avec Lindberg, américains eux aussi, le 72e n'en est que lorsque ce sont des reboitages... "LA" grande époque de Revell, avec ces kits a échelles discontinues...

Si quelqu'un fait dans la majorette... Embarassed (et pas celle qui lance sont bâton en l'air... J'en ai vu rigoler dans le fond... tongue )
Soldier of fortune
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: 1/72e, et puis finalement, pas du tout   Jeu 16 Fév 2017, 16:00

Saiun a écrit:

Si quelqu'un fait dans la majorette...  (et pas celle qui lance sont bâton en l'air... J'en ai vu rigoler dans le fond... tongue )

Pourtant ces majorettes qui ont une véritable dextérité manuelle avec le bâton;) ... Bon, bref.
damned81
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: 1/72e, et puis finalement, pas du tout   Jeu 16 Fév 2017, 16:23

Arrf trop fort...
C'est pas ma faute chef, je nettoyais ma matraque, le coup est partit tout seul...
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Saiun
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: 1/72e, et puis finalement, pas du tout   Ven 17 Fév 2017, 12:53

damned81 a écrit:
Arrf trop fort...
C'est pas ma faute chef, je nettoyais ma matraque, le coup est partit tout seul...

Pourtant ces majorettes qui ont une véritable dextérité manuelle avec le bâton;) ... Bon, bref.

Rhoooooooooooooooooooooooo Ca y est... Ca dérape....... Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/72e, et puis finalement, pas du tout   

1/72e, et puis finalement, pas du tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1