La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Brassica Models

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Brassica Models   Mer 01 Fév 2017, 17:43

Salutàtous,

Cherchant des pneus modernes civils avec une "vrai" sculpture, je suis tombé par hasard sur ce site...

http://brassicamodels.com/

Il y a quelques trucs assez intéressant: table et chaises en bois découpe au laser, palette dans le même style de découpe, décals pour les plaques d'immatriculation...

Le gros des réalisations sont surtout autour du thème de l'europe de l'Est, et la république tchèque puisqu'il se trouve aux alentour de Brno.
http://brassicamodels.com/home/stavebnice/

J'ai commandé des roues de routes et des roues tout chemin. La facture du détaillage est très bonne, et surtout, ce sont des roues en "vrai" 72e... Very Happy
http://brassicamodels.com/accessories/tatra-148-road-wheel-set/

Donc pour les moderneux, cela peut aisément remplacer des roues en injecté plus basique pour les porteurs ou semi... (style Renault, DAF, Merco ou autre,) (pour les gammes tactiques, ce ne sont pas les mêmes sculptures que les modèles de l'Ouest, faites bien attention...Wink )

Je vais faire une commande pour lui acheter deux kits qui m'intéressent, voir trois peut-être avec un tracteur agricole... Si vous le voulez, vous pouvez vous joindre à moi. Si vous êtes dans les environs ou approchant aux endroits où je grenouille, cela vous fera les frais de port gratuit (je les prends à ma charge vu que je commande pour moi déjà à la base... ) avec remise en main propre dans ces endroits ou par le truchement d'expo... (par exemple, pour les roues, table/chaises palettes, ca passe aussi dans une envellope...Very Happy )

Maquettistiquement votre, Saiun
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brassica Models   Mer 01 Fév 2017, 19:16

c'est joliment détaillé, brassica en latin c'est le choux pour des tracteurs çà tombe sous le sens.
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Brassica Models   Mer 01 Fév 2017, 21:29

Merci Yann pour l'idée, le lien et surtout l'initiative... Wink
les véhicules sont trop modernes pour moi, mais il y a des pneus ou des roues qui pourraient être intéressants, mais la sculpture est pas trop militaire et il est difficile de déterminer de visu le diamètre de la roue...
bon, 6,50€, c'est pas cher, et je serai partant pour un kit de "Off road Wheel set" pour Tatra 148, c'est le seul kit qui ferait un peu militaire...
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Brassica Models   Jeu 02 Fév 2017, 09:53

bosco76 a écrit:
bon, 6,50€, c'est pas cher, et je serai partant pour un kit de "Off road Wheel set" pour Tatra 148, c'est le seul kit qui ferait un peu militaire...
Pascal

Attention, c'est bien du moderne...  Le pneu est à la taille des standards actuels... ca varie donc entre des 445/65R22.5 BRIDGESTONE R164 169K TL au 275/70R22.5 MICHELIN XTY2 148/145J TL,  225/75R17.5 BRIDGESTONE M788 129/127M TL au plus "petit" 10R17.5 MICHELIN XZA 134/132L TL  et cela selon les montes

Au pied à coulisse (pour les compteur de rivets et boulons  Wink ), nous sommes à 15,54mm de hauteur pour 3,67mm de large... Si quelqu'un est en mesure de trouver les comparatifs exacts de taille, cela nous donne 1m19 (1118,88mm de hauteur) pour 26cm42 (264,24mm de largeur).

Maintenant, voir à quel(s) pneu(s) de nos époques de prédilections respectives ils peuvent se rapprocher et de quels modèles ils pourraient être les plus fidèles copies, ca faudra voir.

Mais je peux rajouter des sets dans l'envoi si vous êtes intéressés... Very Happy

Perso, je vais aussi passer une commande chez un autre artisan pour des pneus, notamment ceux d'Opel blitz qui ont aussi l'air de très bonne facture, mais pour ne pas que les post se marchent dessus, j'en ouvrirais un autre en temps voulu...
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Brassica Models   Jeu 02 Fév 2017, 17:50

Merci Yann pour ces précisions millimétrées !!!!
Alors, pour des pneus/roues au 72e de 15,54 mm de diamètre et de 3,67 mm de large, on pourrait avoir ...
pas grand chose ...
on a des mesures semblables en diamètre ou en largeur, mais pas ensemble...
en diamètre (on n'est pas non plus à 0,5 mm près!!), on pourrait avoir :
-le DUKW (15 mm),
-le CMP 60, Bedford QL, Ford WOT 6 et 8, Austin K5 et K6, Dodge WK60 (15,3 mm),
-le Lancia 3RO (15,42 mm),
-le White 666 (15,6mm)
-le Federal 604 Tracteur et 606 Wrecker, Brockway B/C 666, Ward la France Wrecker serie 1000, IH M426 (15,7mm)
-voir éventuellement le Diamond T980 (15,8mm)
le problème étant que tous ces camions ont des p,eux "plus larges" :
-DUKW 4,5mm
-CMP 60 et autres : 4mm
-Lancia 3RO : 4,1mm
-White 666 : 3,8mm
-Federal 604 et autres : 4,2
-Diamond T980 : 4,6
Grosso modo, ça pourrait "coller" pour le White 666 (attention, il s'agit bien du camion "Cargo")
et de toutes façons, la jante ne correspond pas non plus forcément....
Mais bon, comme de toutes façons se serait pour "modifier", on peut penser que l'on peut élargir le "moule"...
je reste donc sur ma proposition de un jeu de "off-rad"...
Pascal

Saiun
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brassica Models   Ven 03 Fév 2017, 09:40

Oki... Merci pour les précisions... Si d'aventure j'ai une question à deux balles, je t'appelle avant de changer la roue de mon bahut.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Je te mets un sachet dans la boucle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brassica Models   

Brassica Models
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1