La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

un S35 chez S-Model...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 16:29

Ya plus qu'à voir les tofs.
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 16:38

On attend les vérifications et le jugement pour en commander alors..
Moi je garderai mes chars heller avec kit d'amélioration pour des dioramas...
Mais c'est vrai que des chars rapides à construire et bien fait seront parfait pour ma compagnie de war game...
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 16:49

[/quote] ça permets d'investir dans des figurines plus travaillées, des décals plus originales, etc....[/quote]

Tu penses a une marque de figurines qui a sorti des français pour aller avec un Somua?
Ou tu penses à des allemands pour un diorama?
Moi j'ai fait mes figurines mais je n'ai pas fini les tankistes... et si tu connais des belles figurines françaises je suis preneur...
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 18:26

JFF83 a écrit:

Donc si je me fie à tes premières impressions, cette "merde" n'est finalement pas si merdique...
Good news, car deux kits pour 15€ ça permets d'investir dans des figurines plus travaillées, des décals plus originales, etc....

A mon avis tu pourras toujours acheter les améliorations Minitracks (tourelle, chenilles et photodec) Wink

Pascal

guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 18:32

Pour sur... d'autant que la tourelle minitracks est équipé de l'armement contre avion et que
les chenilles sont parfaites. On peut aussi les mettre en position déchenillé...
nox
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 18:37

J'ai vu un comparatif entre le S models, un heller et un alby.
comparaison des 3 caisses, des tourelles......
Mais je sais plus où.

trouvé
https://www.facebook.com/philed29/media_set?set=a.1354368384601701.1073741909.100000856566225&type=3
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 19:08

la voie du milieu pour couper court à toutes polémiques:les 4 premiers marchés en s-models le cinquieme
en minitracks.
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 20:15

Cette comparaison est pour le moins étrange :

AlBy a juste repris la maquette Heller qu'il a amélioré, les dimensions sont donc forcément les mêmes.

D'ailleurs il fut un temps où à l'intérieur de la caisse Alby on trouvait le logo Heller.

A savoir que le kit Heller (et donc l'Alby) ne sont pas réellement au 1/72, mais un peu plus petit.

Pour le reste il passe sous silence ce qu'il veut Wink

Pascal

Dernière édition par Pascal le Ven 17 Fév 2017, 03:57, édité 1 fois
http://www.minitracks.fr
Artilleur
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 20:41

Si vous êtes patients vous aurez les photos ce soir...
Premier constat tout est mieux que Heller. Les dimensions sont conformes au plan du focus. Mais il y a un mais la tourelle est (encore) fausse toujours sur le coté droit, trop large et pas assez en pointe....
Sylvain
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Jeu 16 Fév 2017, 21:20

Je n'arrive pas à ouvrir le lien sur Face Book posté par Nox....
faut-il être "abonné" pour ça... ,
Pascal
nox
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Sam 18 Fév 2017, 19:08

Euh noooon
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1487322718/last-1487407650/View+Thread
PéDéGé
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Dim 19 Fév 2017, 08:05

Finalement, c'est une bonne base pour........un S 40
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Dim 19 Fév 2017, 19:31

Pour ma part je trouve que ces somuas seraient bien sympa... surtout pour les portières bien moulées, mais la tourelle pose souci.
Surtout qu'il n'est pas sur qu'ils sortent la version française 1940.
En plus les chenilles proposés par la boutique du barbotin sont bien mieux.

Mon problème concerne les sets de photodécoupes il m'en manque 4 pour finir mes 10 somuas...
Est ce qu'on en retrouveras disponibles à la vente?
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Ven 03 Mar 2017, 00:38

J'ai enfin les somua smodels
Je les trouve très bien.
Idéal pour du war game, peut être un peu léger pour un diorama.
Les chenilles d'un blog sont correcte mais moins bien que des chenilles en résine.
Les portes sont correctes mais auraient mérité plus de détail (poignées, plus de relief).
La photodécoupe pour les phares et les plaques somua donne des détails sympas.

Par contre la tourelle est catastrophique, fausse à l'avant et même vers la porte (trop large il me semble).
Un tourelle alby ou minitracks est indispensable.

Donc super pour le war game, bien pour un diorama, le top restant le kit du barbotin (à réserver pour les maquettistes sérieux... moi j'ai commencé à détaillé les portes pour un char, et j'ai abandonné là...)
Typhoon67
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Ven 03 Mar 2017, 06:29

Le kit "définitif" du S 35 est décidément toujours attendu.
Merci pour cette analyse.
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Ven 03 Mar 2017, 06:55

J'ai relevé quelques autres erreurs sur ce kit en plus de celles relevées par Guilhem :

La caisse dans son ensemble est à revoir car elle trop anguleuse.
L'intégration des grilles de refroidissement est carrément loupé (trop franche et trop carré, c'est de l'acier moulé donc quasiment sans angles prononcés).
Les trappes d'accès latérales au moteur ne devrait pas dépasser et il manque les poignées.
Le décrochement sur le dessus de la caisse à l'avant gauche est bien trop prononcé.
Les épiscopes de tourelle et l'épiscope latéral sont carrément à refaire, tout comme celui à l'arrière du tourelleau.
Il manque une barre horizontale en dessous du grillage du phare.
Il manque trois rivets sur le côté droit du poste de conduite ainsi que l’emplacement de l’axe du volet de vision du pilote.
Le masque du canon est désespérément lisse alors qu’il faudrait y loger quatre vis autour du tube.
La forme bombée de la trappe moteur supérieure gauche sur le dessus est loupée.
Sur la tourelle (qui est fausse rappelons-le) il manque les crochets de levage ainsi que l’emplacement pour l’axe de la trappe du chef de char.
À l’arrière gauche, il manque une petite trappe de visite.
Et il y en a surement d'autres...

Bref, ce kit est particulièrement loupé pour une référence sortie en 2017.  Autant on peut pardonner Heller vu le grand age du kit (il y a prescription!), autant sortir un machin comme ça de nos jours est "limite" foutage de gueule.

Le combi kit est toujours dispo sur demande mais sans le canon en metal tourné. Jadar a cessé de le produire et je cherche une boite capable de m'en faire un. Et pour la doc, Focus et Trackstory sur le sujet sont toujours dispo (pub inside)

Pascal

Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Ven 03 Mar 2017, 08:55

Pascal a écrit:

Bref, ce kit est particulièrement loupé pour une référence sortie en 2017.  Autant on peut pardonner Heller vu le grand age du kit (il y a prescription!), autant sortir un machin comme ça de nos jours est "limite" foutage de gueule.
Pascal

oui, mais faut pas non plus négliger sa destination première... Le Wargame Wink  Pour le wargamer, cela va lui suffire amplement.... Il n'y a guère que moi et quelques irréductibles qui faisons du wargame avec des kits plus réalistes... Et qui s'emmerde à les rendre plus juste encore... Very Happy (Encore que certain wargamer s'éclatent tout autant à faire de la maquette et à jouer avec aussi clown) Il y a ceux qui aime le wargame, mais qui ne veulent pas s'ennuyer à monter les modèles, et ceux qui aiment tout autant les deux pratiques aussi

Je ne trouve pas qu'il y ait réellement "foutage de gueule", surtout pour avoir deux kits dans une boite!!!! tongue Sa qualité équivaut à son prix modeste, parce que pour 7,50 euros, j'en connait pas beaucoup moi des kits à ce prix là... Même loupé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais donc garder ma compagnie de Heller et Alby Very Happy
EUSKA
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Ven 03 Mar 2017, 09:32

Avec deux trois modifications ( de mon humble nivaux ) et pour le prix ce kit est acceptable , je vient de passer commande sur e-bay.
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Ven 03 Mar 2017, 16:52

Saiun a écrit:

oui, mais faut pas non plus négliger sa destination première... Le Wargame Wink  Pour le wargamer, cela va lui suffire amplement....

Simplifier certaines choses comme le train de roulement, je comprend mais S-model nous avaient quand même habitué à mieux et comme dit Pascal, avec toutes les info dispo actuellement, ils auraient pu donner une meilleurs ligne général.

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Sam 04 Mar 2017, 15:44

Typhoon67 a écrit:
Le kit "définitif" du S 35 est décidément toujours attendu.
Merci pour cette analyse.

Tout comme les kits de tout un tas d'autres engins.
Et vu le nombre de somua que l'on voit montés sur le forum, je pense qu'il vaut mieux vous montrer moins compte boulon si vous voulez en voir plus.
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Sam 04 Mar 2017, 17:43

JFF83 a écrit:
Et vu le nombre de somua que l'on voit montés sur le forum, je pense qu'il vaut mieux vous montrer moins compte boulon si vous voulez en voir plus.

Je ne pense pas être "compte boulons" comme tu dis, mais il me semble que lorsqu'un kit sort il est utile de recenser les défauts. Souviens toi de ce qui s'est passé lors de la sortie du B1 bis Tamya. Chaque forum y a été de son post "compte boulon". AU contraire, c'est une preuve d'intérêt à mon sens.

Après, tu ne me verras jamais dire à un pote du forum qu'il a oublié ceci ou cela.

C'est un peu le but lorsqu'on ouvre une boite d'en faire une critique. Après on fait ou refait ce qu'on a envie, mais au moins on sait ce qu'il est possible de corriger. Si je voyais un S35 S-model direct de la boite, je n'y verrais rien à redire. Notre passion est avant tout un plaisir et chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas ?

Et puis on ne va pas commencer à ne pas oser décrire tel ou tel défaut d'un modèle sous prétexte que certain ne posteront plus. Je ne cours pas derrière une audience. Ce forum est ce qu'il est et chacun y est libre d'y poster ce qu'il veut et quelque soit son niveau. Je ne veux surtout pas d'un "machin" lisse et sans saveur où il ne faut rien critiquer et ne jamais faire de remarques, il y a facebook pour ça Wink

Rappelle toi que dans Minitracks, j'étais la seule revue à publier les photos de la catégorie junior...

Pascal

guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Dim 05 Mar 2017, 01:43

Je pense qu'il est bon de critiquer et d'analyser les chars à la loupe... histoire de faire les
meilleures maquettes possibles... selon les ambitions et capacités de chacun ...

Je crains hélas que Smodels sera la dernière marque à sortir ce char.
RPM aurait pu faire mieux , mais je ne crois pas que ça les intéressent, c'est une marque polonaise
et les H35 et R35 était dans l'armée polonaise...
Donc pas besoin d'attendre.

Pour moi le plus décevant c'est la tourelle qui est sans rapport avec la réalité... les grilles du heller sont plus belles que celle du S models mais c'est peu visible... mais la tourelle c'est une arnaque....

Sortir un nouveau char sans corriger cette erreur...
Je posterai bientôt mes somua avec tourelle Alby... on dirait les profils de GBM... pour moi à vue d'œil (en macro on verra des défauts).
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   Lun 06 Mar 2017, 08:16

Pascal a écrit:
Après, tu ne me verras jamais dire à un pote du forum qu'il a oublié ceci ou cela.

Ce forum est ce qu'il est et chacun y est libre d'y poster ce qu'il veut et quelque soit son niveau.
Pascal

Bah moi j'aime bien quand quelqu'un me dit "t'as oublié ca" ou "fait gaffe, là c'est faux" Very Happy Si je me sens, ou que j'ai les moyens de le faire, bah alors je ferais, si c'est du trop lourd, j'abandonnerais ou non... clown J'aime beaucoup les critiques, c'est comme pour le Whisky dans le gasoil, ca enrichit le mélange!!!!Wink

Par contre, on y post ce qu'on veut, oui, tant que ca reste de la maquette clown clown Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un S35 chez S-Model...   

un S35 chez S-Model...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3