La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivier49
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Dim 20 Nov 2016, 15:08

Profitant de la météo très favorable ... à notre hobby Twisted Evil j'ai bien avancé le montage et surtout les chenilles.
Pour les dents j'ai utilisé là aussi une bande d'alu où j'ai découpé des dents carrées de 1mm sur 1mm espacées de 2mm retaillées ensuite en pointe. Puis j'ai redressé les dents. Enfin cette bande d'alu est collée à la cyano sur une bande de plastique fin.

[/url]

Toutes les pièces sont collées sur le char (sauf les "garde-boue" des chenilles). Seul petit détaillage pour l'instant, de petits morceaux d'étiré pour représenter la bande de cartouches de la mitrailleuse de tourelle.

Vue d'ensemble des chenilles, reste à coller la bande avec les dents d'une chenille sur une bande en plastique fin.
Revenir en haut Aller en bas
Titi81
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Dim 20 Nov 2016, 17:54

Sympa l'idée pour les chenilles.

Thierry
Franck-92
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Dim 20 Nov 2016, 19:31

Olivier49 a écrit:
il ne s'agit pas de papier d'alu mais d'alu fin de barquette alimentaire

Oulah... Alors la mon copain...
Faut nous faire un tuto.... Et surtout nous dire de quel type d'alu il s'agit, parce que ta méthode, moi j'avais encore jamais vu.... Alors ça risque d'en intéresser un paquet par ici...

Comme Laurent... Hâte de voir la suite et le rendu final...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Dim 20 Nov 2016, 20:51

Il sera bien chaussé ce petit tank. Bravo
Pat95
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Lun 21 Nov 2016, 19:01

Sacré boulot de remise à niveau ! Chapeau !!

Patrick
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Lun 21 Nov 2016, 19:05

pas mal ,bien joué
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Lun 21 Nov 2016, 20:25

oui ,chapeau
Olivier49
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Lun 21 Nov 2016, 20:33

Merci les amis
Franck-92 a écrit:

Faut nous faire un tuto.... Et surtout nous dire de quel type d'alu il s'agit, parce que ta méthode, moi j'avais encore jamais vu.... Alors ça risque d'en intéresser un paquet par ici...
C'est de l'alu qu'on trouve dans les aliments industriels style quiches / Pizzas / gâteaux ... etc qui font comme un moule circulaire. Quant à faire un tuto, je vais attendre de voir ce que ça donne au final ...
Olivier49
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Mer 30 Nov 2016, 18:11

Le montage du char est terminé. J'ai refait le canon de la mitrailleuse de tourelle et l'antenne en plus fin (étiré). J'ai ajouté des marchepieds, protection de phares et autres anneaux en fil de cuivre (pas assez fin) et puis j'ai mis un bout de chenille et une bâche enroulée. Les chenilles ont été placées sans trop de difficulté (collage à la cyano gel) mais elles ont perdu du relief après la peinture et les manipulations.

Pat95
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Mer 30 Nov 2016, 19:05

C'est bien mignon !

Patrick
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Mer 30 Nov 2016, 19:50

Bonsoir

C'est un peu dommage, tu n'as pas de fil de cuivre plus fin? L'idée est très bonne, mais tu n'as pas ce qu'il te faudrait Embarassed . Tu aurais du me demander, nous aurions cherché

Amicalement
@+ Yves
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Mer 30 Nov 2016, 20:33

oui un peu gros et la peinture dessus ,ça va faire épais
Olivier49
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Mer 30 Nov 2016, 22:42

Non malheureusement je n'ai rien trouvé de mieux, à taille réelle et une fois peint j'espère que ça ne sera pas trop choquant.
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Jeu 01 Déc 2016, 08:29

Bonjour

@ Olivier; Il me semble qu'il faudra que tu viennes me voir, et que l'on fouille un peu pour te dépanner

Amicalement
@+ yves
Olivier49
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Jeu 01 Déc 2016, 16:40

Salut Yves,
l'autre jour je n'avais pas encore réfléchi à ça et cherché ce que j'avais et là j'avoue que j'ai pas envie de tout défaire et de refaire tous les anneaux donc ça va rester comme ça. Sur le prochain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Ven 02 Déc 2016, 18:33

Une belle peinture et la deco en place et ce sera nickel.
Un beau montage de ton chaffee.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Ven 02 Déc 2016, 18:38

Les anneaux sont un peu gros effectivement.
Cherche du fil électrique dans les cables, mais aussi si tu as un appareil qui lache, vieux magnétoscope, cafetière ou autre . il y quelques fils de plusieur épaisseurs à prendre. ....😊
Alain
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Ven 02 Déc 2016, 20:43

sinon on en trouve en grande surface de bricolage vendu en bobine (comme les bobines de fils) et finalement pas trop chère ..

DUDU 33
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Sam 03 Déc 2016, 15:40

Oui , bien sympa ce petit Chafee !
Comme les anneaux sont un peu gros , tu peu partiellement les caché avec du barda accroché dessus !
Olivier49
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Sam 10 Déc 2016, 17:43

J'ai travaillé un peu la peinture du socle avec 3/4 couleurs et puis j'ai collé un peu d'herbe dessus, l'excédent non collé n'est pas encore enlevé.

Le char a été peint, que les puristes m'excusent, en Humbrol 159 kaki drab, j'ai pas de 155, mais la différence est mince, et puis j'ai passé une couche de klir. Ensuite je vais mettre les decals et il restera la patine.

Pour terminer et pour le fun ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Sam 10 Déc 2016, 18:36

Je ne suis pas fana du klir.

Ca rend pas mal
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Dim 11 Déc 2016, 07:04

Cette manie de passer du klir ...... WinkVery Happy
Montage très propre , cela va faire au final un joli petit "revival"  avec un gout de nostalgie pour beaucoup d entre nous .
Olivier49
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Dim 11 Déc 2016, 11:41

Bah oui j'aime passer du klir parce que ça uniformise bien les teintes mattes humbrol et puis ça fixe la peinture avant la patine.
Maxime
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Dim 11 Déc 2016, 12:17

Un bel hommage à Matchbox.
Vivement la patine qu'il faudra garder légère pour rester dans le style rétro
Olivier49
Troufion

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   Mer 14 Déc 2016, 14:48

Merci Max
Hello los amigos minitracksiens
Ayé le Chaffee est fini ! En guise de patine, un drybrush alu (un peu trop appuyé), un jus à base de klir et de terre yvo-globtroterrienne et un dernier jus noir mat (humbrol 33 dilué au white spirit). Dans la boîte il y a 2 décos très similaires, j'ai préféré l'inscription "Judy" à "Skeeter" chaque char ayant son immatriculation propre.

Et le voici à côté du B1Bis et du FT faits en 2013 avant que je décide de faire la collection.

Allez, courage, plus que 25 à faire !!

Dernière édition par Olivier49 le Dim 18 Déc 2016, 12:49, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée   

Les Matchbox au 1/76 : caravane de Monty terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant