La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

L'ami cologie est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: L'ami cologie est arrivé !   Mer 26 Oct 2016, 11:48

ça y est enfin, les champignon pointent le bout de leur nez, je n'y croyais plus !

Pascal

bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Mer 26 Oct 2016, 13:28

à consommer avec attention et une petite échalote !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Mer 26 Oct 2016, 14:44

Une échalote avec des Cèpes ? Assassin !

Pascal

bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Mer 26 Oct 2016, 16:34

Y a pas que des cêpes dans ton panier !!! Wink Wink
il y a aussi des vesses de loup perlés et des coprins qui me sembles être des coprins chevelus...
Bonne pioche, et pour les échalotes, chacun fait comme il lui plait, mais je pense que c'est mieux que l'ail qui "gâche" le goût...
et surtout, bon appétit !! Wink Wink
Pascal
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Mer 26 Oct 2016, 17:02

Les coprins sont des coulemelles (un autre nom ?)

Pour les vesses de loup une petite sauce à la crème, sel et poivre avec une petite endive.

Pour les coulemelles soit panées soit juste un aller retour après les avoir légèrement enduites d'huile de noix.

Pour les cèpes soit à la poêle pour accompagner un magret, soit en omelette, soit en fines lamelles à griller pour servir en chips avec du foie gras. (à 48 € le kilo on en prends soin Wink )

Chacun se recette certes mais pour ma part, je trouve que tout ce qui est échalote, ail ou oignon gâche le goût.

barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Mer 26 Oct 2016, 19:13

[quote="Pascal"]Les coprins sont des coulemelles (un autre nom ?):lépiote élevée

Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Jeu 27 Oct 2016, 09:41

Pascal a écrit:
Pour les vesses de loup une petite sauce à la crème, sel et poivre avec une petite endive.

Attention avec les vesses de loup, la dernière que j'ai trouvé faisait la taille d'un ballon de footbal, et était, comme dire... un chouïa cahoutchouteuse...

Sinon, y'a un type qui a fait une carte interactive des coins à champignons... Je vous laisse le soin de juger l'info, sa pertinence de refiler ses coins pour des gens qui gardent jalousement leur chasse-gardée... Very Happy

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/10/08/besancon-il-partage-ses-coins-a-champignons-sur-le-web

http://www.nicematin.com/detente/une-carte-pour-geolocaliser-et-partager-vos-coins-a-champignons-88167

A voir l'apparition des coins tel la piscine de Besancon, avec la mention "très bon coin pour les champignons plantaires type Mycoses"... Ou l'assemblée Nationale pour les Amanites tue-mouche "Pousse bien la nuit mais ne servent à rien..."
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Mar 01 Nov 2016, 20:43

Saiun a écrit:
Pascal a écrit:

Attention avec les vesses de loup, la dernière que j'ai trouvé faisait la taille d'un ballon de footbal, et était, comme dire... un chouïa cahoutchouteuse...

Sinon, y'a un type qui a fait une carte interactive des coins à champignons... Je vous laisse le soin de juger l'info, sa pertinence de refiler ses coins pour des gens qui gardent jalousement leur chasse-gardée... Very Happy

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/10/08/besancon-il-partage-ses-coins-a-champignons-sur-le-web

http://www.nicematin.com/detente/une-carte-pour-geolocaliser-et-partager-vos-coins-a-champignons-88167

A voir l'apparition des coins tel la piscine de Besancon, avec la mention "très bon coin pour les champignons plantaires type Mycoses"... Ou l'assemblée Nationale pour les Amanites tue-mouche "Pousse bien la nuit mais ne servent à rien..."
il peut faire toute les cartes possibles mais dans une époque ou les pharmaciens ont perdus l'identification précise de la cueillette je reste serein:rox:
en ce qui concerne les tues-mouches les tribus sibérienne d’extrême orient les consommes après que les femmes aient mâchouillé les chapeaux pour en retirer la partie la plus toxique.
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Ven 04 Nov 2016, 10:38

barney le beagle a écrit:

en ce qui concerne les tues-mouches les tribus sibérienne d’extrême orient les consommes après que les femmes aient mâchouillé les chapeaux pour en retirer la partie la plus toxique.  

Bah faut bien quelle servent à quelque chose, non...? Very Happy Bah quoi je parlais des champignons....
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   Ven 04 Nov 2016, 14:22

"Attention avec les vesses de loup, la dernière que j'ai trouvé faisait la taille d'un ballon de footbal, et était, comme dire... un chouïa cahoutchouteuse... "

Les vesses de loup ne sont bonnes que toutes jeunes, si elles sont un peu molles au toucher c'est trop tard!

"il peut faire toute les cartes possibles mais dans une époque ou les pharmaciens ont perdus l'identification précise de la cueillette je reste serein:rox:"

Chez nous les pharmaciens le font toujours, mais j'ai aussi un livre d'identification et surtout je ne cueille que ce dont je suis certain

Pascal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ami cologie est arrivé !   

L'ami cologie est arrivé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1