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 Le S-model H35

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Kandahar
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MessageSujet: Le S-model H35   Dim 14 Aoû 2016, 08:00

Bonjour

Le S-model H-35 première version est une excellente représentation du prototype, mais est limitée aux véhicules Nos 40001-40200 avec les poulies de tension percées. Il ne sera pas modéliser les véhicules 40201-40400. Celles-ci ont poulies de tension différentes, mais l'aide est à portée de main. Le S-model H38 /H39 inclut les poulies de tension solides pour la série 40301 à 40400 et ce sont les mêmes dimensions que la première version. Il est pas trop cher d'acheter le H38 /H39 Version et voler les ensembles de chenilles. La seule série qui nécessite un certain travail est la série 40201 à 40299. Ceci peut être obtenu par l'achat d'une nouvelle fois le S-model H38/H39 et en ajoutant cette âmes pour les poulies de tension solides.

Kandahar

Révisé d'inclure le terme correcte «poulie de tension"


Dernière édition par Kandahar le Mar 16 Aoû 2016, 02:39, édité 1 fois
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Pascal
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Dim 14 Aoû 2016, 09:44

Merci pour l'astuce !

Pascal

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bosco76
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Dim 14 Aoû 2016, 10:42

et on peut toujours essayer de transformer les H38/H39 en engin détruits et déchenillés....
comme celui-ci :

(ancienne vente ebay)
Rien ne se perd, tout se recycle !!
Merci pour l'astuce Kandahar !!
Pascal
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Laurent Deneu
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 15 Aoû 2016, 09:22


Bonjour,

Je pense que Kandahar parle de poulie de tension plutôt que de barbotin.

Un autre point à observer sur les tout premiers H 35 est la forme des aérateurs de glacis, "carrés" sur ceux ci et ronds sur les séries ultérieures.

Enfin, les bogies "arrondis" ont eu une existence éphémère.

Atchao

Laurent

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saran
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 15 Aoû 2016, 11:21

la poulie de tension et le barbotin ne faisaient pas la
meme fonction ??
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Pascal
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 15 Aoû 2016, 11:48

saran a écrit:
la poulie de tension et le barbotin ne faisaient pas la
meme fonction ??

Ha non pas du tout :

Le barbotin (avec les roues dentées) pour faire simple est relié au moteur et sert à entrainer les chenilles et donc le mouvement du char.

La poulie de tension sert à bien tendre la chenille, d'où son nom. Elle est d'ailleurs réglable.

Suivant les chars ces éléments sont soit à l'avant, soit à l'arrière.

Pascal

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bosco76
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 15 Aoû 2016, 13:24

Sur la photo que j'ai postée, le barbotin est visible à l'avant, la poulie de tension n'est plus à l'arrière, partie avec les chenilles...
Pascal
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Pascal
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 15 Aoû 2016, 13:46

Notez que le Barbotin est aussi le nom d'une société d'édition.

Maison célèbre et réputée depuis 1845 Wink

Pascal

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barney le beagle
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 15 Aoû 2016, 14:41

la position de la roue dentée renseigne sur la position de la boite de vitesses ou réducteur final.
comme sur nos voitures traction ou propulsion...mais 2 cas particuliers le système "Christie" pas de
roues dentées apparente av & ar ,le Churchill les roues av & ar sont dentées.
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saran
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 15 Aoû 2016, 14:49

au temps pour moi j'avais oublié que la bloc était à l'avant
plus l'habitude Embarassed
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Pascal
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 15 Aoû 2016, 15:57

barney le beagle a écrit:
la position de la roue dentée renseigne sur la position de la boite de vitesses ou réducteur final.
comme sur nos voitures traction ou propulsion...mais  2 cas particuliers le système "Christie" pas de
roues dentées apparente av & ar ,le Churchill les roues av & ar sont dentées.

A noter aussi que pendant la première guerre mondiale on ne savait pas faire le changement de vitesse autrement que par le biais d'une tringlerie et du coup tous nos chars avaient le barbotin à l'arrière.

Pascal

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Saiun
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Mar 16 Aoû 2016, 16:09

Pascal a écrit:
Notez que le Barbotin est aussi le nom d'une société d'édition.

Maison célèbre et réputée depuis 1845 Wink

Pascal
1845!!!! Mince... Je ne savais pas que tu avais battu Jeanne Calmant à plate couture dis donc... Elle s'était 1875...

T'auraient-ils oublié dans le Guiness Book?
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blindaille
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MessageSujet: Re: Le S-model H35   Lun 29 Aoû 2016, 23:25

En fait, c'est le docteur Barbotin, médecin à bord des vaisseaux du roi qui en est l'inventeur. A l'époque les cabestans, destinés à remonter les ancres n'avaient pas un dispositif de bloquage performant et les marins devaient quasiment effectuer la manoeuvre d'une traite. Il fit installer la roue dentée munie d'un cliquet anti-retour sous le cabestan, empêchant ce dernier de repartir à l'envers sous le poids de l'ancre
Surprised
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