La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!

AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Ven 05 Aoû 2016, 12:57

Salut à tous,

Je voyais ce petit ciseaux trainer sur le buffet de la maison pour faire les griffes avant de mon chat et comme je sais que beaucoup de maquettistes ont un petit felin vous devez surement connaitre ceci ... :

il est aussi utile pour découper de façon très propre des tiges d'evergreen ou de grappe de maquettes pour faciliter le tri en sous ensemble sans pour autant détacher les pièces... Bref un objet facile à détourner Wink ou à investir... (- de 5€) cheers

Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Ven 05 Aoû 2016, 16:51

merci tres utile,

je nettoye une clinique veterinaire , j en ai sous mon nez tous les jours, je vais en acheter

calo
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Ven 05 Aoû 2016, 22:23

Théo a écrit:
Salut à tous,

Je voyais ce petit ciseaux trainer sur le buffet de la maison pour faire les griffes avant de mon chat et comme je sais que beaucoup de maquettistes ont un petit felin vous devez surement connaitre ceci ... :

il est aussi utile pour découper de façon très propre des tiges d'evergreen ou de grappe de maquettes pour faciliter le tri en sous ensemble sans pour autant détacher les pièces... Bref un objet facile à détourner Wink ou à investir... (- de 5€) cheers  

La vache mes 6 chats sortent et s'usent le griffes.... Je crois que je vais les enfermer pour justifier l'achat Wink

Pascal

Alain
Admin

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Ven 05 Aoû 2016, 23:07

moi non plus je ne connaissais pas cet outil..

et dieu sait si j en ai eut des chats ... ca m aurait économiser des arbres .. et du papier peint

mais quand tu connaît les chats j imagine que ca doit être coton de les tenir pour leur couper les griffes .. sans te faire complètement écharper.

a mon avis préférable de se servir de cet outil pour l evergreen

globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Sam 06 Aoû 2016, 17:19

Bonsoir

C'est mieux de raccourcir les griffes du chat que de voir le salon en cuir déchiqueté clown
C'est vrai que nous maquettistes, nous détournons tout de l'utilisation première; le bicarbonate pour faire de la neige, le talc pour mélanger à la cyano pour boucher une crevasse, du far à paupières pour faire l'effet brûlé des tôles arrière d'un F-100 Super Sabre, etc...

Amicalement
@+ Yves
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Sam 27 Aoû 2016, 11:20

çà me marche pas pour tous : chez nous il y en a un qui se laisse bien faire et l'autre qui baffe dès qu'il voit approcher l'outil.

JCC
Maxime
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Sam 27 Aoû 2016, 13:16

Et s'ils ont des griffes en photodécoupe, ça marche aussi ?

Moi j'aime bien avoir des chats hyperdétaillés avec beaucoup d'aftermarket : pattes en résine, griffes et moustaches photodécoupées, pelage en transfert à sec, litière en pigments etc. etc.

Sérieusement : merci pour l'idée
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Sam 27 Aoû 2016, 13:27

Chuut tu vas donner des idées à Mig pour un bouquin sur le cathering Wink

Pascal

JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Sam 27 Aoû 2016, 14:17

Déjà je suggèrerais bien d'ouvrir un autre fil pour lister toutes les figurines de chats ...toutes échelles confondues

JCC

Maxime
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Sam 27 Aoû 2016, 15:04

Pascal a écrit:
Chuut tu vas donner des idées à Mig pour un bouquin sur le cathering Wink

Pascal

Tsssssss j'ai pas osé mettre une couche de Mig pour ne pas réveiller des débats passionnés  

du coup je vais acheter "camoufler votre chat grâce à Conforama"

(ce n'est pas chez moi)  cyclops

JC Carbonel a écrit:
Déjà je suggèrerais bien d'ouvrir un autre fil pour lister toutes les figurines de chats ...toutes échelles confondues

JCC

Attention à la discrimination, et  les amateurs de chiens ou canaris alors ?

Bon, ben je vais me remettre aux maquettes moi, ça fait du bien de rigoler sur ce forum
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Sam 27 Aoû 2016, 16:08

Bonjour

La dernière fois que j'ai voulu me mettre en boule sur mon canapé, comme la chat, je me suis cassé la gueule par terre. Depuis, je n'est plus de canapé, c'est trop dangereux ce truc là Wink . Je n'est pas de chat non plus, il y a assez de ceux des voisins qui viennent miner le terrain clown

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : En ce moment, Mi figue, Mi patate, Mi graine... Et encore là, je suis positif...

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Lun 29 Aoû 2016, 09:26

J'aime pas les chats!!!!!
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Lun 29 Aoû 2016, 10:09

Meoowww ? cat

Pascal (qui a 6 chats maintenant)

BünKer
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    Lun 29 Aoû 2016, 11:22

je confirme bien vue Théo, j'ai aussi ce petit "outil" en stock (pour les griffes du chihuahua de madame clown ) et en effet ça sert bien pour nous autre maquettiste.
http://panzer172.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!    

Coupe propre d'objet cylindirque ou de griffes de chat ...!
Page 1 sur 1