La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Brexit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Sam 25 Juin 2016, 23:13

Bonsoir

il ne manque pas de retraités qui n'ont jamais eu la possibilité de cotiser à une complémentaire et de ce fait n'ont même pas 800 € par mois.
Je connais une mamie de 84 ans, qui a travaillé dans la confection et sa retraite est très maigre Embarassed
Ce qu a fait grincer les dents des autochtones, c'est le fait que ce gars là était hors la loi sur toute la ligne clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 00:28

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton "exemple" par rapport au Brexit. Comme l'a fait remarquer Pascal en Angleterre tu as des papis hors d'age qui doivent faire des petits boulots pour survivre.

Des types qui fraudent quelque soit la nationalité, il y en a partout.

En effet, avec les politiques menées depuis 30 ans nous avons des travailleurs pauvres et des retraités qui crèvent la faim, et ce n'est, hélas, pas finit mais je ne voit toujours pas le rapport avec le Brexit...

Pascal

Dernière édition par Pascal le Dim 26 Juin 2016, 07:16, édité 1 fois
http://www.minitracks.fr
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 01:44

à voir ou revoir"it's a free world"
Soldier of fortune
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 06:56

Pascal a écrit:
...et des retraités qui crèvent la fin,...
Pascal

pale Heu Pascal, la faim, peut-être... Shocked
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 07:17

Soldier of fortune a écrit:
Pascal a écrit:
...et des retraités qui crèvent la fin,...
Pascal

pale Heu Pascal, la faim, peut-être... Shocked

Embarassed Oups, un lapsus révélateur ? C'est corrigé

Pascal

Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 07:40

Étant donné ce que j'ai entendu hier sur les chaines info et les émissions politiques par des économistes auto proclamés (et d'ailleurs souvent souvent payés par les banques et autres organismes financiers), c'est mal barré pour la démocratie.

Par exemple lorsque j'entends que ce référendum est un déni de démocratie car il y a 48 % d'anglais qui ont eu "le courage" de voter pour l'Europe. Que de toutes manière le référendum n'est que consultatif et qu'il doit être ratifié par la chambre des Lords. Qu'il aurait fallu au moins 75 % de participation et 60 % de vote pour le Brexit pour que le vote soit valable. Je commence à me douter de l'arnaque qui arrive car pour moi 52 % de vote c'est la majorité et je ne vois pour quelle raison il faudrait refaire un autre référendum. cette manie qu'ils ont de nous faire revoter si le résultat ne leur plait pas...

Lorsque notre ministre des affaires étrangères Jean Marc Ayrault demande, sans rire, la démission de Cameron dans les jours qui viennent, je me dis qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas. Depuis quand un ministre des affaires étrangères choisit qui va gouverner un autre pays souverain en Europe ? (c'est vrai qu'en Afrique on a de sales habitudes). Tout le monde aura compris le début de la contre attaque : imposer de faire vite c'est empêcher de bonnes renégociations et c'est donc tout faire pour faire payer très cher l'impudence de la perfide Albion pour que d'autres ne prennent pas exemple.

Et j'adore aussi le cas écossais, il y a deux ans on leur a servi que s'ils choisissaient l'indépendance ils devraient quitter l'Europe et maintenant on leur dit qu'il faut qu'ils réclament l'indépendance pour rester en Europe. Va comprendre, pourquoi on ne leur a pas dit il y a deux ans qu'ils pourraient rester Européen ? Mystère. Là aussi j'y vois une ingérence insupportable dans les affaires internes d'un pays souverain et encore un peu démocrate, mais il est vrai que le pétrole de la mer du Nord leur appartient.

Et puis il y a le côté comique du "journaliste" qui a dégotté une femme qui a voté pour le Brexit mais que si elle avait su que ça passerait aurait voté le contraire, ben voyons on va vraiment gober ça ? Je sais bien que beaucoup de gens ont désormais une conscience politique proche de zéro, mais de là à aller voter pour un camp en espérant qu'il perde, nous ne sommes pas dans les anges de la téléréalité à Londres...

Pascal

globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 09:49

Bonjour

Si l'Écosse et l' Irlande du nord sortent de l'UK, sans parler d'une partie du Pays de Galle, les anglais vont devoir revoir la composition de leur drapeau Wink . Le fond bleu avec la croix de St André blanche viennent de l' Écosse, la fond blanc avec la croix médiane rouge est en fait le drapeau de la ville de Gène (Génova) en Italie. Ce drapeau a été adopté pour des raisons de commerce avec cette ville. Que restera-t-il de l'Union Jack ???
Bon..., occupons nous de nos maquettes

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 10:14

Pascal a écrit:
Depuis quand un ministre des affaires étrangères choisit qui va gouverner un autre pays souverain en Europe ? (c'est vrai qu'en Afrique on a de sales habitudes).

Pascal

Y a pas que nous d'ailleurs ...

Chacun essai de faire pression à son niveau, on final, on verra bien qui "gueule" le plus fort.

Modérateur

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 11:36

Pascal a bien résumé la situation :
-les Leaders du Brexit ne sont pas pressés de partir, ni d'ailleurs de prendre la place de Cameron, qui n'est pas pressé de la laisser (sa place) (peut-être qu'il espère cumuler un peu plus de points retraite ??  Wink )...
-Forcément, les pouvoirs politico-financiers occidentaux ne voient pas d'un bon œil le désir d’hégémonie anglais (sauf peut-être Poutine qui y voit un affaiblissement de l'UE), mais pas les amerloques (sauf Donald, mais on sait qu'il a une cervelle de canard...Mais attention, beaucoup aiment le canard !!           ), et forcement, ces pouvoirs vont tout faire pour montrer aux autres peuples séduits par l'idée que c'est une trèèèèèès mauvaise idée...
-"Regarder bien adeptes de Marine, de Podemos et de Syriza ou des partis Hollandais ou tchèques, voir autrichiens ce qu'il va vous arriver, et tremblez !!!! Boouuuhhhh !!"...
-Il faut donc que les Anglais partent très vite pour accélérer le processus et que l'on voit bien le rapport, même si cette précipitation accélère aussi les problèmes en Europe continentale (du style :"ça va coûter combien à la France ?" Shocked ), mais on dira que c'est la faute des Anglais, histoire de gâcher les mauvaises volontés et les soldes de janvier à Londres....
-D'où le raisonnement de Johnson de ne pas devenir trop vite premier ministre de sa Majesté (que l'on entend pas beaucoup en ce moment... L'âge, sûrement !!). Que Cameron essuie les plâtres et les critiques, il sera toujours temps de dire si ça va encore plus mal pour l'économie anglaise que c'est de la faute à Cameron !!. Et que si ça va mieux, c'est grâce au Brexit...(Mais qu'espère t-il à vouloir rester dans cette galère ??)
Alors, les anglais vont-ils sortir de l'Europe et devenir guère plus qu'un partenaire même pas particulier de notre économie européenne, avec la menace d'un éclatement du royaume et une nouvelle adhésion de l'Ecosse enfin indépendante et d'un Irlande enfin réunie, ou bien va t-on (encore) les traiter à part en leur accordant des "facilités", des passe-droits, des autorisations spéciales etc...
Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit des politiques, mais les financiers n'auront peut-être pas les mêmes scrupules ou les mêmes intentions...
ensuite, on demande à des chanteurs de faire des pronostiques sur les match de Foot, on demande à des starlettes de la téléréalité au cerveau aussi petit que leur poitrine siliconée est imposante de donner leur opinion sur tel événement politique, tout le monde se croit "obligé" de donner son avis, et tant mieux s'il est "à côté" de la plaque et outrancier , tant que ça fait le Buzz...
Alors qu'un ex-premier ministre sinistre englué dans son aéroport et rabaissé au rang de ministre des affaires étrangères donne son avis, tout le monde le fait, pourquoi pas lui...
Après, avec plus de 50 chaines TV et internet où ce qui comptent c'est l'audience et le nombre de "clics", il faut du sensationnel et forcément, il y a moins de déontologie journalistique...
Du moment que c'est sordide, glauque, débile ou que ça se passe sous la ceinture...
Après, je suis en effet aussi perplexe sur cette idée de la démocratie qui dit que si les partisans du maintien avaient gagné avec 50,1%, on n'en parlerait plus, et que là, il "faudrait" qu'il y ait plus de votants et un pourcentage plus fort pour que le parlement et les Lords daignent éventuellement ratifier ce référendum...
mais on a déjà vu des couleuvre plus grosses, et on les a avalées sans même faire une grimace...
un sacré sac de nœuds, ou de vipères...
Pascal
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 11:51

bosco76 a écrit:

-"Regarder bien adeptes de Marine, de Podemos et de Syriza ou des partis Hollandais ou tchèques, voir autrichiens ce qu'il va vous arriver, et tremblez !!!! Boouuuhhhh !!"
Pascal

Il y a une erreur et un oubli Wink moi j’aurais mis Podemos et Syriza au même niveau que les insoumis de Mélenchon...

Quant à la reine d’Angleterre elle n’intervient jamais dans ce genre de problèmes elle ne veut se fâcher avec personne, il parait même qu'elle serait plutôt de "gauche" dans sa manière de penser...

Quoiqu'il en soit hors de l'Europe ou pas la City restera un paradis fiscal et nous continuerons nos échanges commerciaux. On nous parle beaucoup de la fin d'Erasmus en Angleterre mais à bien y regarder, ce programme aussi excellent soit il ne concerne qu'une minorité d'élèves d'origine plutôt aisé dans un pays où on va faire travailler les enfants à 14 ans...

Pascal

lyautey
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 11:55

c'est bientôt pour chez nous aussi
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Brexit   Dim 26 Juin 2016, 12:23

Pascal a écrit:
bosco76 a écrit:

-"Regarder bien adeptes de Marine, de Podemos et de Syriza ou des partis Hollandais ou tchèques, voir autrichiens ce qu'il va vous arriver, et tremblez !!!! Boouuuhhhh !!"
Pascal

Il y a une erreur et un oubli Wink moi j’aurais mis Podemos et Syriza au même niveau que les insoumis de Mélenchon...

D'accord avec toi Pascal, c'était juste pour signaler que tous les extrêmes veulent partir...

Pascal a écrit:
Quant à la reine d’Angleterre elle n’intervient jamais dans ce genre de problèmes elle ne veut se fâcher avec personne, il parait même qu'elle serait plutôt de "gauche" dans sa manière de penser...
Ben oui, mais il y a aussi des moments où ne rien dire fait penser que l'on n'y comprend rien et qu'on s'en fout...
quand la période est grave, il faut quand même que les "symboles" du royaume prennent leurs responsabilités...
Qu'elle n'ait rien dit avant les élections, tout à fait normal, mais maintenant, elle pourrait montrer un peu de civisme et de prise de responsabilité....

Pascal a écrit:
Quoiqu'il en soit hors de l'Europe ou pas la City restera un paradis fiscal et nous continuerons nos échanges commerciaux. On nous parle beaucoup de la fin d'Erasmus en Angleterre mais à bien y regarder, ce programme aussi excellent soit il ne concerne qu'une minorité d'élèves d'origine plutôt aisé dans un pays où on va faire travailler les enfants à 14 ans...
Pascal
Pas toujours si aisés que ça les familles de nos élèves ou des étudiants : j'étais à Leeds et à Eastbourne les deux derniers week-ends pour justement emmener des élèves de 1ère Bac (17 ans) en stages de 4 ou 5 semaines dans des établissements hôteliers et restaurants dans le cadre du projet Erasmus...
Ben pour 4 élèves sur 5, c'était la première fois qu'ils partaient en voyage en dehors du département de la Seine maritime, qu'ils prenaient le Ferry ou l'avion et  
il a fallu "travailler " les familles (parfois éclatées) pour les décider à tenter l'aventure...
Et l'argument massue, c'est que ça ne coûte rien aux familles...
notre lycée place environ une trentaine d'élèves d'hôtellerie en stage à l'étranger chaque année, et on a l'habitude de dire entre profs que ces stages sont peut-être pour beaucoup l'unique "chance" de voyager à l'étranger...
Bon, il n'en reste pas moins vrai que ça coûte cher et qu'heureusement qu'il y a les subsides de l'Europe pour nos "lycéens", c'est différent et plus cher pour les étudiants....
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 09:59

Bah moi ca m'emmerde... On a déjà plein de british chez nous... Alors maintenant, il va y avoir un flux migratoire dans ma région... (mais dans l'autre sens...) Rolling Eyes

Déjà qu'ils nous envahissaient!!!!!!
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 10:32

Bah, t'inquiète en France on sait faire des camps pour empêcher les gens d'aller en Angleterre (humour très noir)

Pascal Wink

Soldier of fortune
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 13:18

La remarque du crétin de service :
Pourquoi on s'embêterait maintenant à les garder, puisqu'ils veulent y aller ? Wink

Je sais, je suis très méchant aussi aujourd'hui.
Travaillez avec des bonnes femmes dont une mal lunée et vous comprendrez.
lyautey
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 14:18

Soldier of fortune a écrit:
La remarque du crétin de service :
Pourquoi on s'embêterait maintenant à les garder, puisqu'ils veulent y aller ? Wink

Je sais, je suis très méchant aussi aujourd'hui.
Travaillez avec des bonnes femmes dont une mal lunée et vous comprendrez.
+1
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 14:55

J'aimerais qu'on ne s’éloigne pas trop du sujet de base qui est le Brexit.

Et ce qu'a dit Soldier est juste une boutade, de l'humour, donc merci de ne pas embrayer sur le sujet.

Pascal

lyautey
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 21:28

le +1 est une boutade aussi(voir le dessin que j'ai mis...), mais pour en revenir au brexit, je suis d'accord pour que la GB parte le plus tôt possible, quand on voit ce qui se passe par rapport aux immigrés et en particulier les polonais, il y a de quoi avoir peur avec cette nouvelle peste brune; de plus, qu'on laisse les écossais décidaient eux aussi de leur avenir, ainsi que de Londres , avec cette idée , outre-manche, d'en faire une ville état , faisant tjrs parti de l'UE.
Alors quid de l'avenir?
une refonte de l'Europe, en se rappelant des textes fondateurs, et cette idée humaniste de Monnet et autres fervents Européens; mais aussi de faire enfin une fiscalité uniforme, des droits sociaux identiques etc etc..
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 22:08

Justement j'apprécierais que la discussion Brexit ne dérive pas sur le sort des ces pauvres gens dont la seule qualité est de ne pas être morts massacrés ou noyés et qu'on entasse dans des camps qui sont la honte des pays soit disant démocratiques...

Quant aux écossais, il me semble qu'ils ont choisit il y a deux ans. Si à chaque fois qu'un état souverain prends une décision qui ne plait pas à une région et qu'il faut revoter tout le monde devine ce qui va se passer.

Pascal

Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 22:15

Justement j'apprécierais que la discussion Brexit ne dérive pas sur le sort des ces pauvres gens dont la seule qualité est de ne pas être morts massacrés ou noyés et qu'on entasse  dans des camps qui sont la honte des pays soit disant démocratiques...

Quant aux écossais, il me semble qu'ils ont choisit il y a deux ans. Si à chaque fois qu'un état souverain prends une décision qui ne plait pas à une région et qu'il faut revoter tout le monde devine ce qui va se passer.

Et pour la petite (ou la grande) histoire, en France, nous avons fait bien pire avec les polonais et les italiens il n'y a pas si longtemps que cela...

Pascal

globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 22:38

Bonsoir

Une question un peu plus terre à terre, qu'est ce que ça va changer pour nos achats outre Manche, plus de taxes???
Je pense aux kits Airfix, Airfield accesories, Milicast, etc...

Amicalement
@+ Yves
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 27 Juin 2016, 23:46

Il y a toujours des taxes qu'elles soient intra communautaires ou pas...

En revanche la livre a baissée donc c'est le moment d'acheter .... (et puis ça va les aider Wink )

Pascal

barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Mar 28 Juin 2016, 02:09

Pascal a écrit:
Il y a toujours des taxes qu'elles soient intra communautaires ou pas...

En revanche la livre a baissée donc c'est le moment d'acheter .... (et puis ça va les aider Wink )

Pascal
of course !!des tartans, du scotch, de" l'accurate armour" tongue
trêve de plaisanteries ,les brits ne lâcherons jamais l'entrée nord sur la mer d'Irlande avec Falsane et l'Ulster en vis à vis.
les cartes sont parfois trompeuses dans les informations que l'on veut mettre en évidence ,si le territoire écossais semble
vaste, la densité de population au km/2 est le juge de paix.
Soldier of fortune
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Brexit   Mar 28 Juin 2016, 06:24

En tous cas, on voit un phénomène assez étrange : il y a eut référendum, victoire d'une des options proposée, mais contestation de ce résultat. Et ce n'est pas typiquement britannique, puisqu'il se passe la même chose pour Nantes.
Le "Vae victis" n'est absolument plus de mise.
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Brexit   Mar 28 Juin 2016, 07:07

Ce n'est pas nouveau, souviens toi on a fait revoté les Irlandais qui avaient dit non une première fois au traité de Lisbonne en 2009. Dès que l'Europe se sent attaquée elle réagit au mépris de l'avis des peuples. Le président de la commission Jean Claude Juncker à bien dit il y a peu : "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens." Normalement ce genre de déclaration devrait déclencher une révolution.

Pour NDL c'est différent, car l'organisation même du référendum est sujette à caution, mais empiriquement tu as raison si les résultats avaient été inverses nous aurions eu la même levée de bouclier. Je pense qu'en fait c'est symptomatique de notre société les gens n'ont plus confiance dans leurs dirigeants, dans leurs législateurs et dans leurs institutions.

Pour en revenir au Bretxit, 5 jours après je n'ai toujours pas vu un pro Brexit expliquer ses motivations et donner ses arguments tout comme je n'ai pas vu l'effondrement cataclysmique promis. Cela me rappelle qu'en 1981 avec l'arrivée de la gauche au pouvoir la bourse avait chuté de 20 % en quelques heures et on guettait les chars russe. Rien de cela pour l'Angleterre.

Pascal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brexit   

Brexit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant