La passion à l'échelle de l'histoire


 
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 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE

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Franck-92
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 02:57

Salut à tous.

Bon... Fidèle à mes habitudes, j'avance lentement.... Très lentement....
En plus... L'Euro, sur lequel nous sommes beaucoup sollicités, et les actualités récentes et douloureuses pour ma corporation, m'ont laissé peu de temps, et parfois peu d'envie pour me mettre sur le plastique...

Mais bon, on avance quand même, et je suis venu enfin à bout de ce terrible casse tête qu'ont été les deux filtres à air de l'engin.... Aspect biscornu et dénué de logique.... Bref... Britannique.

Mais je suis content du résultat et je pense être arrivé à une miniaturisation précise des filtres originaux.

Au passage....
Merci au reporter de service, qui se reconnaitra, et dont les photos des filtres à air du Crus de Saumur m'ont été grandement utiles....

Place aux photos...

J'ai tout d'abord du réaliser sur la caisse, les tubulures de sorties des filtres à air, et les supports de ceux ci sur les gardes boue. Carte plastique, feuille d'alu, et punch'n'die :








Puis attaquer les filtres à proprement parler, je les ai réalisés en quatre parties différentes, que j'assemblerai in fine à la toute fin du montage, ce qui m'évitera de les exploser avec mes gros doigts, fait dont je suis coutumier....









Et les ultimes détails, à savoir les poignées des petits tiroirs de récupération des résidus des filtres, la tubulure, et les toles de protection latérales :










Une fois en place ca donne ca... Ici rien n'est collé, juste posé pour les photos :







Avant.... Après... Comme dirait l'autre... Y'a pas photo !!!!



Voila....

Ca... C'est fait !!!!! Et j'en ai bien ch..... Mais ca en valait la peine, l'ouverture du compartiment de la transmission attire l'oeil sur l'arrière du blindé, et je devais forcément mettre le paquet sur ces filtres à air, caractéristiques de la silhouette du Crusader.....

Je suis loin d'en avoir fini avec l'arrière du char, il me faut maintenant finaliser le bloc transmission, faire l'échappement, et la grille arrière de l'aération moteur....

Allez au boulot.

Merci de vos encouragements.

@ plus.

Franck
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 06:29

J'espère que la nuit qui a suivie t a été bonne.
Beau boulot Franck.
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orionv
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 06:30

Ben voilà c était pas difficile.  
Ps ton système punch and die m intéresse, tu pourrai m en dire plus dessus stp?
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DUDU 33
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 07:47

Fabuleux travail sur la partie arrière !
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globtrotter
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 08:35

Bonjour

Tu as fait un travail de détail superbe, c'est du grand art
Avec ce bloc de transmission superbe, tu vas mettre la trappe ouverte pour que l'on puisse voir le travail cyclops ?!
Très bien les filtres à air( à sable), avec les tiroirs à poussière pour vider le trop plein
Fais toi plaisir pour la suite de ce chantier qui s'annonce très bien

Amicalement
@+ Yves
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shermanDD
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 09:27

Cela ne ressemblera plus au kit d'origine , tu t'es fais c...r mais cela en valait la peine, super tes filtres!!
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Pat95
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 11:23

C'est un sacré boulot. Bravo !
Faut être un peu maso, non ? Very Happy

Patrick
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Eymerick
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 11:38

Oh mon Dieu, mais tu est un grand malade !

Qu'est ce que c'est beau ...

Quand je vois ça, je me dis que je vais ranger mes knacki qui me servent de doigts et je me met au tricot clown

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Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
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Alain
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 11:53


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Titi81
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 12:16

ÉNORME ! !!!  

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barney le beagle
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 15:17

excellent travail
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Franck-92
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 20:46

Merci à tous !

Dites donc les deux compères.....
Je regarde l'heure de vos messages respectifs.... 0429 pour l'un et 0430 pour le second....
Vous avez dormi dans le même trou de combat ou bien..... ??????  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


orionv a écrit:
Ben voilà c était pas difficile.

Euh..... Franchement j'en ai chié pour les filtres, mais ça a surtout été de trouver une bonne technique, pour en réaliser deux absolument identiques. Une fois l'idée venue... Quelques galères et pas mal de pièces refaites en plusieurs exemplaires, mais ça a fini par le faire.... Enfin... Les joies du scratch quoi !!! Tu connais ça.......

orionv a écrit:
Ps ton système punch and die m intéresse, tu pourrai m en dire plus dessus stp?

J'ai investi dans de l'outillage RP Toolz. C'est certes onéreux à l'achat, mais c'est diaboliquement efficace pour faire du boulon et du rivet, les plus petits sont de 0,5 mm pour les rivets ronds, et de 0,7 mm pour les hexagonaux.
Après il s'agit surtout de ne pas avoir la tremblotte pour les coller, mais on prend vite le pli.

Le lien : http://rptoolz.unas.hu/en/

Pat95 a écrit:
Faut être un peu maso

Pour scratcher ???? Peut être.... Surtout avoir un peu de folie, énooooormément de patience et aimer ça....

Bon la petite suite du jour, vu que en région parisienne le temps est pourri....

J'ai fermé la partie arrière de la caisse, et pour répondre à Didier, oui... On voit encore très bien le bloc transmission.
Les auvents de l'aération ont été un peu coton à poser, mais ca l'a fait, et l'on peut voir le résultat du punch'n'die sur la partie haute de la caisse
.













Je vais retourner bosser un peu dans le compartiment transmission, oui il me reste à faire l'échappement qui court de la cloison moteur vers les auvents d'aération. Et j'en aurai fini avec l'aménagement arrière de l'intérieur de la caisse....

A plus.

Franck
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globtrotter
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 21:14

Bonsoir

C'est superbe de finesse
N'oublies pas de te faire un "pressbook" avec les photos en cours de fabrication, pour les concours à venir
Cette dernière recommandation vaut aussi pour d'autres qui font du scratch ou modifications

Amicalement
@+ Yves
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orionv
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 21:59

Merci pour le lien francky, je pense que je vais investir là dedans.
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Xilef
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Dim 03 Juil 2016, 23:18

Très beau !
à ce niveau là, tu aurais presque pu tout refaire en scratch !
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Lun 04 Juil 2016, 09:22

4h29, Heu c'était pour aller au boulot... Very Happy
Très propre et soigné ..
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orionv
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Lun 04 Juil 2016, 11:09

04h 30 euh je rentrais d interv.....
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Red fox
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Jeu 07 Juil 2016, 15:51

Il va encore rester quelque chose du modèle de base ? tongue
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JFF83
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Jeu 07 Juil 2016, 16:13

Dommage....il va falloir le peindre....
Blague à part, un travail bluffant.
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Théo
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Jeu 07 Juil 2016, 21:16

superbe .... c est énorme Shocked
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Franck-92
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Lun 29 Aoû 2016, 23:33

Salut à tous, et merci pour les comms.

Bon toutes les bonnes choses ont une fin, et parmi celles-ci... Les vacances !!!
Mais à toute chose malheur est bon... Fin de vacances = réouverture du chantier ce week end.

Les nouvelles avancées concernent :
- La finalisation du bloc transmission et l'échappement.
- Le détaillage du compartiment de pilotage du crusader.

Place aux photos :

La fin du bloc de transmission avec la pose d'un petit anneau de levage, et des durites qui mènent aux tambours de freins.

   

La pose de l'échappement, et le résultat final de l'arrière du compartiment moteur.









Il reste un peu de ponçage à faire au niveau de la sortie de l'échappement à ce stade de la photo.

La sortie d'échappement a légèrement pliée une des lames des volets d'aération, mais une fois les deux parties de caisse réunies et surtout collées, tout rentrera dans l'ordre.

Je me suis bien cassé la tête pour savoir dans quel ordre faire les choses, et pour ne pas galérer à mettre en place tous les éléments intérieurs après peinture, j'ai finalement choisi de faire en sorte que le bloc transmission soit fixé à la partie supérieure de la caisse, ainsi que la cloison, le tout s'insère parfaitement en fermant la caisse grâce à des gabarits en tige plastique.
Pour le moment sur les photos, rien n'est collé, tout est emboité.

Deuxième gros morceau du détaillage intérieur : Le poste de pilotage.

J'ai choisi d'ouvrir la trappe du pilote. Et comme me le disait justement un certain papy à Saumur... les chars c'est pas comme les bouteilles, si tu les ouvres... Il faut remplir !!!

Je pensais pouvoir me contenter d'un siège et d'une ou deux manettes... Mais finalement, la trappe  et la fente de vision du pilote permettent une vue assez profonde à l'intérieur de l'engin. J'ai du donc faire un détaillage assez conséquent, allant jusqu'à figurer le panier de tourelle, visible.

Le cloisonnement du poste intérieur du pilote :



Le travail terminé :









Bien entendu, même si les élément représentés ressemblent au max au vrai.... Le tout est surtout figuré, et tous les détails ne sont pas représentés dans le poste..... Loin de la... Mais ca le fait !

Dernière précision... Le train de roulement présent sur les photos est celui d'origine de la maquette S Models, il sera peut être.... Car je ne suis pas encore sur.... remplacé par le train en résine de Dan Taylor. Ce qui me fait hésiter c'est :
1 - L'excellent travail d'Orion sur le train d'origine qui le rend tout à fait crédible et réaliste.
2 - Le fait que les "sand shield", c'est à dire les jupes seront posées sur mon modèle, rendant le train moins visible..... Peut être un peu con d'y coller le kit d'amélioration de Dan....
J'ai pas encore arrêté ma décision sur ce truc la......

Voila pour le moment. Encore énoooooooormément de boulot !!!!

Merci de votre attention. @ plus.

Franck


Dernière édition par Franck-92 le Lun 29 Aoû 2016, 23:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Lun 29 Aoû 2016, 23:39

La tu abuse..
He ben. ...heureusement je suis assis.
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Alain
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Mar 30 Aoû 2016, 00:31

ce qui est bien quand tu es en retraite c est qu a la rentrée tu profites des montages des copains qui rentrent ... tout en continuant a buller

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Alain        

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orionv
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Mar 30 Aoû 2016, 07:23

Excellent boulot , c est sublime. Pour le train de roulement, j ai eu la meme réflexion que toi. A mon avis je pense pas que se soit nécessaire de le remplacer car vu les jupes latérales , cela serait gacher. Moi j ai gardé les roues de dan pour faire un futur Centaur ou un autre cruz dca qui ne possedz pas les jupes mais c est chercher la petite bebete car le s model est vraiment convainquant.
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shermanDD
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   Mar 30 Aoû 2016, 07:53

J'en tombe sur les fesses , ça c'est de l'amélioration !! Shocked
C'est splendide !
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MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   

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