La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Mer 27 Avr 2016, 16:06

Tout est dit dans le titre :
je viens juste de voir ça sur Armorama :

A priori, la caisse reste la même avec les trappes fermées, il va falloir faire un peu de chirurgie si on veut présenter le Petard en train d'être rechargé...
Il pourra être décliné en porte fascine ou en "Bobin", voir même un bridgelayer...
je ne pense pas hélas que Dragon ira jusque là, ce qui est bien dommage....
ça leur aurait permis de retrouver un brin d'enthousiasme chez les braille scalers....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Mer 27 Avr 2016, 16:46

j'ai peur du prix ,les dernières nouveautés sont brûlantes
un mkVII serait davantage apprécié ,cela me rappelle un peu la démarche "afv club" d'abord le mkIII puis le AVRE et ainsi de suite
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Mer 27 Avr 2016, 18:08

Bonsoir

Pour le Cherchill "bridgelayer", il est très difficile de le représenter correctement avec le pont levé, car il faut retoucher la totalité du train de roulement pour le faire écrasé vers l'avant et allégé vers l'arrière. La solution c'est de le représenter avec le pont tout juste posé

Amicalement
@+ Yves
shermanDD
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Mer 27 Avr 2016, 18:36

je pense que les fabricants d'aftermarket vont certainement nous sortir les fascines et autres pour le complété
http://www.clubmaquettiste81.org/
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Mer 27 Avr 2016, 19:05

shermanDD a écrit:
je pense que les fabricants d'aftermarket  vont certainement nous sortir les fascines et autres pour le complété
tout a fait! et en primeur voici le kit de démarrage! tongue
shermanDD
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Jeu 28 Avr 2016, 06:42

un peu gros pour des fascines ça Very Happy
http://www.clubmaquettiste81.org/
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Jeu 28 Avr 2016, 07:40

Ben voilà ça va me faire gagner un peu de temps ..... on peu le trouver où en France ? Vous avez déjà des pistes ?
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Jeu 28 Avr 2016, 16:55

il vient de sortir en Chine, faut lui laisser le temps de faire le voyage, mais on devrait le trouver en ligne ou en boutique d'ici un mois...
Pascal
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Jeu 28 Avr 2016, 17:48

bosco76 a écrit:
il vient de sortir en Chine, faut lui laisser le temps de faire le voyage, mais on devrait le trouver en ligne ou en boutique d'ici un mois...
Pascal
franchement pour moi ,il vaut pas un clou:gun: .....je viens de regarder les visuels CAO il n’y a même pas la trappe glissante pour recharger le 290 ,la double trappe classique No  plus le cumul des défauts du pont compartiment moteur de la forme caractéristique des
tunnels garde boue sur les flancs, le cable de remorquage   le 7327 à éviter
le seul qui soit valable,quand même! c'est le 7520 le mkIII Dieppe depth wadding
bon j'arrête de flinguer:grr:
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Jeu 28 Avr 2016, 19:03

Effectivement, la trappe à glissière du "chargeur" est absente, mais je te trouve bien sévère avec ce kit, le premier au 72e...depuis le vénérable Matchbox au 76e. Mais Gloire aux British, le Matchbox avait la glissière et un "pont-levis"...
Maintenant, même si le Dragon demande un peu de chirurgie, je trouve la base assez saine, même si un examen des grappes pourra nous en dire plus....
Après, un kit où il n'y a pas de travail à faire est moins "marrant" je trouve....
De toutes façons, on connait Dragon : déclinaison des kits à outrance : on garde la base du Mk III et on ajoute le pétard, et 95% des acheteurs ne sauront même pas que Dragon a utilisé des "raccourcis"....
Pas sûr que je l’achèterai, j'ai déjà deux tourelles Pétard Alby en réserve, mais pour qui veut faire un pétard, je pense qu'il y a là de quoi très bien faire, même si il y a un peu de boulot...
Mais on aime ça !! Wink Wink Wink
Pascal
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Jeu 28 Avr 2016, 19:20

Moi je prend car il y a déjà un poil moins de travail que si on part du vieux esci comme j ai fait pour Junobeach. 
De plus là la tourelle est une tourelle soudée , celle d alby (j en ai une en stock) est une version moulée . Cela peu faire deux avre differents avec un peu de travail perso , je pense pouvoir en tirer un truc plus que sympa. Vous verez plus tard de toute façon ....
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Jeu 28 Avr 2016, 20:15

désolé pour ce flagrant délit "d'iconoclasme plasticien" Wink
je persiste et signe,la véritable nouveauté aurait été le char avec berceau et fascine
Rémy@:je plussoie ;la caisse avec les platines pour les "ouvres boites" hobbart est bienvenue.
la tourelle moulée reproduite par dragon est à écarter elle est bizarrement oblongue et anguleuse
si vous avez l'occasion comparez avec celle de chez Alby,c'est sans appel.
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Ven 29 Avr 2016, 05:57

Oui la tourelle moulée de chez dragon est fausse , il y a unangle à reprendre. 
C est vrai qu un vrai  avre avec son chargement aurai été sympa mais dragon a du pensé aux types comme mpi qui aime se casser la tete poir bidouiller les bases Wink
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Ven 29 Avr 2016, 07:05

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, faire un kit faux (notemment les trappes comme précitées), en 2016, c'est un peu se foutre de la gueule du client...

Alors je suis désolé, mais Dragon, ca devient n'importe quoi... Imaginez simplement que Heller nous ait sortir ce kit, je vois d'ici déja le clouage au pilori en règle qu'ils auraient subi...

Et là rien...

Moi je dis, vive les artisans!!!!

(oui, je suis énervé, mais ca tient à peu de chose en ce moment...)
EUSKA
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Ven 29 Avr 2016, 08:32

Super.
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Ven 29 Avr 2016, 09:35

Je plus-sois avec toi Yann, quand on a les "moyens" de Dragon, sortir un kit avec de grosses erreurs, ça fait un peu "foutage de gueule"...
ce n'est pourtant pas la doc qui manque sur les AVRE, et 3 minutes de recherche Google leur auraient permis de voir.
C'est donc une impasse volontaire (ou un faux raccourci) de leur part...
Après, Bah, on commence à être habitué...
Après, il est pas dit que Dragon ne sortira pas une ou deux déclinaisons à "peu de frais", et un Carpet layer ou un "fascine", ça doit pas coûter "bonbon" : une grappe et 5 Euros de bonus sur le prix de vente , non ??
Vous y croyez ???
Pascal
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   Ven 29 Avr 2016, 12:06

Ouaip!!!! Very Happy Au moins, on les aura au 72e, et pas au 76e qu'on trouve encore pour l'instant... (quand ca existe... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)   

Dragon nous propose un Churchill Mk III AVRE (Petard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1