La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Modelstories 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Modelstories 2016   Dim 28 Fév 2016, 12:07

Deux sujets un peu curieux en mars :

le STG III 1/72 de Kandy Toys. En fait c'est du "puzzle 3D" mais ce n'est pas mal fait et pas cher (acheté au Army Flying Museum en UK)
Montage du STG III Kandy Toys

la Bugatti 1930 au 1/72 de Clé (c'est du vieux, çà remonte aux années 60 sous forme de primes pour l'huile de cuisine Huilor).
montage Bugatti Clé

Bonne visite sur Modelstories

JCC

Dernière édition par JC Carbonel le Ven 25 Mar 2016, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Dim 28 Fév 2016, 14:16

Les B5N2 Airfix, sont magnifiques

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Ven 25 Mar 2016, 15:54

En Avril deux sujets militaires mais un au 1/35 :

Le PAK 40 au 1/72 de Revell (né Italeri)
Montage PAK 40

Ce qui ne m'a pas trop convaincu ce sont les poses des gars : superbes sculptures...mais ces artilleurs ne font aucun effort pour se cacher : on  est à l'entrainement, pas sur le front !

et au 1/35 le Sdkfz 236/1 de BVM
montage Sdkfz

Un engin imaginaire, conversion du Sdkfz 234 en transport de troupe... bien réalisé en terme de design.

JCC
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Dim 24 Avr 2016, 13:26

Et voici le Modelstories de Mai 2016Accès Modelstories Mai

avec juste 1 blindé : le M1 Panther II au 1/87 de 4D :
montage 1/87 Panther II

JCC
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Dim 17 Juil 2016, 16:06

J'ai du oublier de vous mettre ceux de Juillet alors commençons par çà :

ROCO 1/87 M103

le M 103 de ROCO qui nécessite beaucoup de travail sur la tourelle à mon goût. Espérons que celui de Dragon est mieux (pas encore vu)

automitrailleuses Bilbao 1/72 de Minairons

Très cool ce kit double. Çà se monte bien et la gravure réagit bien au drybrush.

et ce mois-ci :
Hi-Speed Tractor M5 de Hasegawa

A l'exception des chenilles assez beurk, ce kit qui a pourtant 40 ans est très agréable à monter et plutôt détaillé. Comme Haseg fournit une déco japonaise, j'ai intégré ce modèle dans ma collection JGSDF...prêt à se faire piétiner par Godzilla.

Je mentionne aussi car je pense que çà plaira à certains :
Aigle en version grue 1/72 MPC / Warp

Le bon vieux "Aigle" de Cosmos 1999 de MPC (RC2) avec conversion Warp pour la version grue volante. La réédition de ce kit il y a 2 ans n'a pas amélioré la qualité du kit qui implique donc un gros travail (j'avais déjà "donné" il y a quelques années). Pour faire quelque chose de différent du modèle que j'avais monté il y a 15 ans, j'ai réalisé la version "grue" avec la conversion Warp. J'ai aussi inséré plusieurs aimants pour rentre le "bec" détachable et j'ai rétrofitté le modèle de 1999 avec un aimant pour maintenir un "pod" remanié.

bonne lecture sur Modelstories

JCC
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Sam 27 Aoû 2016, 11:42

Donc ce mois-ci :
le Benach M35 1/72 de Minairons :
Montage Minairons
C'est tout simple à monter mais les instructions sont un peu limitées d'autant que la doc se limite à deux plans en tout petit format sur le site Minairons (tiens ne serait-ce pas un bon sujet pour TnT??)

le Renault AG de Mach2 (au 1/35 sorry)
montage Mach2
là j'ai un peu souffert...d'ailleurs il m'a fallu presque 6 mois pour finir ce modèle.

les figurines proviennent d'un set Azimut. Bien moulées mais le conducteur parait prévu pour les Renault Revell / Plastiques Ouvrés / Pyro et il a les jambes trop longues pour ce kit.

et aussi même si un peu gros (1/64) le Wabco scraper 333ft de Heller (réédition)
montage du 333ft

çà se monte super bien, peu de difficultés...juste une petite erreur qui eut été facile à corriger si je ne l'avait repérée au moment de ... la patine.

bonne visite sur Modelstories

JCC
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Dim 25 Sep 2016, 16:42

Ce mois-ci on continue avec les Minairons : les Pz 1. Comme il y en a 3 dans la boite il y a 3 montages :
PZ1 Ausf A Standard Minairons

c'est mignon mais j'ai refait toute la barre de suspension, celle de base était trop...basique.

le Pz1 Minairons avec la tourelle surarmée

le camo "espagnol" est pur interprétation et comme la peinture des roues commençait à me prendre la tête j'ai tout passé à l'empoussiérage

le Pz 1 de Minairons en mode "Flamm"

il y a une photo dans le "Profile" mais je ne suis pas arrivé à trouver des décalques adéquates pour l'immat tactique sur la tourelle. La figurine est un brave Airfix of course.

Et pour la Guerre de 14, la Renault 1907 (plus ou moins AG mais avec un chassis long?) au 1/32 de Plastiques Ouvrés / Vieux Tacots plus ou moins pompé sur le modèle Highway Pioneers.

Renault 1907 Vieux Tacots

bonne lecture sur Modelstories

JCC
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Dim 30 Oct 2016, 16:31

Ce mois-ci , toujours pas de citrouille à chenilles (mais à force je commence à avoir des idées) mais

Scratch Löwe

Sur base du Tigre Royal Revell (excellent mais ayant déjà monté l'édition originale il y a 10 ans je cherchais autre chose) le Pzkw VII Löwe

J'admets que sur la base d'une photo d'une maquette en bois et quelques éléments sur le Panzertract plus un plan chez TnT çà tenait plus du scratch de SF que d'un vrai travail de whatif...mais ce fut très fun!

1/48 Albion refueller Airfix

André Galliat a monté l'Albion refueller d'Airfix au 1/48 avec semble-t-il un peu moins de difficultés que moi.

Gowland & Gowland Renault 1907 1/32

Restauration d'une vieille maquette Gowland & Gowland 1/32 Renault 1907. Présenté par le fabricant comme un "Taxi de la Marne" il s'agit pour moi d'un type V et non du vrai "TdlM" qui est un type AG.

Bonne visite sur Modelstories

JCC
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Dim 30 Oct 2016, 17:24

Alléchant programme.

Pour les taxis de la Marne, plusieurs types de véhicules ont été réquisitionnés, sauf les taxis à propulsion électrique à cause de leurs trop faibles autonomies.

Pascal

JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   Dim 27 Nov 2016, 16:01

Voilà pour finir l'année 5 engins terrestres :

montage Jouplast

Renault 1907 au 1/40 de Jouplast...très vieille maquette "prime" du temps où l'on confondait un peu tous les modèles de Renault...celui-ci semble être une version réduite du kit Gowland & Gowland d'où une certaine finesse que le G&G n'avait pas.

Montage du Bedford MWD 1/48

Le kit du Bedford MWD au 1/48 d'Airfix. Monté par André Galliat.

montage de la Humber Hasegawa

La Humber d'Hasegawa au 1/72 n'est pas le kit le plus cool que j'ai monté chez le fabricant nippon. En particulier tout cela est dépourvu de plots de positionnement ce qui complexifie l'assemblage du kit qui autrement devrait se monter fingers in the nose.

le montage du Dumper Heller

Le Dumper Wabco 35 au 1/43 de Heller : çà se monte très bien et tout le fun est dans la patine ...

Montage du Gavion Tank de X-Or

Encore une plongée dans le passé (moins prononcée qu'avec la Renault Jouplast) avec le Gavion de X-Or chez Bandai. Je ne suis pas arrivé à trouver une dimension mais on peut penser que la maquette de tournage utilisa le Koenigstiger de Tamiya. Un point ennuyeux de ce kit c'est l'absence de décalques : il faut peindre tous les détails à la mano.

bonne visite sur Modelstories

JCC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modelstories 2016   

Modelstories 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1