La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Des milliers d'archives de l'Holocauste retrouvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Des milliers d'archives de l'Holocauste retrouvées   Ven 27 Nov 2015, 09:09

Découverte étonnante en septembre dernier dans un appartement Hongrois..

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/des-milliers-d-archives-de-l-holocauste-retrouvees-derriere-le-mur-d-un-appartement-de-budapest_1193583.html

Incroyable encore à notre époque, mais parfois, cela se produit!!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Des milliers d'archives de l'Holocauste retrouvées   Ven 27 Nov 2015, 13:04

Bonjour

C'est une sacrée découverte
Je connais une maison d'un ancien collabo, où le mur du fond du garage a été doublé et où des corps de résistants ont été cachés Embarassed . Le propriétaire a demandé à ses enfants de ne jamais toucher à ce mur après sa mort Embarassed
Une autre maison où le nouveau propriétaire en voulant faire des travaux dans la cave a découvert des ossements datant de l'époque de l'occupation. La gendarmerie a supposé que c'était un gars qui devait passer la ligne de démarcation, et qui sans doute blessé ou malade est décédé, tout près du poste allemand. L'oberfelwebel qui commandait ce poste était pourtant complice des passeurs et envoyait ses patrouilles à l'opposé du passage des clandestins du moment

Amicalement
@+ Yves
JC Pionnier
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Des milliers d'archives de l'Holocauste retrouvées   Ven 27 Nov 2015, 19:00

Sacré découverte, merci pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des milliers d'archives de l'Holocauste retrouvées   

Des milliers d'archives de l'Holocauste retrouvées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1