La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

renflouage du LCT 7074

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: renflouage du LCT 7074    Jeu 01 Oct 2015, 17:26

non Denis, en France ce ne sont que des volontaires qui retapent
les véhicules et qui font appel aux dons ,ou payent de leurs poches
regarde le LCVP unique en France ,c'est tout du bénévolat
exemple: France40
Eux c'est des gros trucs ,t'as vus le hangar ou il est ? comme les US
en France les gros bonnets se moquent du patrimoine et pourtant!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renflouage du LCT 7074    Jeu 01 Oct 2015, 18:26

Mais c'est ce que je pense aussi !
C'est pourquoi on est à la ramasse. Et je crois que les Anglais ont des déductions fiscales avantageuses si ils retapent des objets "vintage". J'avais vu des photos navrantes d'un torpilleur (ou un truc comme ça) des forces navales françaises libres échoué sur une plage de Bretagne, je crois, et qui a fini à la ferraille... Evil or Very Mad
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: renflouage du LCT 7074    Ven 02 Oct 2015, 09:06

Et oui, notre "patrimoine", la plupart du temps, on ne le doit qu'à des associations de bénévole... D'ailleurs, pourquoi s'en soucierait-on, puisqu'il y en a qui donne de l'argent pour cela... Bon, heureusement, parfois, il y a des soutiens (pas pour tout, bien sûr), mais à l'origine, cela relève aussi souvent du mécénat...
Par contre, si "l'état" met son nez dedans, il est seul maître à bord, et cela conduit parfois à des grincements de dents... (comme vendre des statues à des pays étrangers... par exemple...)
lascar
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: renflouage du LCT 7074    Ven 02 Oct 2015, 20:32

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Mais c'est ce que je pense aussi !
C'est pourquoi on est à la ramasse. Et je crois que les Anglais ont des déductions fiscales avantageuses si ils retapent des objets "vintage". J'avais vu des photos navrantes d'un torpilleur (ou un truc comme ça) des forces navales françaises libres échoué sur une plage de Bretagne, je crois, et qui a fini à la ferraille... Evil or Very Mad

Tu parles sans doute du Lucifer .Il a servit durant la WW2 au sein des FNFL puis a servit à l'instruction des marins à Cherbourg . Il a fini par être ferraillé ......

http://www.wikimanche.fr/Lucifer_II

" Le coût de ces travaux, qui s'achèvent en mai 2010, s'élève à 5,7 millions d'euros " et le remettre en état extérieurement et l'exposer aurait couté combien ???? Je ne parle pas de le faire visiter (aprés tous les incendies /voie d'eau qu'il a reçu cela aurait été impossible mais en "pot de fleur" ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renflouage du LCT 7074    Ven 02 Oct 2015, 21:21

C'est effarant ! Je ne suis pas sûr que ce soit ce bateau là, il était encore en plus mauvais état sur la photo, mais c'était le même genre de navire. 5 700 000 euros pour le foutre en l'air, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: renflouage du LCT 7074    Mar 13 Oct 2015, 10:13

CHANTE ET COMBAT a écrit:
C'est effarant ! Je ne suis pas sûr que ce soit ce bateau là, il était encore en plus mauvais état sur la photo, mais c'était le même genre de navire. 5 700 000 euros pour le foutre en l'air, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !

C'est l'inflation du plastique qui fait qu'un boudin zodiac pour le renflouage vaut trop cher désormais... :112:
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: renflouage du LCT 7074    Mar 13 Oct 2015, 11:36

à propos de Zodiac ,la boite va pas fermer ,j'ai ouie dire ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renflouage du LCT 7074    

renflouage du LCT 7074
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2