La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Studebaker PST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DUDU 33
Doré sur tranche
avatar

Nombre de messages : 8191
Age : 50
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Studebaker PST   Dim 13 Sep 2015, 10:00

Voila la boite que je possède , c est affreux , il n y a rien a en tiré !
A priori , c est une ancienne maquette Coopérativa , a laquelle ils ont adjoint les rampes de Katiucha de PST !
Ont peu y voir des roues qui ne ressemble a rien et surtout pas a celle que Bilou a sur son Jimmy !
On dirait des roues de GMC Hazegawa dont ils aurai changer la jante !









A l époque j ai acheter cette boite scellée , donc je n ai pu voir l intérieur , et je n avait pas Internet !

http://www.onthewaymodels.com/reviews/SBrezinskiGMCStudebakerReview.htm


Dernière édition par DUDU 33 le Lun 14 Sep 2015, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 6656
Age : 60
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Dim 13 Sep 2015, 10:44

tout à fait Fabrice je l'avais monté ,mais oupssssssssss NUL
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6384
Age : 58
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Dim 13 Sep 2015, 11:05

Je comprends mieux Fabrice tes réticences sur les roues PST....  Wink  Wink
Effectivement, ce Studebaker est une ancienne boite Cooperativa !!
http://henk.fox3000.com/Pst.htm
Même pas bonne pour faire une épave calcinée recouverte par la neige !!....
C'est LE Studebaker à ne pas acheter !!...
Désolé... Embarassed  Embarassed
Bienvenus au Club !!:
Je me suis fait avoir une fois en achetant en Irlande un GMC "Lee" qui était une copie "fondue" de celui d'Hasegawa...      
Il doit traîner dans un coin, mais je ne le regarde pas, j'ai trop honte !!... Wink
Les autres versions sont basées sur un nouveau moule...
Il y a encore du travail, mais la base est nettement plus agréable !!....
Je ne suis pas du tout sûr d'ailleurs que l'on trouve encore cette version sur le marché..
PST avait ensuite sorti de nouveaux kits de Katiusha basés sur les nouveaux moules :
" />
" />
Eux aussi introuvables
Si vous avez la chance d'en "rencontrer" un, n'hésitez pas à investir, c'est la seule possibilité pour faire un Katiusha, et la base est tout à fait honorable...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 6656
Age : 60
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Dim 13 Sep 2015, 11:35

si il m'a servi juste pour les ailes AR pour faire mon bolster
Revenir en haut Aller en bas
maddog69
Bien connu de nos services
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Dim 13 Sep 2015, 12:11

bosco76 a écrit:
C'est LE Studebaker à ne pas acheter !!...
Pour un fan de citerne comme moi, il y en a un autre:



Même origine, même punition!
bosco76 a écrit:
Bienvenus au Club !!
J'ai donc ma carte de membre de ceux qui ont acheté la mauvaise référence PST  clown
Préférez lui celui ci:



Le BM-13 / GMC est toujours dispo chez HOBBYTERRA


Dernière édition par maddog69 le Dim 13 Sep 2015, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 4070
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Dim 13 Sep 2015, 17:16

...ah bah je confirme à tous : rien à voir avec la boite du GMC 353 que j'ai monté...mais rien à voir du tout ! Et comme dis Fabrice: surtout au niveau des roues. Moi c'était dans une belle grappe noire, des pneus fort acceptables (puisque je les ai gardés...lol), jantes à part séparées qui facilitent bien la mise en peinture en olive drab, puis la pose des pneus qui ont juste reçu un poncage sur la bande de roulement (tout comme le HELLER d'ailleurs) et un petit coup sur la face intérieur pour les pastilles de moulage.
Et une fois qu'il sera terminé (c'est à dire quand j'aurais reçu mes décals "Italie" et surtout la calandre photodec), vous verrez que ce kit PST pourra bien retenir vôtre attention !  
Donc apparemment et en résumé...il y a PST et PST !


Dernière édition par bilou06 le Dim 13 Sep 2015, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 5568
Age : 73
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Dim 13 Sep 2015, 20:45

Bonsoir

Un chose me chiffonne, quand on regarde la cabine du "Studebaker" de profil, il n'y a rien à voir avec le GMC cyclops
Pour obtenir une cabine de "Studebaker" parfaite, faut il customiser celle de "PST" qui est commune au GMC et au Studebaker???
Le pare brise du stud est plus incliné vers l'arrière et le toit parait plus court, le côté de portière plus haut et compact. Quels sont vos avis??
Tous comptes faits, coopérativa avait sans doute le bon profil, mais pas le bon moulage clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 3773
Age : 42
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 09:28

Perso, j'ai récupéré la cabine pour faire un stud avec citerne derrière, reprise sur le haseg, mais au final...

Embarassed Je pense être membre du club aussi... Embarassed

Je sais pas, lui greffer le nez de la conversion stud de chez alby qui devait aller sur le haseg... clown

Je dis ca, je dis rien... Je suis plus à une greffe horrible près... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6384
Age : 58
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 11:21

Je ne suis pas d'accord avec toi Yves, Wink  Wink    
les cabines PST Studebaker et GMC ne sont pas les mêmes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ne sont pas sur la grappe", mais toujours à part...

La Studebaker est plus "étroite" et les portes ne sont pas les mêmes, ni même bien sûr les paroies latérales au niveau des ailes avant...
Je n'arrive pas à mettre la main sur des photos "propres" des deux cabines, mais voici les plans de montage de chez Henk :
GMC
" />
Studebaker :
" />

 On voit nettement la différence....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 6656
Age : 60
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 11:29

voila une cabine de Stud que je voulais modifier pour un camion US


Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 5568
Age : 73
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 13:07

Bonjour

Il est clair que j'ai du passer une mauvaise nuit avant d'écrire ça Embarassed
Il faut toujours vérifier avant Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 4070
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 13:20

Ce qui est quand même aussi à remarquer : dans mon kit du GMC 353...pas de vitrage proposé ni même évoqué sur la notice ! J'ai du me faire le pare-brise et la fenêtre arrière en Rhodoïd ! (rien sur les portes...il fait chaud en juin en Italie...!donc fenêtres ouvertes...)
Donc, chaque boite PST est pas du même acabit !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 5568
Age : 73
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 13:34

Re

Je te rassure "bilou" j'ai la même punition, mais bon, je suis habitué avec les kits en résine où il faut faire les vitrages soi même. Pour donner un peu de vie au véhicule, je mets toujours la vitre du chauffeur est descendue, mais pas jusqu'en bas. Sauf sur les ambulances où je ferme la cabine.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 19:46

Juste une question sur le Studebaker par rapport au GMC, C'est le même châssis avec des cabines différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6384
Age : 58
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 22:36

Dans les boites PST, oui !!!
A l'échelle un, il y a forcément des différences entre les châssis : ici un châssis de Studebaker et un extrait du TM :
" />
" />

et ici un chassis GMC  et l'extrait du TM:
" />
" />

GMC Shipping Data.
Length, overall CCKW-353 Cargo Body without winch 256 1/4 in.
                                                   with winch  270 1/s in.
Shipping Weight CCKW-353 Cargo Body
                                                    without winch 15,700 lb
                                                    with winch 16,400 lb Shipping
Weight CCKW-353 Cargo Dump Body 11,950 lb Shipping Weight CCKW-353
Approximate floor area occupied per vehicle: CCKW-353 /Cargo Body wo/winch 162 sq ft
                                                                             Cargo Body w/winch 171 sq ft
Bien sûr, rien n'est jamais simple, et les données sont d'un côté en Pied et de l'autre en pouce
Pourquoi faire simple quand on peut enquiquiner le monde !!
le mieux serait de tout passer en cm, ça irait mieux !!!
pour les données du "Cargo sans treuil" :
Studebaker : 20 feet et 10 5/8 inch = 20 x 30,48cm + 2,54 x 10,625 = 636,59 cm soit 8,84 cm au 1/72
GMC          : 256,25 inch = 256,25 x 2,54 = 650,88 cm soit 9,04 cm au 72e

On voit bien quelques petites différences entre les châssis, du niveau du détail à notre échelle et jamais représentées sur aucune maquette, même pas au 35e
Le Studebaker est semble-t-il "plus court", de 2 mm à notre échelle...
PST n'a sûrement pas jugé bon de refaire un nouveau moule pour un nouveau chassis....
Voir d'ailleurs qui chassis de GMC est le plus "vrai" Heller, Academy ou PST ??
et le chassis PST est-il plus "GMC" ou "Studebaker" ??
Mais pour moi, 2 mm, ça le fait tout à fait ...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Studebaker PST   Lun 14 Sep 2015, 23:08

Oui, pour moi aussi ! Very Happy
Merci pour le renseignement, c'est presque aussi compliqué que les Sherman, ces petites bêtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Studebaker PST   

Revenir en haut Aller en bas
 
Studebaker PST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Studebaker Starliner 1953
» Studebaker Starliner 1953
» Studebaker Avanti 1963
» Hong Kong, copie de Zylmex 1/60 / DS HK Studebaker 1/32
» Studebaker 53 delivery+drag trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: