La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Major de Garnison

AuteurMessage
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : En ce moment, Mi figue, Mi patate, Mi graine... Et encore là, je suis positif...

MessageSujet: Major de Garnison   Lun 07 Sep 2015, 17:24

Salutà tous,

Etant un analphabète en matière d'uniformologie et de 14-18, à quoi reconnait-on un major de garnison en 1914-1918?

Notamment je cherche des infos et peut-être une photo, du Major de ganison de Verdun, durant la période la plus dure de verdun.

Merci à tous pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Major de Garnison   Lun 07 Sep 2015, 20:54

Ouh là ...
je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur ce coup là moi....Embarassed Embarassed
Pascal
Alain
Admin

MessageSujet: Re: Major de Garnison   Lun 07 Sep 2015, 21:44

ou la la ... il va te falloir des pointures en 14 18 sur ce coup la !

si tu as pas de réponse ici tu pourrait peut être trouver ton bonheur ici :

http://pages14-18.mesdiscussions.net/

Alain
Admin

MessageSujet: Re: Major de Garnison   Lun 07 Sep 2015, 23:22

sinon le commandant de la place de Verdun du 14/5/1912 au 10/08/1915
était le général COUTANCEAU

Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : En ce moment, Mi figue, Mi patate, Mi graine... Et encore là, je suis positif...

MessageSujet: Re: Major de Garnison   Mar 08 Sep 2015, 09:26

Bah je sais j'ai des questions un chouïa pas simple... En fait, j'ai deux noms, mais impossible de trouver des renseignements sur l'un ou l'autre... Un commandant Sarot, et un commandant Brocard... L'un est le commandant de la citadelle, et l'autre le major de garnison... Mais qui est qui...? Et comment qu'on les reconnait (insigne, chevron de manche, ou autre), vl'à le dilemme...?
blindaille
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Major de Garnison   Mer 09 Sep 2015, 13:42

Je pense que c'est tout simplement une fonction tenue par un officier quelque soit son arme
et celui-ci ne doit surement pas avoir d'attribut spécifique sur son uniforme tout comme un "commandant d'armes ou major de camps tels que nous les avons connu
Voici quelques règlements de l'époque où tu trouveras éventuellement ton bonheur ...
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&f_typedoc=livre&q=%22major+de+garnison%22&x=22&y=8
Saiun
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Major de Garnison   Mer 09 Sep 2015, 15:09

blindaille a écrit:
Je pense que c'est tout simplement une fonction tenue par un officier quelque soit son arme
et celui-ci ne doit surement pas avoir d'attribut spécifique sur son uniforme tout comme un "commandant d'armes ou major de camps tels que nous les avons connu
Voici quelques règlements de l'époque où tu trouveras éventuellement ton bonheur ...  
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&f_typedoc=livre&q=%22major+de+garnison%22&x=22&y=8

Merci Blindaille, Après avoir épluché, les thèmes dévellopés sont surtout l'aspect financier et administratif... Peau de balle quand un éventuel galonnage particulier, mais par contre, c'est rigolo, j'ai les nom des gus qui se trouvaient au Dahomay, mais il n'y a que ceux des troupes coloniale visiblement qui donnent les noms...

En tous cas, merci de ton aide!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Major de Garnison   

Major de Garnison
Page 1 sur 1