La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Mirage 2000D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Casper
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Ven 07 Aoû 2015, 21:32

Tiens, au passage, étudie soigneusement ce montage :
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=84842

Le gars est parti du 2000N Heller au 1/72 pour obtenir un 2000D.
Si tu lis bien, tu verras qu'il avait commencé en 2009, avec une longue pause entre le début et la fin de sa réalisation. C'est typiquement le genre de projet prenant mais usant.

ATTENTION Ne te décourage pas à la lecture de cette réalisation. Et n'essaie pas d'en faire autant. Le gars est un habitué de ce genre de challenge, a l'expérience de ce type de chirurgie lourde, les connaissances nécessaires sur le sujet, l'outillage pour l'entreprendre et le budget qui va avec.

Par contre ses photos et ses explications peuvent te servir pour avancer, à ton niveau, sur ton propre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Sam 08 Aoû 2015, 17:56

brrr il est fou ....... il est fou .... IL EST FOU !

bon ce qui me fait le plus peur c est le ventre de l avion ....... le lance leurs ne me pose plus problemes ... je suis en train de voir ca avec le post de ton copain ! Very Happy

j ai bien avancé sur le peinture..... mais il en reste pas mal a faire je vous posterai ca plus tard ... Wink
Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Sam 08 Aoû 2015, 21:01

bon la peinture semble assez sombre mais des jus vont venir éclaircir  le tout ....

Casper
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 09 Aoû 2015, 01:52

Théo a écrit:
brrr il est fou ....... il est fou .... IL EST FOU !

Ne t'inquiète pas, tu y viendras toi aussi un jour Very Happy
Avec le temps, l'expérience, l'outillage et le savoir faire accumulé, un beau jour, tu débouleras sur Minitracks avec LA maquette du sujet qui te tient à coeur et tu nous détailleras tout ça à l'extreme, en corrigeant meme tout ce que le fabricant aura fait de travers...  Twisted Evil  Wink  

Théo a écrit:
bon ce qui me fait le plus peur c est le ventre de l avion

C'est à dire ? Qu'est-ce qui te pose problème sous le ventre ?

Pour l'instant, sans juger ni de l'exactitude des teintes, ni de la justesse des pièces, j'aime beaucoup le résultat que tu as obtenu
C'est visuellement très très sympa et ça laisse présager d'une excellente suite.

Tes instruments, consoles, manches et sièges ressortent vraiment très bien

As-tu prévu de rajouter une petite goutte de vernis brillant pour simuler le "verre" de certains cadrans, à la fin de ta patine ? (avec la pointe d'un cure-dent, ça marche pas mal généralement)

Par contre, je n'avais pas souvenir que la baignoire Italeri/Revell était en 2 parties

En tout cas, j'attends impatiemment la suite de ton montage
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 09 Aoû 2015, 10:37

Casper a écrit:
en corrigeant meme tout ce que le fabricant aura fait de travers...  Twisted Evil  Wink  

ça c'est la base du modélisme, il y a toujours un truc mal fait ou inexistant sur une maquette tongue

Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 09 Aoû 2015, 12:51

bon ... pour les teintes j ai fait en fonction de ce qui a existé ... au pire ca ne se vera que peut ...

oulala oui il reste plein de truc a faire sur le tableau de bord notament le vernis comme tu dit

je partirai sur du satiné comme les appareils de bord (ordi etc) sont eteint il degage moins de lumiere... (retroeclairage) .... il y aura moins de couleurs dans le cockpit...

aujourd hui je vais reprendre tout ca avec des éclaircis vifs pour rehausser les couleurs ... car je trouve ca tres sombre .... j aurai du faire comme je pensais et partir sur du tres clair et assombrir ... mais j ai suivi les couleurs prévues .. bref je vais rattraper ca ...

pour la baignoire celle ci etait en deux parties mais pour l ajustage et le travail de peinture je l ai scindée ...

pour le bidon de l avion je ne sais pas ... les equipements ... comment je vais le representer ... je sais pas je suis encore perdu malgre les explications ( je suis perd dans le sens où j ai compris mais je ne sais pas comment je vais le representer)

je ne sais pas encore ce que je prefere ... montage ou peinture ? un ptit peu plus la peinture mais j adore le montage cyclops
Casper
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 09 Aoû 2015, 13:47

Théo a écrit:
bon ... pour les teintes j ai fait en fonction de ce qui a existé ... au pire ca ne se vera que peut ...

Attention. Je n'ai pas dit que c'était faux.  
Je dis simplement que je n'ai pas ma doc sous la main pour comparer et te guider, et que je ne me souviens absolument pas de la couleur du siège et de ses détails (je me demande quand meme s'il n'y a pas une poignée d'éjection en forme d'arceau entre les jambes des membres d'équipages, ou si je confonds avec un autre type de siège).

Mais pour moi, sur ce montage, cet aspect est secondaire. Ce qui m'intéresse surtout ici, c'est le soin que tu apportes à la réalisation de ta peinture.
Et là, je peux écrire que j'apprécie ton résultat.

Théo a écrit:
oulala oui il reste plein de truc a faire sur le tableau de bord notament le vernis comme tu dit

je partirai sur du satiné comme les appareils de bord (ordi etc) sont eteint il degage moins de lumiere... (retroeclairage) .... il y aura moins de couleurs dans le cockpit...

Tu me surprends agréablement. Surprised
Sincèrement.
Je n'aurais pas pensé que tu irais aussi loin dans l'observation de ce genre de détails cyclops
Bravo à toi

Théo a écrit:
aujourd hui je vais reprendre tout ca avec des éclaircis vifs pour rehausser les couleurs ... car je trouve ca tres sombre ....

Un intérieur de 2000D est naturellement très sombre (noir).
Mais c'est vrai que si tu veux, à minima, pouvoir discerner le détail de ton habitacle une fois ton montage achevé, il te faudra éclaircir un peu. Mais là, je te fais confiance pour y parvenir.

Théo a écrit:
j aurai du faire comme je pensais et partir sur du tres clair et assombrir ... mais j ai suivi les couleurs prévues .. bref je vais rattraper ca ...

Pas grave. Cela te fait une expérience
Tu as suivi la notice et cela te donne un résultat (que tu aimes ou pas). Pour ton prochain montage, tu testeras à ton idée, ce qui t'en donnera un autre. Et lors de tes montages suivants, tu auras déjà en tête ce que tu pourras obtenir, ce qui te permettra d'adapter ta technique à l'effet que tu souhaiteras réaliser.

Théo a écrit:
pour la baignoire celle ci etait en deux parties mais pour l ajustage et le travail de peinture je l ai scindée ...

Ah, OK, d'accord. Pas de problème. Je cherchais juste à comprendre si ma mémoire débloquait Very Happy
Après, pourquoi pas. Chacun ça méthode de travail  Wink

Théo a écrit:
pour le bidon de l avion je ne sais pas ... les equipements ... comment je vais le representer ... je sais pas je suis encore perdu malgre les explications ( je suis perd dans le sens où j ai compris mais je ne sais pas comment je vais le representer)

Pour le bidon, j'ai demandé autour de moi.
J'attends encore quelques réponses... que je n'aurai qu'en fin de mois (vacances oblige). Donc tu vas devoir être patient d'ici là. Twisted Evil
Bon.
Si je t'en trouve un, il te faudra l'adapter au pylône Revell/Italeri (ce que tu es largement capable de faire).
Si je n'en trouve pas, tu n'auras qu'à simplement installer le pylône vide (ce qui te laissera la possibilité d'en rajouter un, un jour). Par contre, je crois me souvenir qu'un pylône de réservoir est moins "haut" que celui d'un missile AS-30. Il faudra donc que tu le retravailles un peu (beaucoup ?) avant de le fixer. Crying or Very sad

Théo a écrit:
je ne sais pas encore ce que je prefere ... montage ou peinture ? un ptit peu plus la peinture mais j adore le montage

C'est amusant. C'est la sensation que j'avais en lisant tes montages.
Casper
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 09 Aoû 2015, 13:53

Eymerick a écrit:
Casper a écrit:
en corrigeant meme tout ce que le fabricant aura fait de travers...  Twisted Evil  Wink  

ça c'est la base du modélisme, il y a toujours un truc mal fait ou inexistant sur une maquette tongue

Tout dépend du "monteur" et de ce qu'il met derrière ses réalisations
J'en connais qui voient leurs modèles comme un support pour leur peinture. Ils ne le modifient pas (ou très peu) parce qu'ils n'en retirent aucun plaisir (ou très peu) et que l'exactitude des formes est pour eux, très secondaire.
Par contre, coté technique de peinture et maitrise de l'outil pinceau/aéro, ils m'épatent et se régalent
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 09 Aoû 2015, 16:58

Casper a écrit:

Tout dépend du "monteur" et de ce qu'il met derrière ses réalisations
J'en connais qui voient leurs modèles comme un support pour leur peinture. Ils ne le modifient pas (ou très peu) parce qu'ils n'en retirent aucun plaisir (ou très peu) et que l'exactitude des formes est pour eux, très secondaire.
Par contre, coté technique de peinture et maitrise de l'outil pinceau/aéro, ils m'épatent et se régalent

C'est vrai, pour moi c'est l'inverse, je prend bien plus de plaisir au montage et à la modification qu'à la peinture Wink

Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 09 Aoû 2015, 17:12

Théo a écrit:

Théo a écrit:
je ne sais pas encore ce que je prefere ... montage ou peinture ? un ptit peu plus la peinture mais j adore le montage

[/quote]

qu est ce que tu entend par là ? que je m eclate dans les deux sans distinctions ? Very Happy Very Happy

bon j ai demandé aussi pour le reservoir .... cyclops merci à toi

Théo a écrit:

Théo a écrit:

Tu me surprends agréablement. Surprised
Sincèrement.
Je n'aurais pas pensé que tu irais aussi loin dans l'observation de ce genre de détails cyclops
Bravo à toi

avant d etre maquetiste je suis curieux et je dessine beaucoup ...donc onbservations reflexion et action Very Happy Wink Wink Twisted Evil

merci beaucoup casper !!!
Casper
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Lun 10 Aoû 2015, 01:37

Eymerick a écrit:
C'est vrai, pour moi c'est l'inverse, je prend bien plus de plaisir au montage et à la modification qu'à la peinture Wink

Tout pareil
Je passe des heures à chercher la forme et la fonction d'une pièce, puis je passe encore plus d'heures à tenter de la reproduire  Surprised
Et quand arrive l'étape de la peinture et que je ne peux plus reculer, bah... c'est la corvée. Conséquence : le résultat n'y est pas et je suis déçu...
Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Lun 10 Aoû 2015, 01:48

C est ça m avantage d aimer les deux.... une superbe entre met en valeurs n imorte quel kit ... tandis d un super montage mérite parfois de rester sans peinture ... Very Happy
Casper
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Lun 10 Aoû 2015, 02:00

Théo a écrit:
Casper a écrit:

qu est ce que tu entend par là ? que je  m eclate dans les deux sans distinctions ? Very Happy Very Happy

Non, à te lire je trouvais que tu allais un peu vite sur certains (anciens) montages (ou certaines parties de montages) Twisted Evil  et j'ai supposé que cette "impatience" était peut-etre due à une volonté d'arriver plus rapidement à l'étape peinture (ce qui s'expliquerait logiquement si c'est ce qui t'éclate le plus).  

Et puis la patine, les camos crados, les usures prononcées, etc, c'est quand meme un poil plus vicieux qu'une teinte sortie d'usine Twisted Evil
J'ai donc pensé que puisque tu t'en rajoutais des couches, c'est que tu préférais peut-etre cette étape à celle du collage/ponçage

Théo a écrit:
tandis d un super montage mérite parfois de rester sans peinture ... Very Happy

Tiens, c'est pas c.. Surprised Je devrais laisser mes réalisations brutes de plastique plutot que d'obtenir des résultats qui ne me plaisent pas Very Happy

Allez, bonne suite. Et prend ton temps pour nous épater

Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Lun 10 Aoû 2015, 10:44

Théo a écrit:
C est ça m avantage d aimer les deux.... une superbe entre met en valeurs n imorte quel kit ... tandis d un super montage mérite parfois de rester sans peinture ... Very Happy

j'avoue que les gros scratch, il faut bien mieux les laisser brut que de faire une peinture qui le gâcherait.

globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Lun 10 Aoû 2015, 11:07

Bonjour

Même si j'apprécie la qualité du travail, je ne suis pas très avions moderne, par contre sur "master 194" il y a quelques fous furieux. J'en connais quatre qui font des travaux à couper le souffle. Il y en a un qui est un fada du scratch complet (Gilles).
Très bonne continuation à toi p'tit loup et ne te décourage pas

Amicalement
@+ Yves
maddog69
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Ven 14 Aoû 2015, 00:13

Casper a écrit:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=84842....Par contre ses photos et ses explications peuvent te servir pour avancer, à ton niveau, sur ton propre projet.

L'auteur sur master, est un ami, et si tu as des questions, je me ferai un plaisir de transmettre...
les conseils de Casper sont plein de bon sens...
Jusque là ton montage tient la route, même si tu n'as pas choisi un sujet simple de mon point de vue.
Bonne suite  
Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Ven 14 Aoû 2015, 12:43

maddog69 a écrit:
Casper a écrit:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=84842....Par contre ses photos et ses explications peuvent te servir pour avancer, à ton niveau, sur ton propre projet.

L'auteur sur master, est un ami, et si tu as des questions, je me ferai un plaisir de transmettre...
les conseils de Casper sont plein de bon sens...
Jusque là ton montage tient la route, même si tu n'as pas choisi un sujet simple de mon point de vue.
Bonne suite  

bah j ai pris une boite qu on m a offerte a une expo car quelqu un avais déjà piqué le M1 abrahams... Wink Embarassed

aah moi je cours toujours apres mon reservoir ... j ai demandé sur un fofo d avion ou je suis mais rien ... je redemanderai debut septembre a la reprise

pour le moment je n ai pas trop de questions .... sont montage est excellent et tres tres clair et lisible Very Happy merci maddog je te demanderai plus tard en fonction de l avancement .....

Casper
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Ven 14 Aoû 2015, 19:53

Théo a écrit:
bah j ai pris une boite qu on m a offerte a une expo car quelqu un avais déjà piqué le M1 abrahams... Wink  Embarassed

Comme ça, au lieu de monter un cube sur chenille, tu as le plaisir d'assembler un avion racé, de toute beauté  Wink

Théo a écrit:
aah moi je cours toujours apres mon reservoir ... j ai demandé sur un fofo d avion ou je suis mais rien ... je redemanderai debut septembre a la reprise  

Prends patience  Surprised  J'attends une réponse pour le 24 aout au plus tot, pour cause de congés. Il sera toujours temps de voir à ce moment là, à relancer d'autres pistes   

Théo a écrit:
pour le moment je n ai pas trop de questions .... sont montage est excellent et tres tres clair et lisible  Very Happy    merci maddog je te demanderai plus tard en fonction de l avancement .....  

Et bien voilà. Une piste de plus pour bien faire, qui s'ouvre à toi
Laffly72
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Sam 15 Aoû 2015, 20:50

Bonsoir,

Théo ne te décourage pas,
Prend exemple sur ce montage, essaie de faire du mieux que tu peux, ce sera très bien.

Masters 194, c'est pour les avions comme certains parmi nous sur ce Forum pour les véhicules blindés ou pas, a roues, chenilles ou sur rail
(n'est ce pas Bilou: en tout état de choses tu nous régales)

Amicalement.
Laffly72
Franck-92
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Lun 17 Aoû 2015, 11:44

Théo a écrit:
le M1 abrahams... 

C'est un nouveau blindé de Tsahal ????...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Abrams Théo....... Pas Abrahams...!!! Wink Wink Twisted Evil
Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 23 Aoû 2015, 16:56

oups ....... Embarassed

bon c est enfin devenu un avion sans ailes....donc ....... enfin un fuselage !

Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 23 Aoû 2015, 22:50

ah les joie de l'assemblage du fuselage, ou tu te rend compte que ça tombe pas tout à fait en face et que tu dois mastiquer et poncer tongue

Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Dim 23 Aoû 2015, 23:00

surtout à la colle 21 ... un seul essai ..... Very Happy
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Lun 24 Aoû 2015, 08:43

Théo a écrit:
surtout à la colle 21 ... un seul essai ..... Very Happy

Ah oui, ça séche vite.

ça t'entraine pour la cyano et la résine. Si tu te loupe, faut casser la résine ...

D'ailleurs tu n'as pas de kit résine en stock ?

Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    Lun 24 Aoû 2015, 10:47

non ... pas encore ... je monte ces deux kits et ensuite je fait une petite pause avec les maquettes... puis je reprend avec un dernier kit palstique et si j ai les sous pour mon anniversaire je pense me prendre un pick up de chez MM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mirage 2000D    

Mirage 2000D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant