La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 08 Oct 2015, 12:43

saran a écrit:
le Dodge en version longue est le WC63 6x6
Oui, et WC62, sans treuil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 08 Oct 2015, 13:34

alors, pour les WC 62 et WC 63, il n'en existe pas pour l'instant en injecté !!...
La solution la plus "facile" est actuellement le WC63 proposé par Julie et Model Minature.

http://www.model-miniature.com/product.php?id_product=49
Il a existé en sans temps des possibilités avec Alby qui proposait le kit complet et il me semble bien aussi la conversion pour le Dodge Esci, mais ça, c'était "avant"....
Sinon, Eric, des fois que te baladant entre Séoul et Taiwan tu trouvais par hasard un kit Dodge Ambulance de Academy, et que d'aventure tu ne saurais pas à qui donc tu pourrais l'envoyer, je veux bien me mettre sur les rangs !!!!! Wink Wink
Car suite au post des calandres, il s'est avéré que la cabine Academy est un peu "fausse", et que j'ai posté un première technique pour la modifier (ici : http://minitracks.forumpersos.com/t12467-elles-sont-arrivees#231190), mais que les ouïes d’aération du moteur ne sont pas faîtes, et j'aimerai essayé de modifier en "copiant" les parois de moteur d'un Kit Esci....
Surtout maintenant que l'on va avoir les belles calandres !!! Wink
Pascal
Eric33
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 08 Oct 2015, 13:38

Merci Pascal !
Ah oui, c'est vrai que MM en a produit un, WC62, sûrement très bon.
Merci pour le lien, et j'y pense pour l'Academy
Eric33
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 08 Oct 2015, 13:47

Vu le lien.
J'avais déjà commandé il y a 2 ans des articles Lime chez The Bodi, mais je viens de vérifier, et je comprend donc que vous avez fait une commande personnelle groupée pour avoir ces grilles, au 1/72 !
Raté kékchose, moi !... pale
Mais bon, je n'ai pas de projets GMC dans l'immédiat, et d'ici là...
Franck-92
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 08 Oct 2015, 15:36

Le Dodge 6x6... A part Alby je vois pas..... Mais je suis loin d'avoir une science très étendue...!!!
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 08 Oct 2015, 19:35

Bonsoir

Pour le Dodge 6X6 WC 62, comme Julie "MM" sera à l'expo d'Amnéville c'est l'occasion d'aller la saluer

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 08 Oct 2015, 21:06

Pour Eric,
Tout d'abord, Merci pour le Dodge Academy, à charge de revanche !!
Ensuite, il n'est peut-être pas trop tard pour les calandres Limes !!
on a encore "sur le feu" une commande de calandres Dodges avec treuil ou sans treuil, de bons espoirs pour des calandres de Studebaker, et on peut toujours "recommander" des calandres GMC pour les Heller, les Academy ou les PST....
et si d'ailleurs Airfix continue avec ses Chevrolet porte bombes, il y aura je pense peut-être (si nécessaire) moyen de moyenner !!....
Si tu veux te mettre sur les rangs, il n'y a pas de soucis !!....
Après, je pense perso qu'avoir deux ou trois calandres d'avances en stock est peut-être pas si bête que ça !! Wink Wink
Pascal
Eric33
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Ven 09 Oct 2015, 01:03

Je te remercie Pascal, mais pour moi, les calandres seront pour plus tard: j'ai déjà trop de projets en stocks comme cela.
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Ven 09 Oct 2015, 20:56

Le dio est vraiment bien parti,
du coup je me suis lu les 14 pages, quel boulot !
Pour herbe, tu as fait comment ?
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mar 13 Oct 2015, 12:12

Merci pour vos remarques, la végétation est en effet importante sur ce diorama, ni trop, ni pas assez, il faut bien se conformer à la photo et se rappeler que malgré la fraîcheur des printemps autrichien, la végétation est en pleine explosion!
Philippe, pour l'herbe, je commence à "texturer" le sol avec de la terre tamisée appliquée directement sur l'enduit encore frais.
Une fois bien sec, je badigeonne de colle blanche et j'applique un flocage de type feuillage, que l'on trouve chez "heki", ou "FR décor".
Après un bon séchage, re-badigeon de colle blanche, et application généreuse de flocage "herbe".
J'élimine l’excès de flocage au bout d'1/4 d'heure de séchage, et lorsque tout est bien sec, un coups de laque à cheveux permets de garantir une bonne tenue.
Ensuite, je peins à l'aérographe dans divers tons de verts, en commençant par le plus sombre vers le plus clair.
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mer 14 Oct 2015, 13:07

merci, pour l'info, je tenterai ca la prochaine fois, ca rend bien !
bilou06
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 15 Oct 2015, 11:08

Bon bein....y a plus qu'a finir tout ça Jean-françois !
BünKer
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 15 Oct 2015, 20:25

ouai car le vilain il à pas voulu nous le montrer à hyères Wink
prend ton temps les détails feront toute la différence.
http://panzer172.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Ven 16 Oct 2015, 13:30

Tout comme bilou, je te félicite pour la réalisation de ce très beau diorama...........
j'avoue que des dios de cette taille............. je n'arriverai pas à les terminer Embarassed .
déjà j ai du mal à finir des plaquettes de 10 sur 10 No
félicitations
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 02 Nov 2015, 17:13

Remerciement tardif Cédric, désolé!
Sitôt rentré de vacances, j'ai pu avancer un peu sur mon projet.
le troisième GMC est bien avancé maintenant, et arbustes et arbres posés à 95% sur le diorama, ça donne ça:

l'heure "fatidique" de la première coulée de résine approche!
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 02 Nov 2015, 18:20

superbe et tu met ça ou ?? c'est beau les dios ,y a pas dire mais il faut de la place
DUDU 33
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 02 Nov 2015, 18:32

Ta nature rend très bien !
bilou06
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 02 Nov 2015, 19:00

Ca avance bien dis moi...

Juste une interrogation : ton chemin sur la hauteur (celui devant le batiment en bois), il est terminé ? Si c'est le cas, il me semble bizarre...
Si il est terminé, je le le trouve d'une drôle de couleur et bien trop "plat"....mais je dis bien ; "si il est terminé" !
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 02 Nov 2015, 19:14

superbe,
je suis vraiment impatient de le voir terminé avec les véhicules...
et des figurines ?

JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 02 Nov 2015, 20:48

Merci pour vos commentaires!
Les figurines feront partie de la dernière étape du projet, elles sont déjà sélectionnées et attendent sagement leur tour... en gros il y aura une équipe le long du chemin emprunté par les chars, les conducteurs des softskins, puis les équipages de shermans.
Gilles, pour le chemin, c'est en fait une route en bon asphalte, d'où son aspect très plane, qui tranche singulièrement avec le chemin crée pour le passage à gué. Sa teinte est proche d'un gris panzer légèrement éclairci, avec un léger voile de couleur terre.
La lumière naturelle fausse légèrement son aspect réel. On peut voir la route en question sur cette vieille photo:

bilou06
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mar 03 Nov 2015, 08:34

Ak ok. Effectivement si c'est goudronné...reste comme tu dis a patiner cela correctement.
JC Pionnier
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mar 03 Nov 2015, 13:47

superbe le décor !!
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mar 03 Nov 2015, 20:37

Bonsoir

Encore un gros chantier en harmonie avec l'histoire
Tu as déjà mis les "barrages" pour pouvoir couler la résine, travail délicat s'il en est, à ne pas louper

Amicalement
@+ Yves
Zeus Olympien
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mer 04 Nov 2015, 19:54

J'attends de voir la suite.
Zeus Olympien
BünKer
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mer 04 Nov 2015, 20:22

Bravo ça avance super bien.
C 'est une question de gout mais personnellement je rendrais la végétation moins uniforme en effet elle fait trop "cheap", le rajout de branchages, fleurs herbes plus haute par endroit ect.. casserais un peu cette uniformité et sur la photo d'époque on voie bien cela.
J attend de voir le résultat final tu compte surement encore ajouter des choses.
bon courage pour l'eau.

http://panzer172.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant