La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mer 27 Mai 2015, 16:26

A priori ta boite privée a un probleme , il est ecrit quetu nedesires pas recevoir de mp ... je pense à un problème de configuration ??
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Mer 27 Mai 2015, 16:32

En effet Rémy, tout était décoché, par défaut, dans le négatif....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Ven 29 Mai 2015, 20:12

Merci JFF bien reçu. .
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 01 Juin 2015, 11:07

Hello!

Dans la continuité de ce trinôme de sherman, destiné à peupler un diorama plus grand que ce que je fais d'habitude, je passe maintenant aux "soft-skins".
Ceux ci seront au nombre de 3 voir peut être 4, sachant que la dimension de la base n'est pas arrêtée.
Il y aura donc:
1 dodge WC-51
2/3 GMC

Didier m'a gentiment envoyé un Dodge esci monté, c'est donc au tour de ce kit de passer sur l'établi...la première étape a été de décaper le kit au décap'four, puis de détacher précautionneusement un maximum de pièces ( essieux, roues, calandre, etc...).
Une fois cette étape réalisée, j'ai repris les pièces au scalpel et au papier à poncer très fin.
Puis reprise des surfaces de la carrosserie au mastic, acétone et reponçage.
La maquette est très proche du BTP, une rénovation prends toujours plus de temps qu'un montage neuf!
Le principal problème sur ce kit est de trouver la bonne hauteur de suspension, celle proposée par Esci donne au dodge un aspect "monster trucks" complétement farfelu.

Voilà où en est le job, au niveau des suspension, il ne manque plus qu'un millimètre maximum sur le train avant:

Prochaine étape une fois que ces f.... suspensions seront au point, fignolage des surfaces!
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 01 Juin 2015, 11:14

il y a encore à faire sur les suspensions , c'est ch...t ,à croire que le concepteur
a du le trouver sous une grue
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 01 Juin 2015, 11:23

Bonjour

Quand il s'agit d'un kit en résine, attention au décape four, il a tendance à ronger les petites pièces. L'acétone n'est pas mieux, elle ramollie la résine. Mais la c'est un kit plastique, ça va pour le décape four.

Amicalement
@+ Yves
Franck-92
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 01 Juin 2015, 11:25

Je suppose que tu as du jeter un oeil dessus...
Mais au cas ou.... A voir... Notamment pour le travail au niveau des suspension...
L'excellent travail de Rémy sur ce kit :

http://minitracks.forumpersos.com/t9003-dodge-m6-anti-tank-esci-1-72-montage-termine
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Lun 01 Juin 2015, 15:07

Franck-92 a écrit:
Je suppose que tu as du jeter un oeil dessus...

Bien sûr!
J'ai suivi à peu de chose près la même technique, mais en diminuant également l'épaisseur des ensemble de torsion.
Je peux gagner encore a peu près un millimètre sur chaque essieu.
C'est à se demander ce que le concepteur du kit avait en tête.
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 09:48

La suite!
J'ai un tout petit peu avancé sur la bestiole:

La caisse sera entièrement bâchée au green-stuff, je laisserai juste la face arrière débâchée.
Il y a quelques erreurs que je ne corrigerai pas, soit parce que la solution est inexistante (calandre, forme du marche pieds droit antidérapant) ou inutile (banquette arrière quasi invisible sous la bâche et le barda de la ridelle)

Le détaillage du dessous:

Le profil, j'ai rogner encore un mm pour abaisser la ligne de l'engin.

Voilà pour le moment!
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 10:33

ça promet d'être un belle engin

Juste une petite retouche facile, reprendre la carotte sur le pare brise

Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 10:55

pour les ailes avant tu pourrais les descendre un peut plus
de plus ton modèle n'est prévu pour la roue de secours
si tu veux il me reste un marche pied prévu pour

JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 11:06

Merci Eymerick, merci Fred.
à la vue de ton modèle j'ai l'impression que c'est l'implantation de mes marches pieds qui sont trop basses...ils devraient rejoindre le point le plus bas de l'aile.
Damned... ce kit est bourré de pièges...heureusement que j'avance pas à pas, vivement le montage des GMC Heller!!!!
saran
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 11:13

même l'aile est trop haute regarde sur un vrai
tu veux pas du marche pied gauche, je te le donne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 12:32

Je suis content du résultat de mon épave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 13:14

JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 13:55

Merci fred, je suis preneur!
Didier, c'est sans regrets alors? C est toujours sympa de redonner vie à un vieux modèle.... Tip top tes photos, ça me donne des idées pour sa personnalisation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 14:27

clem
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 14:35

Super montage impatient de voir la mise en peinture. Je pense que pour ton Dodge les ameliorations que tu penses trop compliquees apporteraient un plus non negligeable en terme de finesse. La calandre n'est pas compliquee a refaire, il suffit de faire un contour en fine bandelette de carte plastique, et coller des bouts de fil de fer verticaux. Je pense aussi que tu peux remplacer les gardes-boue avant par de l’aluminium, en utilisant la piece du kit comme gabarit. C'est une amelioration facile qui va vraiment faire gagner de la finesse au kit, pcq quand tu compares le kit a la photo postee plus haut, il y a quand meme une grosse difference d'epaisseur.

Je l'avait fait pour le mien http://minitracks.forumpersos.com/t10263-dodge-wc-62

En plus tu t'es deja casse le c** a ameliorer les shermans alors ca serait dommage que le dodge soit un peu en dessous.
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 15:31

L, ayant fait aussin, c est pas compliqué avec la pièce d origine en gabarit de base...
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 15:36

Ce n'est pas qu'elles soient trop compliquées, c'est plus qu'elles n'apporteront pas une réelle valeur ajoutée dans mon diorama.
Pour les ailes, elles ont été affinée au maximum, la couleur du plastique ne permets pas de le discerner, il faudra attendre la peinture pour le constater.
De manière générale, je préfère perdre en finesse sur certains points comme la calandre ou les ailes plutôt que de prendre le risque d'avoir des pièces qui ne soient pas impeccables du point de vue de la forme, il n'y a rien de pire que mettre une calandre maison ressemblant à un assemblage de chaudronnier alcoolique!
Pat95
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Jeu 11 Juin 2015, 22:33

Ca avance bien et c'est prometteur !

Patrick
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: ça commence à prendre forme...   Sam 13 Juin 2015, 17:03

Merci Pat!
Le WC51 prend forme doucement.
Il a reçu ce matin ses bâches, coupe-cable et déjà un élément de barda sur son aile droite.
J'ai corrigé l'implantation des marche-pieds, c'est déjà beaucoup mieux.... en attendant la pièce généreusement fournie par Fred:

Il faut maintenant une bonne journée pour que le green stuff durcisse, à bientôt pour la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Sam 13 Juin 2015, 18:18

Bien bien bien..
Pat95
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Sam 13 Juin 2015, 18:19

Ca s'annonce bien !
Pour la bâche, je prendrai plutôt des morceaux de mouchoirs imbibés de colle blanche diluée. Ca donnerait à mon avis un aspect plus fin.
Mais toutes les techniques se valent.
Bonne continuation !

Patrick
DUDU 33
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   Sam 13 Juin 2015, 19:19

Cela prend joliment forme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant