La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Ven 16 Jan 2015, 23:18

vu aujourd'hui sur Braille scale :
le Sd.Kfz 7/2 blindé avec le 3,7 cm Flak 36 et le Königstiger tourelle Porsche...
Bon, je suis un peu dubitatif sur le KT, encore un, et sans Zimmerit (pourtant incontournable sur ce modèle !!)
on a déjà les deux de chez Trumpete et les deux de chez Dragon, avec ou sans Zimmerit...
Celui de Revell sera sûrement moins cher que ceux de Dragon, à peu près au même prix que Trumpeter (mais il faut encore les trouver ?)
Apportera t-il plus ?? Difficile de se prononcer à partir des deux maigres photos présentes sur le site...
Mais je rappelle que le KT Tourelle Henschel de chez Revell est une pure merveille !!

le Sd.Kfz 7.2 est lui une alternative excessivement sympa par rapport au mythique et affreux Kit de chez Hasegawa !!
Les ridelles en bois font penser à un modèle tardif, et c'est plus facile à mouler que les ridelles grillagées. On pourra les refaire, mais c'est aussi une configuration intéressante!!
le Flak a l'air vraiment fin, le véhicule, on le connait déjà, et il est lui aussi vraiment très bien..
J'espère que la remorque munition est comprise dans la boite comme avec le 7/1
Bon, le traitement fait par Revell du plancher de combat me laisse très perplexe, les document que j'ai laissent plutôt supposer un plancher en "diamant" très simple. Là, on dirait presque la surface des "Légo"...
je pense qu'il va bientôt y avoir des planches de photodécoupe qui vont apparaître...
Bon, les liens directs chez Revell:
http://www.revell.de/en/products/model-building/military-figures/vehicles-wwii/id/03207.html
http://www.revell.de/en/products/model-building/military-figures/vehicles-wwii/id/03138.html
Une bonne nouvelle tout ça de toutes façons !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 07:11

Pour le Tigre, c'était une des deux options de la boite il y a bien dix ans, non ? j'en avais tiré ça à l'épque :

Lorenzo
Troufion

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 10:46

German Truck V3000S

Dommage qu'ils ne vont pas faire le camion Ford V300S en 1/72...
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 12:41

Le tigre est bien une reedition.
Ce kit est du meme accabit que celui a tourelle henshel, c est a dire quasi parfait!
Seule ombre au tableau, la zimmerit n est pas presente, alors il faudra choisir entre le milliput, le mastic ou la photodecoupe!
Pour le flak, c est une tres bonne idee, nous n avions pas de kit correct de cette piece d artillerie, et le flak 43 apparait tard sans le conflit.
Alain
Modérateur

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 12:54

merci pour l info pascal

Lorenzo tu as pas honte ? tu m as fais une fausse joie je croyais a une autre nouveauté au 1/72 Very Happy

globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 13:24

Bonjour

Oui, c'est bien dommage que personne ne produise ce camion typique de début de guerre. On nous parle très souvent de l'Opel Blitz, alors que le Ford était en plus grande quantité dans les armées allemandes.
À quand ce Ford 3000S??? et chez qui???

Amicalement
@+ Yves
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 13:46

JFF83 a écrit:
Le tigre est bien une reedition.
Ce kit est du meme accabit que celui a tourelle henshel, c est a dire quasi parfait!
Seule ombre au tableau, la zimmerit n est pas presente, alors il faudra choisir entre le milliput, le mastic ou la photodecoupe!
Pour le flak, c est une tres bonne idee, nous n avions pas de kit correct de cette piece d artillerie, et le flak 43 apparait tard sans le conflit.

Justement  les ridelles bois, c est la version tardive et ils mettent le canon précoce, que c est chiant
la il faut attendre que quelqu un fassent des jolies grilles
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 13:51

globtrotter a écrit:
Bonjour

Oui, c'est bien dommage que personne ne produise ce camion typique de début de guerre. On nous parle très souvent de l'Opel Blitz, alors que le Ford était en plus grande quantité dans les armées allemandes.
À quand ce Ford 3000S??? et chez qui???

Amicalement
@+   Yves

bin yves : chez AlBy biensur ; il est tres bien
mais quand tu parle des camion precoces je demanderais plutot les camions 6*4 Henschel, Krupp ou mercedes ou le petit G4 mercedes
et d autres Kuebels ???  au lieu du 18ieme Koenigstiger
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 15:50

Bonjour

Oui Marder, AL-BY a fait une cabine et roues pour la conversion, mais il y a longtemps que l'on ne la trouve plus, et "Modelltrans" a deux modèles, mais pour celui de début de Guerre, il est introuvable cyclops
J'ai une préférence aussi pour tout ce qui est la logistique (transport, ravitaillement en tout genre, etc...)

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 18:32

Un gros char est plus "vendeur" qu'un "petit" camion !!!!
et c'est bien dommage car dans le club "j'ai un faible pour la logistique", il y a un membre supplémentaire, Bibi !!!
et des camions allemands en maquette, il y en a, mais on est loin d'avoir terminé l'inventaire !!
Je pense en particulier aux Borgward, aux Hansa Loyd, Henschel, Büssing Nag ou Klöckner Deutz, Man, Magirus, ...
Mais pas qu'eux...
Sinon, on  a déjà pas mal de truc(k)s :
de mémoire :
Plein d'Opel Blitz (mais toujours pas de 4x4) (Roden, Fujimi, Airfix-Heller, Esci-Italeri, Mac, Planet, Silesian Model, Alby, etc...)
le Mercedes Benz 4500 A ou L chez Schatton modelbau (4 modèles en tout)
le Mercedes Benz 3000 chez Pegasus (en Fast built 2 dans la boite)
le Mercedes Benz LG 3000 en plusieurs versions chez Mac (essence, radio et Cargo)
le Krupp L3H63 en plusieurs version aussi chez Mac
le Einheits diesel chez Mac et aussi chez un autre fabriquant, mais je ne me rappelle plus lequel ?
les petits Steyr 1500 (Profiline, Mac)
et aussi pas mal de trucs en résine bon, pas tant que ça non plus quand-même !!)
Premier constat : heureusement qu'il y a Mac...
on aura peut-être bientôt le Vomag 6L en très gros camion (Roden a fait le bus, il n'y a pas grand chose à faire pour le camion !!)...
Mais quand on pense que la "cohésion" du parc automobile allemand a toujours été un problème pour la Wehrmacht, et que la "beutisation" des camions de tous les pays conquis (et plus) n'a pas arrangé la standardisation, on peut regretter quand-même de ne pas avoir effectivement déjà le Ford V3000 !!!
Pascal
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 18:57

AL-BY en avait fait un ,Théo doit avoir le mien
bilou06
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 18:57

Un Tigre II Porsche zimmerité........y a qu'à !... :
[URL][/URL]

Un SdKfz 7/2 blindé....y a qu'à !... :
[URL][/URL]

Un camion original...y a qu'à !...:
[URL][/URL]

LOL.......c'est toujours comme ca....tu t'embête a faire des conversions...et ca sort l'année d'après....mdr

Bises a tous....Gilles
DUDU 33
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 19:46

Bien beau ce Krupp F4 !
J ai le même avec sa remorque derrière , c est énorme !
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 23:15

Bonsoir

Oui Bilou, j'ai connu ce genre d'humiliation avec un avion Ikarus IK-3 réalisé à partir d'un Hurricane de chez Revell. Il restait le train d'atterrissage à mettre en place quand il est sorti en kit
Pour le Tigre II à tourelle Porche, il n'y en a eu que cinquante de construit, la partie avant de la tourelle était "un piège à obus".

Amicalement
@+ Yves
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Sam 17 Jan 2015, 23:29

Content de te revoir ici Gilles!
Pour le kingtiger "Porsche", son existence est due au seul fait que les 50 tourelles fabriquées pour le projet de Ferdinand Porsche devait bien servir à quelque chose.
Elles ont donc rejoint les 50 premiers châssis du Tigre henshel qui avait remporté la compétition.
Mais c'est tout à fait juste, le groin pouvait avoir tendance à faire pièce à obus....
DUDU 33
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Dim 18 Jan 2015, 10:43

Et il y a eu un seul exemplaire de cette tourelle sans zimmerit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Dim 18 Jan 2015, 19:10

Attention les grappes du Sd.Kfz 7/2 blindé avec le 3,7 cm Flak 36 sont celles du "MACO"sauf le canon un 3.7 cm flak 43 pour le "MACO".
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   Dim 18 Jan 2015, 20:33

De toutes façons, des "7", il n'y en a que deux sur le marché au 72e, celui de Hasegawa (Paix à son âme !!) et celui de Maco moulé par Revell !!
On retrouvera donc les mêmes problèmes que sur les différentes versions, en particulier sur les roues avant, mais il existe déjà des "solutions" en Résine, en particulier je crois chez Modeltrans-Modelbau..
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!   

Les nouveautés Revell sont (apparemment,t) de sortie !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1