La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Lun 08 Déc 2014, 15:53

Kit qui n'a à mon avis qu'un seul défaut : 
Il est introuvable pour l'instant en Europe (enfin, il y a dix jours, ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui !!)
Ce sont les premiers Ft que j'achète, je ne pourrai donc pas faire de comparaison avec le vénérable Kit Matchbox ou les Kits RPM...
Dans la boite, on a 2 Ft répartis dans plusieurs sachets avec des grappes et des pièces "détachées", plus un petit carton avec fixées dessus (à la mode dragon) une pochette avec une planche de décalques et un pochette avec deux planches de photodécoupe semblables.
Ces planches reprennent quelques plaque rivetée, des pièces du train de roulement, des poignées et manilles, le tout très fin et à manier avec précaution !!
les grappes plastique montrent des pièces très fines, pleines de rivets et de détails.
En contrepartie, il y a plein de pastilles d'éjections qui sont placées heureusement en 'interne" et qui seront cachées au final
Le train de roulement est conçu de façon très originale, les chenilles en 2 parties à contre-coller et qui prennent en sandwich les pièces mécaniques. Il fallait y penser, mais je pense que cela donnera au final quelque chose de très très fin.
Les grandes roues avant sont normalement en bois, mais on ne devine pas les nervures à les regarder, peut-être un peu de travail pour ça...
On a le choix entre deux canons très fins et deux mitrailleuses Hotchkiss, très fines.
les mitrailleuses n'attendent qu'un trépied pour accompagner un groupe de fantassins français.
Les trappes avant (accès et trappe de vision ne demandent que peu d'efforts pour être ouverte, mais il faudra alors aménager l'intérieur. Heuresuement, la doc ne manque pas, sur le Net et à Saumur éventuellement !!
Bon, il y a deux tourelles rivetées dans la boite, et il existe aussi une boite avec deux tourelles rondes (Berliet). Je suis déjà en négociation avec Euska pour un échange de tourelles !!(WinkWink)
La planche de décalques est bien fournie, mais la notice ne propose que deux décos : une sans décalque très exotique d'un FT de l'armée rouge apparemment en 1920 (First Heavy tank Division of People Revolutionary Army of Far-Eastern Republic ?)
L'autre déco est celle d'un Tank du 344th US tank Battalion en octobre 1918, quelque part entre Verdun et Laon, je suppose. Les autres décalques proposés sur la planche sont sûrement pour l'autre boite ...
les photos :
" />
" />
" />
En résumé, un kit que je suis enchanté d'avoir acheté !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Lun 08 Déc 2014, 18:55

Merci
Alain
Admin

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Lun 08 Déc 2014, 20:12

original le train de roulement
mais il n y a pas de risque d un décalage au milieu entre les 2 parties ?

globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Lun 08 Déc 2014, 20:55

Bonsoir

C'est original cette idée de train de roulement en deux parties, c'est à souhaiter qu'il n'y ait pas de décalage cyclops
Pour la mitrailleuse Hotchkiss, il y a celle de "Mini World", mais pour 1940, c'était une Rebel, et là il faut se la faire clown
À suivre de près cyclops

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Lun 08 Déc 2014, 22:28

globtrotter a écrit:

Pour la mitrailleuse Hotchkiss, il y a celle de "Mini World", mais pour 1940, c'était une Rebel, et là il faut se la faire clown

Pour avoir plusieurs référence Mini world dont la Hotchkiss, ça serait dommage que cacher celle ci dans la tourelle.

Tracks Leader

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Mar 09 Déc 2014, 01:51

globtrotter a écrit:

Pour la mitrailleuse Hotchkiss, il y a celle de "Mini World", mais pour 1940, c'était une Rebel, et là il faut se la faire
Yves

La Reibel n'était pas montée sur tous les chars mitrailleur et il fallait un masque spécial en acier moulé. La Hotchkiss était encore largement utilisée en 40.

Sur les décals il me semble voir aussi une déco espagnole et au moins une française.

Pascal

globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Mar 09 Déc 2014, 08:28

Bonjour

Oui, l'Espagne a utilisé des FT et même des Schneider dernière version, avec une mitrailleuse supplémentaire à l'arrière.
J'ai l'intention de tenter de mouler ce qui reste visible de la Hotchkiss pour mettre sur le Bilbao, ce n'est pas gagné d'avance Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Laurent Deneu
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Mar 09 Déc 2014, 08:43

Bonjour,

Sur la planche de décals, le grand numéro 3259 correspond à un char de la série 69 xxx, peut être le 69 261. Le 69 037 portait très probablement le n° 3037.

Atchao

Laurent

http://www.histopic.net/
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Mar 09 Déc 2014, 09:22

Pascal a écrit:
globtrotter a écrit:

Pour la mitrailleuse Hotchkiss, il y a celle de "Mini World", mais pour 1940, c'était une Rebel, et là il faut se la faire
Yves

La Reibel n'était pas montée sur tous les chars mitrailleur et il fallait un masque spécial en acier moulé. La Hotchkiss était encore largement utilisée en 40.

Sur les décals il me semble voir aussi une déco espagnole et au moins une française.

Pascal

Des images sur Rouen en 1940 montre deux FT avec des Hotchkiss... Donc oui, c'est aussi valable pour du France 40 Very Happy
Laurent Deneu
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    Mar 09 Déc 2014, 09:33

Bonjour,

Des Hotchkiss en 40, il y en a, mais très peu, et uniquement me semble-t-il sur les tourelles octogonales.

Le masque pour Reibel n'étant adaptable qu'à la tourelle moulée, ces tourelles en 40 avaient soit la MAC, soit le 37mm.

En 40 toujours, les tourelles "rivetées" avaient soit le 37mm, soit la Hotchkiss (peu fréquent) soit rien, ou juste une tôle avec embrasure pour faire passer un FM (fréquent).

Atchao

Laurent

http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée    

Ouvre boite : Renault Ft Flyhawk tourelle rivetée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1