La passion à l'échelle de l'histoire


 
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 Diamond T IBG

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shermanDD
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MessageSujet: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 17:16

ça y a IBG va sortir les DIAMOND T c'est une certitude , vue sur facebook



















De quoi faire de beaux montage
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saran
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 17:40

pour ceux qui veulent faire un dio construction de piste,y a quoi
faire, une benne et asphalteuse  
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globtrotter
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 18:07

Bonsoir

Bien la version benne pour aller avec le doser "Le Tourneau" de chez Wespe (à défaut de mieux), mais il manque une pelleteuse pour charger le camion benne, des gravats des bombardements cyclops
Petite question, je suis un peu surpris de voir des bras de direction sur des véhicules US, quel est l'avis de spécialistes??

Amicalement
@+ Yves
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bosco76
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 18:22

Oui, manque plus qu'un scapper et quelques Caterpillar, ou une Ruston Bucirus 19, voir un Brockway C666 !!!
C'est une très trèèèèèss  boooooonne nouvelle !!
je vais pouvoir accrocher mes remorques Rogers !!
Merci Clem !!!
Effectivement, l'asphalteuse n'est pas la version la plus connue, ce sera sûrement une première en injectée, toute échelle confondue, mais il est déjà sur ma liste au même titre que les deux autres !!!
le châssis a l'air assez fin, il y a même les grosses pastilles sur les arbres de roues pour les freins.
Bon, les grilles de protection des phares demandent à être affinées (c'est un minimum !!), le treuil ne demande qu'à être amélioré, et je ne vois aps les crochets à lavant du pare chocs.
Rien que des broutilles !!
donc, ces trois là, plus la version ponton, et en plus (ou en même temps), au moins deux en version torpédo !!!
Que du bonheur !!!
La version Wrecker va bientôt suivre ??
" />
Pascal
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bosco76
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 18:51

Bon, je viens de faire une petite recherche sur l’asphalteuse, et la doc est très rare : 
J'ai quand même trouvé ceci, deux planches sorties du  Tankograd 6011 sur le Diamond T et trouvées ici : 
http://www.militarymodelling.com/news/article/us-wwii-diamond-t-4-ton-6x6-cargo/3639#

Les planches ne sont pas grandes, mais elles posent une question : le modèle IBG est-il une asphalteuse ou la citerne à eau ???



Je vous laisse débattre !!! WinkWink
A mon avis Fred, on va juste pouvoir arroser la piste pour coller la poussière !! WinkWink
Pascal
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globtrotter
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 18:57

Bonsoir

Les photos confirment ce que je pensais, pas de bras de direction sur les véhicules US cyclops

Amicalement
@+ Yves
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bosco76
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 20:01

Euh....
Excusez ma crasse ignorance, mais c'est quoi les "bras de direction" qui n'existent pas sur les camions US...
Je viens d'éplucher ma doc sur le châssis du Diamond, et je n'ai rien vu en trop sur le châssis IBG...
Est-ce l'espèce de fine barre "tordue" qui relie entre elles les deux roues avant ?
Car j'ai des photos avec et des photos sans...
Pascal
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nobody
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 20:38

Le bras de direction c'est bien la barre qui relie les roues avant, surtout dans les véhicules anciens enfin surtout les camions, après on trouve plutôt des biellettes de directions, le 1er modèle était très répandu pour sa simplicité.
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Tobrouk
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 20:46

Attention, ne pas confondre les "bras de direction" (terme qui n'existe pas en mécanique d'ailleurs), avec la barre d'accouplement, qui elle relie les roue avant entre elles et permet à ces dernières de pivoter simultanément. Dans ce cas, la barre représenté est tout à fait correcte. Je pense que Globtrotter veut parler des flèches indicatrices de direction, qui elles effectivement n'étaient pas montées sur les véhicules US.
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nobody
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 21:05

Le bras de direction, confondre avec les indicateurs de direction c'est fort de café, de plus il y a bien des indicateurs de direction sur la maquette ils sont assez gros pour les voir, le bras de direction existe bien en mécanique, j'en sais quelque chose....
Le bras de direction complet.
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saran
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 21:18

pas de flèche de changement de direction,mais pas de barre de direction
sur la maquette ,à moins quelle soit cachée par le châssis à droite cyclops
à voir à sa sortie,pas difficile à faire
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saran
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 21:19

heu à gauche Embarassed
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globtrotter
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 22:43

Bonjour (le matin de bonne heure)

Oui, il s'agit des flèches oscillantes qui indiquent un changement de direction, et qui sont actionnées par électroaimant. C'est une invention allemande, pas US, si on trouve ça sur un véhicule français dans un musée, c'est qu'il a été utilisé par les allemands. Celles qui sont représentées sur le kit IBG sont du genre costaudes si on multiplie par 72 clown

Amicalement
@+ Yves
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 22:56



Quand on parle de "flèches de direction", on fait allusion au véhicules français qui avaient un boitier au dessus de la cabine pour les camions et à l'arrière pour tous, avec une flèche rouge pour tourner à gauche (on coupe la voie), et vert pour tourner à droite (on reste sur son bord)

@+ et bonne nuit
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bosco76
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Lun 22 Sep 2014, 23:23

Ah, tu parlais des "grosses verrues" sous les rétros juste derrière les ouïes d'aération latérales...
J'avais bien vu que ça n'était pas très joli, j'aurais donc encore moins de scrupule à les virer !!!
Pascal
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globtrotter
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mar 23 Sep 2014, 10:47

Bonjour

L'appellation "bras de direction" pour l'indicateur de direction vient du fait que sur les premières voitures, il n'y avait pas d'autres moyens que de tendre le bras pour indiquer où on voulait aller. Les 2cv avaient la moitié des vitres avant qui se relevaient pour pouvoir passer le bras et indiquer la prochaine direction. La pièce mécanique que nous montre Nobody, est pour moi une barre de direction

Amicalement
@+ Yves
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saran
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mar 23 Sep 2014, 10:57

il me semble que les premières 203 en étaient équipées
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Saiun
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mar 23 Sep 2014, 11:47

En tous cas, c'est une furieuse et superbe nouvelle!!!!!!!! Very Happy   Vous je sais pas, mais en tous cas, ca va rudement compléter les gammes du truck à tout faire dont nous disposons dans notre échelle, car à par Wespe et Planet (très récemment Roden), c'était pas leur idée de prédilection...

Bon c'est vrai aussi, je ne suis pas très objectif dans mes propos, j'aime beaucoup tout de qui va derrière la tankisterie et la blindaille... Very Happy  (ne pas confondre avec notre coreligionnaire d'échelle Wink )  C'est un peu vrai, j'aime beaucoup tous ce qui pour but d'appuyer les gros velus devant... (Même si j'étais moi aussi un gros velus du devant.... clown ) Mais j'ai toujours grandement apprécié le soutien qu'ils nous fournissaient, autant pour une paire de chaussette que pour une assiette ou une biélette de direction!!!!!!

Y'a des fois, vous je ne sais pas, mais moi j'ai été bien content d'être épaulé!!!!

Pour en revenir à cette bonne nouvelle, j'ai vraiment beaucoup apprécié les C15A et les Bedford du début, puis les fiat Polski et les Bren carrier, alors je pense bien être heureux de trouver ces nouvelle refs....
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Saiun
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mar 23 Sep 2014, 11:51

La différence entre la bitumeuse de piste et le water tank, la citerne de la bitumeuse arrive derrière la dernière roue, la citerne du water tank entre les deux roues...
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Alain
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mar 23 Sep 2014, 12:13

bosco76 a écrit:


Bon, les grilles de protection des phares demandent à être affinées (c'est un minimum !!)

Pascal

c est le moins que l'on puisse dire... a ce stade il aurait mieux fait de pas les faire Very Happy

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saran
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mar 23 Sep 2014, 12:19

si ça peut servir de cadre pour y mettre de l'étiré a la place des "grilles"
actuelles
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Tobrouk
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mar 23 Sep 2014, 15:50

nobody a écrit:
Le bras de direction, confondre avec les indicateurs de direction c'est fort de café, de plus il y a bien des indicateurs de direction sur la maquette ils sont assez gros pour les voir, le bras de direction existe bien en mécanique, j'en sais quelque chose....
Le bras de direction complet.


Désolé de te contredire, je travaille dans la pièce détachée de poids lourds, et je peux te dire que le terme "bras de direction" ne s'emploi pas. On parle de barre de direction ou de barre d'accouplement.
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saran
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mar 23 Sep 2014, 15:56

tout à fait Tobrouk, j'en suis dedans aussi
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mer 24 Sep 2014, 13:39

sur un demi train avant le terme "bras" est associé avec la "jambe":bras de suspension & jambe de force.
la barre ,c'est plutôt le domaine de la timonerie:accouplement des roues directrices si il y a un boitier
de direction.la photo représente une biellette de direction donc présence de crémaillère .
la barre "bis":stabilisatrice ou antiroulis,pour le maintien de l'équilibre du train.
dans une autre vie,j'ai géré des stocks de "pda" .
ces camions sont superbes ,existe t il une version" ballasted tractor"?
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Saiun
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   Mer 24 Sep 2014, 15:02

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil, de prime abort, on dirait la Water tank... Mais ze peux m'estrompailler!!!!
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MessageSujet: Re: Diamond T IBG   

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