La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Arnaque à Amazon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Arnaque à Amazon   Jeu 03 Juil 2014, 20:07

Je viens de recevoir un mail d'Amazon me disant que ma commande de 900 € était en préparation. Très bien fait, pas de fautes de français, les bons logos etc...

Sauf que je n'ai rien commandé et que l'expéditeur est une certaine fanny choose et que les liens proposés pour suivre ma commande ou l'annuler ne sont pas lisibles en info bulles.

J'ai donc refréné ma terreur et je suis aller tout seul sur le site d'amazon pour vérifier mon compte et ben dis donc, il n'y a aucune trace de cette commande fantôme Wink

Moralité, ne jamais suivre les liens proposés dans les mails même si l'origine vous parait bonne. Toujours aller sur le site en question de vous même et bein sur ne jamais donner de coordonnées bancaires.

Pascal What a Face 

7emeGRDI
Troufion

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Jeu 03 Juil 2014, 21:34

Salut Pascal. Il faudrait créer un post histoire de recenser les arnaques ...

Cdlt

Julien
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Jeu 03 Juil 2014, 23:00

Bonsoir   

Quelqu'un qui a mes coordonnées a du se faire pirater et maintenant je reçois des mails d'un certain "boum badaboum". Et la semaine passée, des information concernant ma commande. Quelle commande??? je ne commande surtout jamais par internet!!! C'est du harcèlement, mais il ne faut surtout pas ouvrir et répondre. De toutes façons, orange et avast mettent ce genre de message direct en indésirable, il suffit de virer à la poubelle, sans état d'âme.

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Jeu 03 Juil 2014, 23:13

Boumbadaboum c est Didier ......son mail .....
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 06:55

Méfie toi d'Avast il parait que c'est une vraie passoire.

Quant à ton mail, certain sites le choppe à ton insu.

Pour l'anecdote, il y a quelques années j'ai ouvert un compte chez Orange. Le commercial me crée donc une adresse, j'attends plusieurs jours que l'ADSL s'initialise et je vais sur cette boite aux lettres dont je ne m'étais jamais servi et avec laquelle je ne m'étais connecté nulle part et... il y avait déjà plein de spams.

Pascal

PéDéGé
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 08:15

Déjà que tes lutins qui s'occupaient de tes envois sont partis bosser là bas !........

D'un autre côté, ce genre de mail n'est pas très futefute
Elle aurait pu essayer avec 45.99 €
Mais 900.00 €, ça faire cher pour Fanny !
damned81
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 08:19

Je ne sais pas si c'est le même genre, mais je reçois des mails de gens qui me proposent des centaines de milliers d'euros( voir de millions...), toujours dans une prose très lyrique.
Je n'y réponds pas bien sur, on m'a dit que c'est du blanchiment d'argent.
Du coup, je les collectionne, je les imprime et les classe par nom( des fois le nom est le même mais le texte change), j'en ai une bonne trentaine déjà.
C'est ma collection de "fariboles monétaires", c'est grave docteur ?
Vu que chaque collection à un nom je me demande comment s'appelle celle-ci ?
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php En ligne
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 08:26

PéDéGé a écrit:
Déjà que tes lutins qui s'occupaient de tes envois sont partis bosser là bas !........

Le truc dans cette histoire c'est de te faire faire peur en te faisant croire qu'on a piraté ton compte. La réaction de base est de cliquer sur le lien proposé dans le mail pour faire vite et qui t’emmènera sur un faux site Amazon qui te demandera tes identifiants, voire tes coordonnées bancaire et en croyant déjouer les pirates c'est là que tu te fais pirater.

Pascal

Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 08:29

damned81 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le même genre, mais je reçois des mails de gens qui me proposent des centaines de milliers d'euros( voir de millions...), toujours dans une prose très lyrique.
Je n'y réponds pas bien sur, on m'a dit que c'est du blanchiment d'argent.
Du coup, je les collectionne, je les imprime et les classe par nom( des fois le nom est le même mais le texte change), j'en ai une bonne trentaine déjà.
C'est ma collection de "fariboles monétaires", c'est grave docteur ?
Vu que chaque collection à un nom je me demande comment s'appelle celle-ci ?

On a tous reçu le mail du général africain en fuite ou du ministre Bolivien en exil ou du compte dormant avec aucun héritier. Je ne sais pas si c'était du blanchiment d'argent ou une arnaque pour obtenir tes coordonnées bancaire mais cela devrait s'arrêter en France avec les nouvelles lois les banques sont obligées de te signaler si il y a de gros mouvements inhabituels sur ton compte.

Pascal

Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 09:15

PéDéGé a écrit:

Ouaip, Fanny au bar à 900€, ca fait cher la conso...  
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 09:52

Bonjour   

Je ne me plains pas d'Orange et d'avast, car un gars que je connais s'est aventuré à m'envoyer des messages avec un titre douteux. Automatiquement, ils sont passés en indésirables. Par contre, c'est vrai que j'ai reçu des blagues d'un ancien collègue de travail, j'ai voulu faire suivre après avoir nettoyé les adresses, alors impossible d'envoyer, c'était parasité. L'expéditeur a été prévenu pour qu'il fasse très attention à l'origine de ce qu'il envoi. Ce genre de mésaventure est arrivée avec d'autres expéditeurs, qui ont été prévenus.

Amicalement
@+ Yves
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 10:11

Tu sais, on ne peut pas attendre de miracles d'un logiciel gratuit. Il bloque la plupart des saloperies mais pas toutes, parfois on ne s'en rend même pas compte.

J'utilise Kaspersky depuis 10 ans et il ne m'a jamais rien laissé passer.

Ceci dit, il est vrai qu'avec mon site de commerce ou mon email se ballade, j'ai intérêt à être blindé.

Pascal

Franck-92
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 10:47

jojo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 13:42

dans le même genre, ça viens de m'arriver, c'est tout frais tout neuf...

je regarde mes relevé, je note une facture CB de 124.62E et une de 3.48E, facture intitulée CB SNEAKERS SPORTS, et dans la foulée, un crédit de ce même SNEAKERS SPORTS de 123.33 tout ça en date du 26/06, c'est un magasin de sport en australie, et je n'y ai rien acheté... je fais la différence, et me dit, stupidement, que ça vaut pas la peine de lancer une opposition pour 4E... quel con!!!!!

résultat, aujourd'hui, 04/07, re facture CB SNEAKERS SPORTS de 366.48E !!!! et je doute fortement d'être remboursé! résultat opposition immédiate à ma CB et demain, je vais aller me battre à ma banque.

donc, prudence, ne faites pas comme moi, dès le moindre mouvement de fond suspect sur votre compte, faites opposition de suite!!!
http://montdor.canalblog.com/
Saiun
Pilier de comptoir

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Peinture sur les doigts, colle sur le falzard, étincelle dans oeil malicieux!

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 13:59

T'avais commandé chez Hannant's avant? Parce que c'est arrivé à deux potes il y a quelques temps? Le site de Hannant's (visiblement un magasin en ligne en angleterre, s'est fait torpillé sont site, et tout de suite après, des débits de l'espace... 700€ 1200€ etc...

De toute facon, tu es couvert par ta carte automatiquement, car selon la loi, c'est à eux de prouver que tu étais derrière la carte quand tu as payé... Comme de toute façon, tu ne peux être en australie et chez toi en même temps... Normalement, tu dois être remboursé...
Alain
Admin

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 14:05

pour éviter ce genre de mésaventure ma banque (banque pop) a mis il y a quelques mois pour les ventes a distance une obligation de confirmation par un code chiffré envoyé par SMS à chaque transaction qui doit etre rentré en plus du code a 3 chiffres.

comme j ai pas de portable ils m ont fourni un genre de boitier ressemblant a une calculatrice

PéDéGé
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 14:21

Pascal a écrit:

Le truc dans cette histoire c'est de te faire faire peur en te faisant croire qu'on a piraté ton compte. La réaction de base est de cliquer sur le lien proposé dans le mail pour faire vite et qui t’emmènera sur un faux site Amazon qui te demandera tes identifiants, voire tes coordonnées bancaire et en croyant déjouer les pirates c'est là que tu te fais pirater.

Pascal

D’ ailleurs vous allez bientôt tous recevoir un mail portant ce titre
"Sauvez PéDéGé du fisc"
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 14:47

Saiun a écrit:
T'avais commandé chez Hannant's avant? Parce que c'est arrivé à deux potes il y a quelques temps? Le site de Hannant's (visiblement un magasin en ligne en angleterre, s'est fait torpillé sont site, et tout de suite après, des débits de l'espace... 700€ 1200€ etc...

De toute facon, tu es couvert par ta carte automatiquement, car selon la loi, c'est à eux de prouver que tu étais derrière la carte quand tu as payé...  Comme de toute façon, tu ne peux être en australie et chez toi en même temps... Normalement, tu dois être remboursé...

D'autant plus que la banque accepte le débit alors que tu n'as fourni aucun de tes deux identifiants prouvant ton identité : Ton code secret et ta signature. Il sont donc responsables...

Pascal

bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 15:25

pour éviter ce genre de désagrément, à chaque fois que je commande sur le net, je ne le fait que sur des sites acceptant le paiement Paypall.
Paypall t'envoie un mail avant d'engager ta dépense pour savoir si tu es d'accord, et de plus, si le colis attendu n'est pas livré dans les 30 jours, ou si le colis livré ne correspond pas, enfin, s'il y a litige, tu peux faire un recours auprès de Paypall (dans les 30 jours suivant la transaction) et Paypall te rembourse et se retourne ensuite contre le fournisseur !!Et en plus, c'est gratos !!
Je n'ai jamais eu de soucis avec Paypall, juste une fois un mail me demandant si j'étais d'accord pour payer une grosse somme, avec le lien qui va bien:
je n'ai pas cliqué directement dessus (mais il y avait un "loup" dans l'adresse Payall, une " ' " inhabituelle, j'ai cliqué sur le lien dans mes favoris, vérifié mon compte et il n'y avait aucun mouvement
j'ai fait copie du mail frauduleux, et je l'ai envoyé à Paypall.
Mais je suppose qu'ils doivent en recevoir plusieurs centaines par jour !!
J'ai aussi reçu il y a longtemps un mail plein de fautes de la BNP me disant que mon compte était débiteur et qu'il fallait le renflouer !!
Dommage, je NE SUIS PAS à la BNP!!!  Wink Wink Wink 
Pascal
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 15:31

Mouif Paypal...

Bien pour les acheteurs, mais alors pour les vendeurs une cata....

Entre 4 et 6 % de commission, au moindre litige ils remboursent l'acheteur sans te donner la chance de te défendre, etc...

Pascal

Saiun
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 15:47

Pascal a écrit:
Mouif Paypal...

Bien pour les acheteurs, mais alors pour les vendeurs une cata....

Entre 4 et 6 % de commission, au moindre litige ils remboursent l'acheteur sans te donner la chance de te défendre, etc...

Pascal

C'est clair, pour un acheteur comme moi, c'est valable... Mais les conditions de vente un peu pourrie, c'est pas du tout à l'avantage du vendeur... Même mes beau-parents se sont fait raccoler par Paypal pour ouvrir un compte pour vendre un "lustre"... Un pseudo acheteur qui ne voulait les payer que de cette manière, avec en prime tout le texte mot pour mot de chez paypal pour les conditions de transaction (   Oui ils en sont là aussi!!!!) et il offrait même 50€ de plus pour les inciter à ouvrir un compte.... T'as qu'à voir!!!!!!!!!!!

Genre arnaque, même si tu crois être à l'abri, tu te fais met... profond. De toute façon, il font tous cela aujourd'hui, même le Sosh/Orange m'ont mis bien profond...  J'ai accepté de basculer mon contract, soit disant plus rentable...  Ouais, à quasi 20€ de l'heure supp au lieu de 7€50, c'est toi qui en prend un bon coup!!!! Alors.....   

Dernière édition par Saiun le Ven 04 Juil 2014, 15:49, édité 1 fois
Théo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 15:48

Pascal a écrit:
Méfie toi d'Avast il parait que c'est une vraie passoire.

ooooh que oui .... heureusement quand j ai changé de PC j ai pris l antivirus "windows defender " cyclops 
jojo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 20:17

Pascal a écrit:
Saiun a écrit:

De toute facon, tu es couvert par ta carte automatiquement, car selon la loi, c'est à eux de prouver que tu étais derrière la carte quand tu as payé...  Comme de toute façon, tu ne peux être en australie et chez toi en même temps... Normalement, tu dois être remboursé...

D'autant plus que la banque accepte le débit alors que tu n'as fourni aucun de tes deux identifiants prouvant ton identité : Ton code secret et ta signature. Il sont donc responsables...

Pascal

je sais bien, mais le remboursement va prendre des plombes, j'ai plus de CB, ect... et au final, ce genre d'escroquerie, c'est nous qui les payons tous dans nos frais bancaires!

et non, je n'avais pas commandé chez Hannant's. depuis quelques temps ma CB sert essentiellement dans les pompes à essence, mon buraliste et le supermarché! je ne sais pas d'où ils ont sorti mon numéro de CB et les 3 chiffres au dos, mais bon, ils s'en sont servis! j'aurais pas du laisser passer la première facture, j'ai été stupide, c'est tout...
globtrotter
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 20:24

Bonsoir   

@ jojo; il n'y a pas pire que les pompes automatiques libre service pour qu'une caméra repère quand on compose le code!!!

Amicalement
@+ Yves
jojo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   Ven 04 Juil 2014, 20:54

je fais toujours gaffe!

mais là, ils se sont simplement servis de mon N° de carte, pas du code secret! (la carte n'a jamais quitté mon portefeuille!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque à Amazon   

Arnaque à Amazon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant