La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Abstentionnistes je vous hais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 6657
Age : 60
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 13:00

Avec Marion ??  
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 13:14

Fred ?,c’était bien le pen de poster avec un vanne comme ça   
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 17:31

Pascal a écrit:
En revanche lorsque tu me parle d'un vote d'adhésion, je reste sceptique.

Ces électeurs adhérent à un ensemble d'idées, certes pas toutes, mais celle qui répondent à leur souhait et ne sont pas défendues par les autres partis. D'une manière incroyable, les électeurs du FN partagent une idée de nation, de patrie, d'identité nationale qui est totalement inconnue dans les autres partis.

Pascal a écrit:
Bien sur qu'étendre l'union à 28 en aussi peu de temps permet juste aux grands patrons de délocaliser a bas prix.

Une Europe économique à 28, juste le chiffre est une aberration. Continuer les adhésions est du délire complet. Vouloir l'ouvrir à des pays qui ne sont pas culture européenne, avec une forte population est du suicide. On se s'y prendrait pas mieux, si on voulait un affrontement sur le sol européen.

Pascal a écrit:
Schengen n'est pas gênant en soi, c'est plutôt Lisbonne qui me fait hurler, mais c'est un autre débat.

Schengen doit être revu et corrigé. Quelque chose ou quelqu'un refoulait par la grande porte de Schengen, réussit à rentrer par la fenêtre, c'est une passoire cet espace.

Pascal a écrit:
Le colonialisme, l'esclavagisme etc pour une forme de repentance c'est juste une vaste connerie à mon sens. Est ce que je vais demander des excuses à Rome pour avoir tué Vercingétorix ? l'histoire est ce qu'elle est point barre.
Je connais un tas de pays qui ont été colonialiste, pratiqué l'esclavagisme qui n'ont jamais eu une once de repentance, la repentance est l'apanage de l'Europe, la culture de l'auto-flagellation. L'Europe est l'un des seul continent qui fait recherche pour reconnaître sa culpabilité.

Pascal a écrit:
Le chaudron des balkans n'a rien à voir dans l'europe dont parlait Damned.

On parle de quelle Europe alors, l'Europe géographique, l'Europe des 12?
On se contente de dire 70 Ans sans conflits germano-anglo-français? Champagne alors!
Car si l'on prend en terme de continent, on est loin des 70 ans.
Et on oublie 43 ans de guerre froide, où le climat n'était pas serein entre OTAN et Pacte de Varsovie.
Ou par chance, aucun des occupants du Kremlin n'a décidé de vouloir tremper ses pieds dans la Seine en atomisant tout sur son passage. Des années 80 ou l'ami Gorbatchev n'a pas fait le jusqu'au boutiste, en se disant tout est perdu, je vais leur mettre sur la gueule pour voir.

Pascal a écrit:
Et en parlant de ratonnade, tu as entendu parler des deux jeunes juifs agréssés à coups de poing américain ?

J'ai utilisé à son juste le terme de ratonnade, agression physique envers des populations nord africaines.
Les agressions anti-juives, c'est autre chose, j'utilise anti-juive car elles sont à l'encontre de juif et non anti-sémite. Bachar El Assad, Sadaam Hussein, Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud sont sémites.
Celle de Créteil est le fait selon la victime, de deux jeunes typés nord-africain armés de poings américains et repartis en vélos. Les violences entre juifs et musulmans sont regulieres en France et ont pour terreau fertile, le conflit israelo-palestinien, qui existe depuis 66 ans. Problème que personne ne souhaite régler et qui a encore de beaux jours devant lui. Cette violence n'a pas le droit de cité en France, idem pour les affrontements entre communautés (Sri-Lankais, Indie, Pakis......). Soit on respecte l'ordre républicain, soit on décide de quitter le territoire, c'est ma vision.

JFF83 a écrit:
La protection sociale s'affaiblit, la fiscalité s'alourdit, et la classe moyenne "rame" de plus en plus.
Je ne parle même pas des plus pauvres, et des familles monoparentales.

En terme de fiscalité, mon avis est que l’impôt doit être réparti sur l'ensemble de la population, chacun apportant sa pierre à l'édifice avec ses moyens, qu'ils soient énormes ou faibles. Pour que chacun est conscience de participer, pour qu'on cesse de faire croire aux gens en la gratuité du service public.
Pour que la classe moyenne cesse d'avoir l'impression de se faire bai...par tous les orifices.
 

JFF83 a écrit:
A mon sens le vote FN ne pourra refluer et le FN combattu à arme égale que lorsque ce parti aura une vraie représentation dans le législatif, voir la main sur les commandes de l'exécutif.

Pas mieux, il faut une proportionnelle à l'Assemblée Nationale, pour qu'on arrête de cacher les résultats du FN, là on bâillonne 18% des électeurs, on va attendre patiemment quoi? 25-30%?
On va continuer à crier au scandale pendant 4 jours, en parlant de séismes, de honte de l'Europe........ Bien bien la politique de l'autruche, ça marche bien!
Continuer à passer en force une politique européenne, ça a déjà été le cas pour un traité européen malgré un référendum, "ils sont trop cons, ils comprennent rien, on le fait tout de même!". Bravo la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
france83
Bleusaille
Bleusaille
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : Haguenau (Alsace)
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 17:48

Nox, je partage entièrement tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
avatar

Nombre de messages : 7013
Age : 56
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 18:04

Hé bien te voilà Mélenchoniste Wink

Lui aussi défends l' idée de nation, de patrie, d'identité nationale, mais il y rajoute la république, la fraternité, l'égalité et la justice pour tous sans discrimination aucune...

Schengen est une passoire certes, mais auparavant rien ne franchissait les frontières françaises de manières illégales ? bien sur que si ! C'est un faux débat. A moins de mettre des barbelés et des miradors sur l'ensemble de nos frontières rien ne pourra empêcher les passages frauduleux, qu'ils soient humains ou matériels .

Le vrai débat à mon sens est qu'il n'est pas normal de contraindre les état à emprunter aux banques privés, parfois à des taux presque usuraires comme en Grèce, de l'argent qu'elles emprunte auprès de la BCE pour moins de 1%. De fait avec ce système la France paye cette année près de 47 milliards d'intérêts aux banques privées qui nous prête notre propre argent....

Pour l'europe, nous parlons évidemment de la vielle Europe, pas du continent. Celle qui était en guerre depuis des siècles.  D'ailleurs n'oublions pas que notre Europe actuelle a pour base la communauté européenne de l'acier et du charbon, une institution plus financière qu'humaine d'ailleurs...

Pour les impôts tu deviens aussi mélenchoniste, sourire... Il a toujours dit que tous devait payer en fonction de ses moyens, même une somme symbolique...

Oui pour la proportionnelle, mais encore plus pour un 6e république, celle ci est à bout de souffle et en devient presque monarchique.

Juste un point, le FN ne représente pas 18 % des électeurs. Si on prends les chiffres des européennes (et donc pas d'une élection purement nationale) elles représente à peine 10 % des électeurs inscrits ( ce qui est encore pire pour les autres je te le concède).

C'est aussi pour cela qu'il faut changer de république. Les socialistes représentent dans les 5% des électeurs, les FN 10 % et tout ces gens là veulent représenter l'ensemble des français...

Je rajouterais pour finir, qu'évidemment dans ses dénonciations, le FN à raison. personne ne diras que tout va bien, mais je l'attends toujours dans des propositions concrètes. Pour moi il ne suffit pas de "sauter comme un cabri" en disant tout va mal votez pour moi, sans proposer un programme qui tient la route.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 19:12

Pascal a écrit:
Hé bien te voilà Mélenchoniste Wink
Nom de dieu, pas d'insultes Pascal  Very Happy 

Pascal a écrit:
Lui aussi défends l' idée de nation, de patrie, d'identité nationale, mais il y rajoute la république, la fraternité, l'égalité et la justice pour tous sans discrimination aucune...
Je le soupçonne de vouloir tomber pour racolage sur les terres du FN.

Pascal a écrit:
Schengen est une passoire certes, mais auparavant rien ne franchissait les frontières françaises de manières illégales ? bien sur que si ! C'est un faux débat.
Non non, c'est pas un faux débat, avant le passage de merdes aux frontières était artisanal, on est passé à l'industriel. La douane et ses contrôles aléatoires me font juste rire.
Les stups arrivent en hors bord en Espagne et traverse l'Espagne, La France, la Belgique pour arriver en Hollande, sans aucuns controles. Bien sur, les stups s'arretent aussi en chemin.
Une AK47 part de Serbie, traverse Bosnie, Croatie, Slovenie, Autriche, Allemagne et arrive en banlieue parisienne et cela sans croiser une quelconque force de police.

Pascal a écrit:
A moins de mettre des barbelés et des miradors sur l'ensemble de nos frontières rien ne pourra empêcher les passages frauduleux, qu'ils soient humains ou matériels .
Si si une douane réellement efficace, avec des moyens et celà dans l'ensemble des pays européens.

Pascal a écrit:
Pour l'europe, nous parlons évidemment de la vielle Europe, pas du continent. Celle qui était en guerre depuis des siècles.
Le début du conflit de 1914, c'était en vieille Europe ou pas?
La guerre en Yougoslavie en 1991, ça compte pour la vieille Europe ou pas?

Pascal a écrit:
Pour les impôts tu deviens aussi mélenchoniste, sourire... Il a toujours dit que tous devait payer en fonction de ses moyens, même une somme symbolique...
Attention 2eme carton jaune,  Very Happy 

Là je vais disserter un peu hors sujet et parler de mon ADN un peu chinois, je suis pas chinois au fait.
Pour vivre heureux, vivons cacher.
-Je suis pour la liberté de culte. Qu'est ce qui distingue une personne juive physiquement d'une personne lambda? Rien! Si tu portes dans la rue kippa, peot, tallit, ça passera dans 99,9% des cas. Jusqu'au jour, ou tu seras abordé par des jeunes rageux pro palestinien.
-Idem si tu es une pétasse qui habite au pays des bisounours, promène toi en téléphonant avec ton dernier Iphone dans le métro, tu comprendras pas pourquoi tu t'es pris un pain dans la gueule et que ton portable est parti.
-Si tu es un touriste chinois avec des rouleaux de billets dans le metro sur toi et tu penses que les jeunes filles autour de toi apprécient ton contact. Réfléchis elle salive sur tes billets petit bonhomme.
-Je suis pour la liberté en terme de préférence sexuelle, un homme peut aimer un homme, une femme peut aimer une femme. Mais un certain nombre de personne n'ont pas cette largesse d'esprit, et tu risques de laisser des dents à un coin de rue en étant un peu trop  démonstratif sur ton amour.
-Si tu aimes te promener avec tes boucles d'oreilles et ta chaîne en or sur le vieux port, ne te pose pas la question pourquoi les deux jeunes en scooter arrivent vers toi. Attend toi à avoir mal au cou et perdre un morceau d'oreille.
En faisant un peu attention, on s'évite de GROS problème.

Pour revenir au gros bras du DPS, les services de sécurité ont de beaux jours devant eux.
Ils sont de tous horizons, on en trouve aussi dans la communauté juive (Bétar, LDJ) et en grattant un peu, je suis sur qu'on en trouve dans toutes les communautés et dans tous les mouvements politiques (AntiFa).
Après incombe aux forces de l'ordre, de ne pas laisser exprimer leur violence dans la rue et à la justice de les condamner lourdement en cas de fautes. Force reste à la loi.

Pascal a écrit:
Juste un point, le FN ne représente pas 18 % des électeurs. Si on prends les chiffres des européennes (et donc pas d'une élection purement nationale) elles représente à peine 10 % des électeurs inscrits ( ce qui est encore pire pour les autres je te le concède).
On peut jouer sur les chiffres, le FN mobilise ses électeurs, tant pour des scrutins nationaux (municipale, presidentielle) qu'au scrutin européen et pourrait mobiliser encore +.
Son électorat augmente
vote FN second tour 2002: 5 525 906 voix soit 17,79 %
vote FN premier tour 2012: 6 421 802 voix soit 17,90%
une augmentation de 16.21% sur 10 ans , alors que la population n'augmente que de 6.81%.
J'ai déterré un vieux post
http://minitracks.forumpersos.com/t8351-intoxication-de-journaliste#148332
C'était déjà le même débat et en 2 ans, zéro changement.

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 4149
Age : 48
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 19:24

j 'adore ce mec....     
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
avatar

Nombre de messages : 7013
Age : 56
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 19:58

Non aucune insulte, comme moi je ne t’insulte pas, s'il te plait, c'est une manœuvre classique Wink

Il n'empêche qu'un parti d'extrême droite qui reprends des idées de gauche, c'est tout de même du racolage mais pas dans le sens où tu l'entends. Encore une fois avant de nous asséner des certitudes : as tu lu le programme du FN en détail ainsi que celui du front de gauche ? Moi oui...

Le passage des frontières artisanal avant schengen ? bien sur l’héroïne passait par 3 grammes à la fois, les Kalsah en pièces détachées par chronopost et les clandestins un par un... Soyons sérieux... La seule différence c'est que désormais les réseaux sociaux amplifies, mentent à loisirs sur des faits qui auparavant étaient dans la rubrique des chiens écrasés.

Enfin, nos belles frontières  ont elles empêchées les passages clandestins des Italiens, espagnols et autre polonais ? Ont elles empêchées les arrivées de produits de contrebandes ? bien sur que non. Schengen où pas les problèmes sont exactement les mêmes et au même niveau. il est trop simple de reprocher aux pays frontaliers de l’Europe ce que nous n’arrivions pas à faire avec nos propres frontières.

ET franchement me donner des cartons jaunes n’est pas la plus belle preuve de tolérance. Quant au fait divers que tu cite, sourire.. as tu lu le lien sur le DPS ? Réellement.

Tu vois, ce qui parfois me gène c'est que certaine de mes réponses restent sans réponse réelles et qu'il est si simple de détourner sur autre chose.

Désolé, mais carton jaune pour toi sur le coup, et j'attends toujours ce que l'extrême droite va apporter à mon pays

Tu vois par exemple, tu t'insurge lorsqu'on te dis que le FN a des sortes de milices on te prouve le contraire, et quelle est ta réaction ? je cite "On en trouve chez les juifs et les antifa"... (tiens tiens, les juifs... )  Les antifa n'ont pas de milices, les juifs non plus puisque l'un et l'autre ne sont pas des organisations politiques mais le FN oui avec des dérapages longs comme le bras. Bref le FN à une milice dite de sécurité et tu refuse de le reconnaitre..
 

J'ai mon fait choix en connaissance de cause, il est aussi respectable que le tiens il me semble (au fait je te rappelle que le FN est contre l’Europe et contre la république depuis toujours)

Et comme j'ai ouvert le débat à tout le monde, j'espère ne pas être le seul à avoir ce genre de conviction et que nous pourrons débatre sereinement.

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 2795
Age : 47
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 20:52

Pascal a écrit:
as tu lu le lien sur le DPS ? Réellement.
Pascal

Je viens de le lire, j'aimerais pas les avoir en face de moi.
La seule agression d'on j'ai eu à subir un jour à Paris, a été d'un certain Serge Ayoub (badskin) qui m'a mit un coup de boule parce que mon "look" ne lui plaisait pas, j'avais 15 ans, lui pratiquait la boxe Française, autant dire qu'il n'a pas prit beaucoup de risques en m'attaquant.
Je n'ai jamais été agressé par des "basanés" et pourtant j'habitais à ménilmontant où il y en a beaucoup.

Je comprend ta position Nox, tu travailles chez les forces de l'ordre, si j'ai bien compris, donc ton quotidien est fait de toute la misère sociale, tu dois en voir beaucoup plus que nous, trop peu être...
tu devrais surement prendre des vacances histoire de t'aérer la tête.
Je respecte les forces de l'ordre car elles sont utile, j'ai même signé la pétition pour garder la gendarmerie de mon village, mais je les plains beaucoup, le monde qu'il côtoie n'est pas le même que le notre, le leur est plus violent, plus injuste, c'est du "concentré" de misère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
bosco76
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6384
Age : 58
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 21:11

Je suis d'accord avec Pascal sur beaucoup de points,
Effectivement, le programme du FN me paraît très "vide" de sens et de consistance : on revient comme on était avant, parce qu'avant, c'était mieux!!!
mais il y a surtout une chose que j'aimerait préciser :
si il y a plus de "trafic" aujourd'hui qu'avant, ce n'est pas à cause de Schengen, mais tout simplement parce que les réseaux sont plus nombreux, la demande plus grandes et le trafic devient plus important : il n'est qu'à voir les saisies records faîtes par les douanes !!
Il est un fait certain qu'il y a beaucoup plus de camion qui roulent aujourd'hui qu'il y a 30 ans et les tonnages ont nettement plus importants.
Après, Là où Nox a raison, c'est qu'il faudrait beaucoup plus de douaniers, et des amendes plus chères, et des collaborations plus fortes entre les états : il faudrait une douane Européenne en fait, avec une harmonisation des textes et des pouvoirs, et que sans aucun problème un douanier Français puisse inspecter les comptes d'une filiale bulgare en Bulgarie, sans que le policier Bulgare (pas forcément corrompu) ne puisse faire autre chose que de coopérer...
Il faudrait en fait encore plus d'Europe !!, mais au service des Européens, pas des capitalistes....
Les réseaux mafieux l'ont compris depuis belle lurette qui coopèrent tranquillement...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
avatar

Nombre de messages : 7013
Age : 56
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 21:15

Et je rajouterais, que franchement j’appréciais réellement que tes participations à ce forum ne se limitent à une forme de prosélytisme pour tes idées...

Encore une fois le forum de Minitracks est un forum de maquette, peut être le seul où l'on parler de tout, mais n'y venir que pour parler politique me semble un peu étrange...

De jolis beute à nous proposer ?   

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 2795
Age : 47
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 21:26

Pascal a écrit:

De jolis beute à nous proposer ?   

Pascal
Oui, des lafflys par exemple . 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
barney le beagle
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 1206
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 21:40

Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 2795
Age : 47
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 21:53

oui, c'est bien de lui dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
JFF83
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 3916
Age : 38
Localisation : Fréjus
Humeur : moyenne à bonne...
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 22:02

Nox, je suis assez proche avec ton analyse.
Par contre le mot milice est beaucoup trop fort, et dans notre pays, je pense qu'il faut l'utiliser avec beaucoup de discernement.

Dire que tel ou tel parti en dispose et d'autre pas est une grosse c........, la définition première du mot milice est : "polices parallèles et des forces supplétives de l'armée"
son extension étant :"groupes de personnes créés ponctuellement pour maintenir l'ordre, notamment en cas de troubles civils, ou pour combattre"

Si l'on s'en tient à la définition première, aucune milice n'existe en France, si l'on élargie à la seconde, chaque groupe politique en forme une ne serait ce que provisoirement.

Pascal, des milices, des vrais, j'en ai fréquenté dans les Balkans, de ce genre là:



Et croyez moi, les guignols du DPS n'ont rien à voir avec ces types là, alors pitié, un peu de mesure s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Mer 28 Mai 2014, 23:24

je ne suis pas très politique mais bon!!!

Abstentionnistes je vous hais !
Si c'est le parti que l'on supporte tout vas bien pourtant!

Ca marche dans un sens et pas dans l'autre? je ne comprends pas!!!???

je ne savais pas que le FLAMBY mongol à lunette qui nous commande avais un programme? des promesses oui mais un programme????
si il était vraiment "aimé", il ne ferai surement pas presque autant de pourcentage que son parti aux élections. (surement pour les autres des partisans de marine)

Aucune réactions face aux désastres , au séisme, à la fin du monde en France suite aux résultats des urnes des français qui votent

Si son ministre au lieu de faire le beau pour soigner son image de réussite en Espagne se sentirait plus concerné par la France et les Français qui la compose.

Franchement il ne donne pas envies de les suivre ou alors il faut vraiment avoir des œillères.

J'ai du mal à fédérer à tous les sacrifices demandés pour faire en sorte que nos caisses soient suffisamment pleines pour les payer grassement.

Notre pays n'as plus de force de police, n'y d'armées la moindre agression ou manifestation s'il elle durait dans le temps serait presque létale pour la France et pour l'Europe cars tout ce beau monde fait pareil!  

Nous avons du mal à nous loger, certains manger, nous soigner, les caisses sont vides; pas pour tout le monde! comment peut on offrir tout ça au personnes qui arrivent chez nous parce qu'il y fait bon vivre, qui ne travaillent pas, mais ont eux le droit à une vie 100 000 fois supérieur que chez eux sans contrepartie.
Comment pouvez vous adhérer à la paupérisation des personnes qui travailles, qui cotisent beaucoup pour rien en retour!!!!

Si des magouilles UMPéistes ressortent régulièrement sur le tapis des médias c'est surement qu'il y a des choses vrais la dedans
Ils a quand même des gens qui leur donne de l'argent c'est fort en chocolat.

Il y a très peu de cas de magouille fniste qui ressortent bizarre!

Je passe sur beaucoup d 'exemples, d'intox de woueb.
je suis très peu les médias qui raconte en fonction du temps bien ce qu'ils veulent.

Il est malheureux que l'histoire ne fasse pas grandir nos esprits (des politiciens hein) et surtout ne nous empêche pas de refaire les mêmes bêtises.
Moi quand j'étais petit j'ai eu des expériences bonnes et d'autres beaucoup moins. Quand par curiosité j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dans les deux trous dans le mur, j'y ai mis mes doigts après les avoir sortis de ma bouche ben plus jamais je n'ai recommencé.

Tout ça pour dire que tout le monde râle pour les résultats d'un certain parti Mais que font les autres pour les en empêcher?
La réponse est FACILE: RIEN!

L'émigration? rien! ha si donner une vie meilleur à notre détriment! (voir plus haut)

L'insécurité? rien! ha si donner aux pauvres agresseurs et laisser dans la panique, le stress et la merde les agressés!
Au fait, vous parlez d'actes ou agressions racistes quand c'est un non " blanc Français" la victime. Comment qualifiez -vous un acte ou une agression sur un 'blanc Français" par un non "blanc français"?

Le chômage? rien! ha si donner du travail aux autres pays heureuxpéens voir même les autres continent émergeant qui dépasse notre souFrance!

Le pouvoir d'achat? rien!ah si, une augmentation de 0.001 % il y a deux ans de ma paye,  j'ai pas vraiment l'impression qu'il augmente aussi vite que toute les hausses des produits que j'achète.

L'Europe? rien! ha si donner du travail, de l'argent aux autres; Bizarre, tout le monde est d'accord pour dire que tout a augmentés avec le franc/euro. ce n'est pas elle l'Europe qui fout le bordel chez notre futur nouvel arrivant?
Pour les milices ou groupes armés, ce n'est pas ceux cités plus haut qui me font peur mais bien ceux qui sont hors de nos frontières et bientôt chez nous!!


Bref.

Il y a sujet TABOU chez moi pour rester "AMIS" et ne pas s'énerver en campant sur ses positions en gâchant un repas somme toute sympa et bon .

Pas de politique à table!!!

Tout le monde se dit ouvert à tout mais surtout à ses convictions.

PS: J'ai un super post sur une superbe dépanneuse en cours que je suis obligé de laisser dans mon atelier pour cause d'opération!!!

Vous pouvez le voir, le revoir ou le découvrir là!!!
http://minitracks.forumpersos.com/t10303-scammell-pioneersv-2s-base-airfix

De grasse ne parlons pas de ce qui nous fâche et restons amis
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6384
Age : 58
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 01:38

Tout a augmenté avec l'Euro !!!
il serait bon quand-même de remettre les choses à leur place :
Rien n'augmentait avec le Franc ?????
Vous prenez des produits que vous achetiez il y a 12 ans...
A quel prix était la baguette il y a 24 ans ? De combien a t-elle augmenté entre 1990 et 2002, et de combien a t-elle augmenté de 2002 à 2014 ???
Après, que notre pouvoir d'achat soit amoindri, c'est une chose certaine, mais ce n'est pas la faute de l'Euro, loin de là, je dirai même que notre pouvoir d'achat est mieux portant avec que sans.
Pourquoi ?
Parce que les pouvoirs politiques successifs depuis 2002 auraient depuis belle lurette dévalué encore une fois notre pauvre Franc : Ça aurait eu le fait d'augmenter nos exportations, c'est vrai, et peut-être que cela aurait maintenu quelques industries et des emplois.
Mais cela aurait aussi augmenter le prix de nos importations : l'essence à 12f50 le litre, ce serait déjà du passé, elle serait à 15 ou 16 francs. C'est pas grave, de toute façons le prix de votre voiture étrangère aurait été lui aussi augmenté de 40 % (par rapport au prix actuel !!)
et de toutes façons,nous ne serions pas plus heureux, car tous les gouvernements successifs, "libres de tous mouvements par rapport aux 3% de Bruxelles", auraient emprunté encore plus, et nous serions contraints de rembourser une dette doublement supérieure libellé en ...Euro ou en Dollars, ce qui ne serait pas mieux !!!
(Doublement car le taux de change Franc/Dollars ou Francs/Euro étant plus faible, il faut plus de francs pour rembourser la même somme en Dollars !!)
Conséquence : les taux d'emprunts à la banque serait de l'ordre de 17 à 20 % au lieu des 3 à 5 actuels...
Il ne faut pas chercher dans l'Euro la cause de tous nos maux, mais cherchons plutôt dans les politiques industrielles, économiques et sociales suivies depuis 2002 la chute de notre pays !!
Cherchons plutôt dans la gabegie de nos élites effectivement plus enclins à s'en mettre plein les fouilles et a assurer les multi-retraites auxquelles leurs nombreux mandats vont leur donner droit !!!
Sarko touche plus aujourd'hui en retraite (je ne parle pas des "conférences" qu'il peut faire) que lorsqu'il était président
Au fait, une question : Y a t-il ici des personnes qui ont participé au Sarkhothon ? et si oui, pensez-vous demander au(x) nouveau(x) présidents de l'UMP le remboursement de sommes que vous avez versées ???? Après tout, ils ont pleurés pour qu'on leur vienne en aide pour payer 11 millions d'Euros d'amende et ainis assurer la "survie" du partit qui avait quand-même mis (à gauche ???) 23 millions d'Euros. Je me demande si en tant que Citoyen, je ne devrait pas demander à l'UMP de rembourser le Fisc des sommes déduites des impôts de tous les Français d'ailleurs....
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 29 Mai 2014, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
avatar

Nombre de messages : 7013
Age : 56
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 09:58

@ JFF, lorsque je parle de sorte de milice, il faut avouer qu'on en est pas loin, lis la définitions donnée par Wiki :

"La mission du DPS est, comme la plupart des services d'ordre, la protection physique des dirigeants du Front national et la surveillance des manifestations ou meetings du parti. Une des caractéristique du DPS par rapport aux autres services de sécurité de partis politiques est son caractère quasi militaire, aussi bien dans l'origine de beaucoup de ses membres (anciens militaires, policiers ou vigiles) que dans son équipement (casques et uniformes proches ou similaires à ceux équipant les brigades mobiles de forces publiques). Il existe une assez forte tradition issues des bérets rouges (Para) et des bérets verts"

Et décortique le lien que j'avais donné, ils ne sont pas si câlins que ça... Bien sur on est loin des milices des pays des Balkans, mais tout de même ce ne sont pas des bisounours Wink

En fait lorsqu'on lit bien les posts, nous faisons tous le même constat, faute de l’Europe où pas la politique menée par Sarko, puis Hollande nous mène droit dans le mur et plus on en approche plus ils sont autistes et accélèrent.

Après chacun fait ses choix et que pour ma part le discours du FN m'inquiète parce que ces gens fricotent toujours avec des personnes aux idées peu recommandables. Qu'ils se sont aussi fait prendre la main dans le sac pour quelques magouilles comme les autres et que surtout à chaque fois que l'extrême droite prends le pouvoir démocratiquement les populations déchantent très vite.

Et je ne parlerais pas de ces trucs bidonnés qui foisonnent sur les réseaux sociaux pour faire monter la haine et que les gens partagent sans même en vérifier l'authenticité.

Bref, ce ne sera jamais mon parti, tout comme le mien ne sera jamais  le votre, c'est aussi ça la démocratie

Et vous voyez bien qu'on avoir des avis divergeant en parler sans se fâcher et rester amis, c'est aussi ça la force de ce forum.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 2795
Age : 47
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 10:13

Pascal a écrit:

Bref, ce ne sera jamais mon parti, tout comme le mien ne sera jamais  le votre, c'est aussi ça la démocratie

Et vous voyez bien qu'on avoir des avis divergeant en parler sans se fâcher et rester amis, c'est aussi ça la force de ce forum.

Pascal
Oui, on peut être divergeant sur des idées, mais je pense que nous avons tous au moins un point en commun; celui de vouloir continuer à vivre avec le minimum d'emmerdes, avec ça famille autour de sois et nos passions pour nous occuper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nox
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 10:54

Pascal a écrit:
Et je rajouterais, que franchement j’appréciais réellement que tes participations à ce forum ne se limitent à une forme de prosélytisme pour tes idées...
Ôte moi d'un doute Pascal, c'est à moi que tu parles là?
Tu penses sincèrement que je cherche à susciter des adhésions au FN? Déjà premièrement, je ne tracte pour aucun parti, je ne suis engagé dans aucun parti, je ne roule pour personne. Secundo, chacun se retrouve seul dans l'isoloir, avec son enveloppe, son bulletin et sa conscience.
J'ai cru que le thème de la discussion ouverte était les élections européennes. J'ai même pensé à un moment éviter de participer à la discussion car le thème était trop politique.
mais j'ai réagi à ça
Pascal a écrit:
J'aime bien faire la mouche du coche...
Ceux qui ont voté pour l'extrême droite sont devenus invisibles ? Tout le monde sait qu'ici tous les avis ont droit de cité. Que tout le monde peut s'exprimer, j'imagine sans peine que certains d'entre vous sont ravis, alors pourquoi se taire ? Le débat se résumerait donc juste à ça ?
Pascal
car je n'aime pas la pensée unique et j'ai essayé d'expliquer pourquoi le FN perçait, certe à travers mes impressions.

Pascal a écrit:
Encore une fois le forum de Minitracks est un forum de maquette, peut être le seul où l'on parler de tout, mais n'y venir que pour parler politique me semble un peu étrange...
Alors, juste jette un coup d’œil à mes derniers posts, ok je suis pas le + prolifique des membres. Mais j'ai lancé un sujet sur le Musée de la Résistance et de la Déportation de Picardie, musée que j'ai visité récemment. Et un autre sujet sur Cheval de Guerre ou War Horse en V-O, un film sympa qui traite de la première guerre mondiale. Je discuterai bien maquette, mais je monte plus. Je mettrai bien des photos de mes trouvailles sur internet, mais je ne possède pas les droits de ces photos.

Pascal a écrit:
De jolis beute à nous proposer ?  
Je dois prendre ça comment? Comme une femme du XXe siecle, ferme ta gueule, occupe toi des gosses et de la cuisine? Laisse les sujets politiques pour les grands, mais t'es sérieux là?
T'es aussi léger en arguments que ça?

Les cartons jaunes donnés sur le ton de l'humour, c'est juste pour marquer le fait que d'être associé à Melenchon, c'est juste impossible pour moi.

Pascal a écrit:
Tu vois par exemple, tu t'insurge lorsqu'on te dis que le FN a des sortes de milices on te prouve le contraire, et quelle est ta réaction ? je cite "On en trouve chez les juifs et les antifa"... (tiens tiens, les juifs... )  Les antifa n'ont pas de milices, les juifs non plus puisque l'un et l'autre ne sont pas des organisations politiques mais le FN oui avec des dérapages longs comme le bras. Bref le FN à une milice dite de sécurité et tu refuse de le reconnaitre..
Où as tu lu que je m’insurgeais sur le fait que le FN avait une sorte de milice?
Je les ai juste reclassé à ce qu'ils sont, des gros bras, un "service de sécurité". A titre d'info  la participation à un attroupement armé est un délit puni par la loi.
J'avoue avoir découvert le sigle DPS.
Je crois aussi avoir écrit qu'il incombait aux forces de l'ordre, de ne pas laisser exprimer la violence dans la rue et à la justice de condamner lourdement leur crime et délit. Force restant à la loi.
T'as pas de chance, je suis légaliste et j'ai été élevé dans le respect des lois républicaines.

damned81 a écrit:
Je comprend ta position Nox, tu travailles chez les forces de l'ordre, si j'ai bien compris, donc ton quotidien est fait de toute la misère sociale, tu dois en voir beaucoup plus que nous, trop peu être...
tu devrais surement prendre des vacances histoire de t'aérer la tête.
Sérieux, c'est quoi ce discours? Nox, tu côtoies toute la misère du monde, mais fais une pause, demain tout ira mieux....... C'est une blague?
Tu me diras, on devrait suggérer à l'ensemble des forces de l'ordre de faire un break de 96 heures, pour voir si après les bisounours nous auront envahis avec un trop plein de calins.
J'ai pas besoin de m'aérer, j'écris juste ce que je vois, je suis ancré dans le réel et je fais, nous faisons de notre mieux pour garder le navire à flot.
Sinon, pour le corps enseignants, vous avez à chaque nouvelles rentrées, des gamins encore plus barrés que ceux d'avant, faîtes une petite pause dans votre carrière........

Juste un petit hors-sujet, mardi soir pour le match, ça m'a fait bizarre en positif, de voir tous les gens en maillot de l'EdF avec des drapeaux, avec leur joues grimées aux trois couleurs. A croire qu'il n'y a que dans le foot, que nous sommes fiers d'être français. Pas de bol, on peut pas tout le temps jouer la Norvège.

Je suis d'accord avec 10P sur presque l'ensemble de ce qu'il écrit.
10P a écrit:

Le pouvoir d'achat? rien!ah si, une augmentation de 0.001 % il y a deux ans de ma paye,  j'ai pas vraiment l'impression qu'il augmente aussi vite que toute les hausses des produits que j'achète.
Je suis le premier à vouloir que mon salaire soit gelé jusqu'en 2017, à condition qu'il y ait un gel des prix. Le problème est que ma mutuelle, l’électricité, la bouffe, les assurances.......... flambent.
Mais grâce au gel du point d'indice du salaire de la fonction publique, le gouvernement des suicidaires vient de se couper d'environ 5.5 millions d’électeurs.
mis à part ça
10P a écrit:

Notre pays n'as plus de force de police, n'y d'armées la moindre agression ou manifestation s'il elle durait dans le temps serait presque létale pour la France et pour l'Europe cars tout ce beau monde fait pareil!
Non non non, je peux te dire que la police et la gendarmerie a encore les moyens ainsi que l'envie et peut faire face au chaos. La seule chose qui lui manque, c'est un Ministre de l'Interieur avec des c........, des préfets avec des c....... donnant de véritables directives. Et pas les brasseurs d'air qui se succèdent.
Ah! On s'est bien paluché suite aux émeutes de 2005 en disant, wouaouh il y a zéro mort!
Je dis que c'est purement de la chance. Les forces de l'ordre ont mangé des projectiles, cocktail molotov, tirs par armes à feu avec pour consigne on ne répond pas aux attaques.
Et ça a duré longtemps l’opération putching-ball, la faute au climat de novembre 2005 particulièrement chaud et beau pour la saison, temps idéal pour aller en découdre en sweat-cagoule avec les CRS et les GM.
Au fait, qui était le Ministre de l'Interieur à cette période? Indice: l'inventeur du Karcher en bois ou le Messie de 2017.
Pour l'état de l'armée française, je peux pas dire, j'y connais rien. Mais vu sa capacité génétique à fabriquer des cordes avec des morceaux de ficelles, j'ai de grands espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
avatar

Nombre de messages : 7013
Age : 56
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 11:12

Pfff, tu as mal dormi ou quoi ?

C'est toujours la même chose avec toi, en fin de débat tu deviens agressif pour rien.

Quand je te demande des beute c'est parce qu'il fut un temps tu participait au forum d'une autre manière que de t’énerver dans les sujets de société. N'y voit aucune malice

Tu as royalement crée trois discussions depuis Novembre 2013, soit en sept mois :

- un polémique dans brèves de comptoir
- un dans Cinéma TV
- un sur le musée de la résistance.

Tu as posté 21 réponses dans des sujets "polémiques" et seulement 4 dans d'autres depuis le mois de janvier.

Voili, voilou...

Pour le reste je ne relèverais pas on tourne en rond. Pour moi le débat est finit, on a tous dit le principal il me semble.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 38
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 13:05

Hola, récapitulons un peu:
- Tu sous entends que je fais du prosélytisme pour les idées du FN.
- Tu pointes du doigt que je participe peu (j'ai donné des explications).
- Tu me fais une magnifique pirouette du siècle dernier (ambiance "garçon, t'es pas d'accord avec moi, alors ferme ta gueule!)
Je me fais allumer gratuitement et tu te poses la question pourquoi je réponds à tes allégations.
En outre, mon ton n'est même pas agressif. Mais je suis pas Jésus, je tends pas l'autre joue. Et pas de bol, j'ai pas l'habitude de m'écraser quand on me branche.

Tu appelles à des réactions sur le forum sur un sujet donné, j'apporte mes explications, ça ne va pas dans ton sens.
Dans ce cas là, tu demandes rien, chacun fait canard dans son coin, ronge son frein.
Pourtant au final des "habitués actifs" ont apporté de l'eau au moulin.
Donc du coup, hop fin du débat! pas mal!   
Chouette ta démocratie (tu cartonnes aux élections en Egypte et en Crimée non?), ça me vend du rêve!   
Censure les sujets politiques et foot, au moins plus d'emmerdes.
En outre, je suis pas tout seul à avoir une vision différente de la tienne.

Et pour citer mes propres mots:
nox a écrit:

Et je suis sensé être de mauvaise foi  Very Happy 
J'ai trouvé mon maître alors!
..........
Ok, là j'enfonce le clou, t'es pas un peu borné et obtus?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 3182
Age : 19
Localisation : Orléans
Humeur : Yala !
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 13:31

oooohh c est un forum p*tain ! les débats sont enrichissant alors pourquoi les censurés ?! calmez vous, restez diplomates et continuer de discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 14043
Age : 63
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 13:55

Si Theo a encore des choses a apprendre en maquettes .. avec lui tous les espoirs sont encore permis pour notre démocratie   

_________________
Alain        

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Tracks Leader
avatar

Nombre de messages : 7013
Age : 56
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Jeu 29 Mai 2014, 14:21

J'ai juste dit fin du débat pour moi....

Je ne t'ai jamais allumé, libre à toi de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais rien censuré, je n'ai jamais rien décrété. Relis bien mes post de manière positive, tu verras qu'il n'y a vraiment pas matière à se sentir agressé, tu as du lire trop vite et tu as mal interprété mes propos.

Vous pouvez continuer à débattre, moi j'ai dit ce que j'avais à dire. Et je maintiens que je tourne en rond dans ce débat, pour moi tout à été dit et je passe à autre chose. Libre à vous de continuer, ce post reste ouvert et n'est pas censuré comme toujours d'ailleurs.

Alors, calme toi et soyons serein et cesse de te sentir agressé.

Borné et obtus ? tu es sur le seul forum qui accepte ce genre de discussion, qui ne les censure pas et qui laisse s'exprimer tous les avis. Sacré preuve de mon intolérance sourire...

Qu'est ce que c'est que ce procès que tu me fais en intolérance et en mauvaise foi ? Va lancer ce genre de discussion sur un autre forum, je ne donne pas 10 mn avant d'être banni à vie. Vrai ou faux ? alors cesse ta parano.

Franchement Nox, reste calme ne te crois pas agressé. Je ne suis pas de ton avis, tu n'es pas du mien, ni l'un, ni l'autre ne changerons d'avis est ce une raison pour que tu te sente agressé ? Enfin quel mal y a t'il de te dire qu'on aimerait te voir nous parler de beute plus que de politique sur un forum de maquettes ? cela ne relève pas de la censure, je ne t'ai jamais dis fermer ta gueule, au contraire c'est moi qui ai incité les gens d'opinions différentes à venir s'exprimer et tu me le reproche ? allons....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstentionnistes je vous hais !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous hais
» Quels personnages détestez-vous le plus?
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Etes-vous plutôt briquet ou allumettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: