La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Vol international qualifié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 14:55

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.....
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 15:12

24 avril 1986 ,ça c'est inamovible et perpétuel
saran
Pilier de comptoir

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 17:06

j'aime bien le Francorusse  
Franck-92
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 17:16

Et quand le sage regarde son doigt...
L'idiot l'a dans la lune !!!!!...

Ok je sors !
gros mike croupier
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 17:29

barney le beagle a écrit:
24 avril 1986 ,ça c'est inamovible et perpétuel

tout comme Fukushima qui a eu lieu également dans un pays communiste totalitaire...

ce qui est vrai, en parlant du Japon, c'est là qu'en aout 1945 a été testé en vrai et par deux fois les effets bénéfiques de l'atome sur des populations civiles
Red fox
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 18:09

Whoua... j'ai l'art de lancer des sujets qui tournent à la polémique ou au règlement de compte !  No 

Serait-il possible de revenir au sujet ?

Imaginez (utopie ? peut-être...) que l'Allemagne lance un référendum à Saint-Vith ou Welkenraedt (villes belges de langue allemande -on a trois langues nationales en Belgique-) ou un referendum en Alsace...
Imaginez que le référendum soit positif ! Vous réagissez comment ?

Et puis quoi ? Poutine lance un référendum en Alaska car la somme donnée par les Ricains n'était pas assez élevée...

C'est la souveraineté d'un Etat qui est bafouée !
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 19:00

Non tes sujets sont très bien. C'est l'utilisation qui en est faite par certain pour provoquer et déverser son aigreur qui est sujette à caution.

Poutine est tout de même dans l'optique "je protège les russophones opprimés" et ça c'est de triste mémoire.

Pascal

JFF83
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 20:00

Pas plus triste que Kouchner et BHL et leurs albanophones opprimés.....
Pascal, quoique tu en dise, tu es incapable d'objectivité sur ce thème. Tu as une vision occidentale d'un problème qui dépasse très largement les frontières de l'Europe.
C'est cette vision angélique, réductrice voir naïve qui fait les choux gras des États unis au détriment d'une Europe forte.
Je ne suis pas pro poutine, ni pro Maïdan mais pour le coups j'ai la conviction que les russes défendent leurs intérêts, et de belle manière. Et je n'ai aucune frustration ou aigreur vis à vis de qui que ce soit.
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 20:20

Tu n'as pas tort tu sais.

Bien sur que Poutine (mais représente il réellement le peuple russe ?) essaie de reconstruire la grande Russie. En même temps pourquoi annexer la Crimée de cette manière ou les provinces de Géorgie ?

Je ne vois pas ce qui est angélique de s'inquiéter de cette manière de procéder. D'ailleurs je n'oublie pas non plus, même si personne n'en a parlé du côté occidental au sens large du terme que sur la place Maîden il avait pléthore de néo nazis.

Mais je crois que si mon raisonnement est angélique, le tiens est plutôt réducteur. Le problème n'est pas nouveau, on a fait deux guerre mondiales pour ça et il est bien plus complexe que "défendre ses intérêts de belle manière".

Je ne dirais pas que je suis angélique, mais plutôt idéaliste. Pour moi aucun pays ne devrai procéder de cette manière pour annexer les territoires qui l'intéresse pour son économie et ses bases militaires. Parce que entre nous, il s'en fou du peuple de Crimée non ? Et lorsqu'on envahit un région qu'on l'annexe qu'on tire sur les militaires qui restent fidèles a leur engagement je n'oserais pas utiliser le terme de "belle manière" (oui je sais, mais le terme laisse supposer une certaine noblesse...)

Quant à BHL qu'on adule en Lybie et en Ukraine alors qu'en Syrie il n'a même pas fait un tweet. Ce type aurait pu être un comique s'il n'était pas aussi lamentable.

Et puis s'il te plait ne me dis que je suis incapable d'objectivité, j'ai mon analyse et tu as la tienne. Débattre qui est objectif ou pas ne servira à rien. Cette partie du forum est justement réservée au débat, pas aux invectives.

Pascal

gros mike croupier
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 20:23

JFF83 a écrit:
Pas plus triste que Kouchner et BHL et leurs albanophones opprimés.....
Pascal, quoique tu en dise, tu es incapable d'objectivité sur ce thème. Tu as une vision occidentale d'un problème qui dépasse très largement les frontières de l'Europe.
C'est cette vision angélique, réductrice voir naïve qui fait les choux gras des États unis au détriment d'une Europe forte.
Je ne suis pas pro poutine, ni pro Maïdan mais pour le coups j'ai la conviction que les russes défendent leurs intérêts, et de belle manière. Et je n'ai aucune frustration ou aigreur vis à vis de qui que ce soit.

Eh oui, moi non plus je ne suis pas pro Poutine mais Monsieur Danjou a préféré, faute d'avoir de quoi réfuter mes arguments (car dans mon premier message, je ne donnais que des faits ou des avis, c'est là dessus que se construit une discussion) pratiquer l'attaque "ad hominem" et la dévalorisation de l'interlocuteur (mes aigreurs supposées, ma vengeance - quelle vengeance ? Serait il paranoïaque qu'un avis différent du sien soit une vengeance ? - et surtout, a t'il un tel ego qu'il pense qu'on veut se venger de lui pour un simple désaccord ?) Des méthodes dignes de l'enseignement des cadres de la CGT ou du PC a qui on apprenait à "tuer" l'interlocuteur, faute de pouvoir lui opposer des arguments, en le ridiculisant ou en faisant douter de ses motivations profondes. Curieux pour un "pur démocrate" qui n'accepte que des avis conformes au sien...

Facile quand on est dans le même temps le patron du forum et qu'on ne risque pas d'être rappelé à l'ordre par ses modos ! Encore un exemple de "démocratie participative" sans doute.

Alors, Monsieur Danjou, si j'admire votre travail et si je continue d'acheter vos livres, je ne vous en tiens pas moins pour un triste sire "petit despote aux petits pieds dans son petit royaume" (au moins, Poutine a de la classe lui... et un grand empire!).

De même, je continuerai à venir voir le travail de quelques uns ici car il en vaut la peine, mais, je le ferai comme ces derniers mois, en silence pour ne pas troubler l'ego du Maître des lieux.

Je ne vous salue pas

Dernière édition par gros mike croupier le Dim 23 Mar 2014, 20:36, édité 1 fois
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 20:35

Tu aurais du garder ton premier pseudo tu sais au moins on faisait vite la relation entre cosmique et comique...

et encore une fois merci de ton ridicule, de venir envenimer ce débat qui repartait correctement (sans censure tu as vu ?) et au final de me donner raison...

Si tu veux tu peux créer un post spécifique "Pascal Danjou cet enfoiré, dictateur minable" Wink

et, sourire "pratiquer l'attaque "ad hominem" et la dévalorisation de l'interlocuteur" n'est ce pas ce à quoi tu te livre depuis le début ?

Tu sais que tu es transparent à force d'insultes, d'attaques, d'accusation de censure et autres amabilités tu espère juste que je m'énerve pour te censurer et au auras beau jeu de crier quel dictateur je suis. Sauf que je ne censure jamais personne, que je me "paie" les trolls comme toi, même si c'est leur donner trop d'importances.

Tu as été modo, tu sais que je ne censure rien et que je débat volontiers avec les gens qui ne sont pas du même avis que moi, à une seule condition, que ce ne soit pas pour provoquer ou nuire ou faire l'apologie d'idées nauséabondes. Et tes attaques répétées sur les modérateurs de ce forum sont juste ignobles et franchement je crois qu'ils ont raison de t'ignorer...

Au fait je n'ai pas été dupe sur ta provocation qui consiste à comparer une "accident nucléaire" à Tchernobyl et les bombes américaines au Japon. mais ça ne valait pas la peine d'être relevé.

Maintenant tu es gentil tu vas m'insulter ailleurs, faire ce que tu veux en PV et continuer de te ridiculiser mais tu nous laisse débattre dans ma petite dictature sourire...

Pascal

Dernière édition par Pascal le Dim 23 Mar 2014, 20:45, édité 1 fois
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 20:39

Bonsoir,

Actuellement nous sommes accés, sur la Crimée.

Que se passerat-il si l'Ukraine subit le sort de la Hongrie en 1956 ou celui-ci de la Tchécoslovaquie en 1968 ???????

Amicalement.
Laffly72
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 21:01

A mon avis rien...

(bon si je peux donner mon avis sans me faire insulter hein ? Wink )

Mais Poutine n'ira pas jusque là enfin j'ose le penser, au pire il ira "sauver" quelque populations russophones "opprimées" aux frontières. L'occident va faire les gros yeux et il dira "bon ok j'arrête là" jusqu'à la prochaine fois.

Pascal

bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 21:03

Je pense que les deux événements seraient totalement différents
Lorsque le "Grand Frêre Russe" est entré avec ses chars en Hongrie ou en Tchécoslovaquie, (et en Afganistan aussi d'ailleurs), c'était à la demande des gouvernements en place qui l'appelait pour l'aider à "remettre" le bon peuple soudoyé par les impérialistes américains (et occidentaux) dans le droit chemin ...
Si les T90 russes se dirigeaient vers Kiev, il en serait tout autre, le "nouveau gouvernement " (reconnu par les puissances occidentales) ne les aurait pas appelé.
Bon il n'en va pas de même pour Ianoukovitch qui s'est précipité dans les bras du Grand Vlad, et Vlad pourrait entrer en Ukraine à son appel, mais Ianoukovitch a t-il encore une légitimité, même pour les Russes ?
Il faut reconnaître à Poutine sa réactivité et sa force de caractère, mais il sait que son opinion publique lui est acquise, qu'il n'y aura pas de contestation en Russie et que l'Europe est engluée dans ses contradictions !!
Par contre, je me demande ce qu'aurait fait l'Europe si l'Ukraine avait déjà été membre de l'UE ?
Après, si on veut sanctionner la Russie, il faut déjà ramener en Europe toutes les intérêts occidentaux, fermer les lignes aériennes et annuler tous les visas.
On aurait déjà du faire ça au début de la guerre en Syrie...
Mais à force de jouer avec le feu, on se brûle...
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Dim 23 Mar 2014, 21:25

On a peu près le même schéma en Crimée où il "n'est pas intervenu". Je le revois en train de dire que tous les pays de l'Est avaient des uniformes russes depuis l'éclatement de l'URSS et qu'il n'avait envoyé aucune troupe...

Bref, il a envoyé des troupes en Géorgie et en Crimée à l'appel des "minorités opprimées". En Crimée il a organisé un simulacre de démocratie. Il a aussi dit que Ianoukovitch avait perdu toute crédibilité en partant (en clair son pantin l'a déçu). Et ça je l'ai entendu dans une de ses interview, pas à cause d'une manœuvre cégétiste étasunienne qui m'empêche de réfléchir Wink

Pour le reste  tu as entièrement raison, c'est le fric qui mène le monde de nos jours, notre nouvelle religion....

Pascal

Soldier of fortune
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Lun 24 Mar 2014, 05:04

bosco76 a écrit:

Par contre, je me demande ce qu'aurait fait l'Europe si l'Ukraine avait déjà été membre de l'UE ?

La clé du problème est là, depuis toujours.
La Russie, y compris celle des Tsars, n'a jamais permis que le glacis d'états garantissant sa sécurité territoriale soit ébréché.
Les "menaces" occidentales en Ukraine sont la source de ce que se passe actuellement. Si près de la Rodina, l'ours russe ne pouvait que se défendre.
Il est d'ailleurs notable que la politique étrangère des tsars de l'union soviétique et de la fédération de Russie n'ait jamais changé.
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Lun 24 Mar 2014, 06:59

l'analyse qui consisterait à pointer du doigt les méchants russes et et à faire l'analogie avec les accords de Munich passerait à coté d'une partie du problème. Mais à l'heure de la pensée unique et des médias manquant d'indépendance le risque est là !

C'est vrai qu'il y a une vrai ressemblance dans les métodes et la réaction des démocraties avec ce qui s'est passé en 38...

Mais il ne faut pas non plus occulter le fait que la Criméée est peuplée à 70% de russophones, que cette province a longtemps été russe avant d'etre rattachée par decret pour des raisons administratives obscures à l'Ukraine par Kroutchef

Que les premieres decisions des héros de Maidan une fois arrivés au pouvoir a été d'interdire l'usage de la langue russe, et d'interdire les médias russes pourtant suivis par 30% de la population ukrainienne russophone

Ne pas oublier non plus que cette prise du pouvoir ne fleurait pas bon la légalité, que Lianoukovitch avait été élu démocratiquement, et qu'il y a de fort soupçons, relauyés par les services de renseignement occidentaux que les civils tués à maidan l'ai été aussi par des Snipers embauchés par l'opposition

En revanche, à un moment, il va bien faloir opposer un grand stop à Poutine, ce qui sera couteux, ne se fera pas depuis un fauteuil ! mais qui veut mourir pour Dantdzig, aujourd'hui ?
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Lun 24 Mar 2014, 09:50

.

Sur les Forums, on ne parle pas de politique, de religion, de sport, de sexe, à la réflexion pour le sexe rien qu'un peu ça devrait suffire, comme nos chers amis les Bonobos Wink   ....

.
gros mike croupier
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Mar 01 Avr 2014, 13:22

encore un petit sujet de réflexion :

http://www.touteleurope.eu/actualite/revue-de-presse-aide-du-fmi-a-lukraine-a-quel-prix.html

après avoir imposé une diminution des retraites de 50 % , le FMI impose de nouveaux sacrifices aux populations ukrainiennes...

Ah, comme il est bon d'être "aidé" par l'Europe... les grecs, les portugais, les espagnols, les italiens (bientôt les français ?) peuvent en témoigner... Bienvenue "en marhe de l'Europe" ukrainiens !

Malheureux habitants de Crimée qui échappent à ça, pfff, dur de rejoindre une dictature...

Rappelons, juste, pour mémoire, que la Russie offrait une aide économique beaucoup plus substantielle... sans contrepartie... sans doute la lubie d'un dictateur...

Ben, entre dictature de Bruxelles et régime fort de Moscou, si j'étais ukrainien...  en tout cas, mon épouse ukrainienne russophone a choisi depuis longtemps !

Pour les russophones d'Ukraine, ça devient de toute façon une question de vie ou de mort... la purification ethnique n'est pas loin (sous le regard indifférent de Bruxelles et de Washington mais pouvait on attendre mieux ? Ceux qui on vécu le Kosovo savent de quoi je parle...)

Puisqu'il y a ici une rubrique "sujets de société", ça doit être le bon endroit pour en débattre... enfin, si les avis contraires sont acceptés bien sur... wait and see  Very Happy
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Mar 01 Avr 2014, 14:30

Mon pauvre comme tu dois t'ennuyer pour venir provoquer comme ça. Montre nous plutôt tes derniers kits, si nous en somme digne....   

Il te suffisait de lancer ce débat sans provoquer, mais non ce doit être impossible pour toi. Mais bref :

Ton épouse est russophone, rien d'étonnant donc à ce qu'elle préfère la Russie et la pare de toutes les vertus.

Ensuite aller jusqu'à affirmer que Poutine n'est pas un dictateur, faut peut être pas pousser. Je n'appelle pas un régime fort, un régime qui envoit ses opposant en Sibérie et qui envahit pour les annexer les régions voisines dans une vague nostalgie d'une soi disant "grande russie", qui muselle sa presse et fait assassiner ses journalistes, entre autres, et dépasse 100 % de scrutin en sa faveur lors de simulacre d'élection. Non, moi j’appelle ça une dictature. D'ailleurs ce charmant dictateur pour aider ses gentils voisins Ukrainiens vient de faire augmenter le prix du gaz de 50 % en Ukraine par la gentille et si libre société Gazprom...

Quant à ce que fait le FMI c'est un autre débat, et tu sais que je n'apprécie pas non plus, mais ça n'a rien à voir. On ne peux pas comparer une institution monétaire et un pays.

Pascal

Red fox
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Mer 23 Juil 2014, 07:14

TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX la façon dont sont traités les corps des victimes du vol MH 17 !!!! 4 ou 5 jours dans des wagons !!!!!

Les séparatistes se donnent bonne conscience en rendant les boîtes noires dans un simulacre de cérémonie officielle ! A pleurer !
Il s'en est fallu d'un cheveu qu'ils nous signalent les avoir perdues...

http://www.rtl.be/videos/video/501269.aspx?CategoryID=0

Pour rappel : il y a aussi 5 belges parmi les victimes !
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Mer 23 Juil 2014, 07:58

J'apprécierais que les posts ne partent pas dans tous les sens parce qu'un troll est venu semer sa merde une fois de plus....

Donc, merci à tous de l'ignorer et de ne pas relancer des posts polémiques vieux de 4 mois....

Je compte sur vous

Pascal

Red fox
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Jeu 24 Juil 2014, 07:40

Je ne suis, pour une fois, pas d'accord avec toi.

Mon dernier message est à sa place puisque c'est une conséquence "malheureuse" des évènements qui se sont déroulés il y a quatre mois justement. Donc, ça ne "part pas dans tous les sens".

De plus, ce sont des faits d'actualité qui se déroulent en ce moment. Si on doit se cantonner au premier fait et ne plus y revenir par la suite : ou est l'intérêt de cette rubrique ?

Je suis prof. d'histoire, de géo et de socio-économie, ce sont moins les polémiques que les faits qui m'intéressent. Si ca interpelle d'autres membres, ils n'ont qu'à répondre (c'est le propre d'un forum). Sinon, ils passeront leur chemin. Tout simplement.

Enfin 2 choses :

1°. je pense que tu t'es focalisé sur ma dernière remarque (de l'autre post) alors que je pense compléter cette rubrique depuis déjà 2 jours (au vu de l'actualité);
2°. il ne faut pas laisser tes démêlés avec un autre membre prendre le dessus au risque de verrouiller systématiquement les posts "à risques". (un post "sujets de société" est une porte ouverte aux polémiques justement).
Perso et ça n'engage que moi, je préfère que tu "vires" (ou les modos) un membre occasionnel (qui reviendra sous un autre pseudo sans doute) dont les posts ne sont que des provocations plutôt que de censurer/aseptiser voir clôturer les posts des membres réguliers.

Il ne faut pas non plus voir le diable partout sinon on ne dort plus !
Un forum est un lieu d'échanges, de débats qui doit rester convivial et ne pas devenir un boulet pour son administrateur.  
Pascal
Tracks Leader

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   Jeu 24 Juil 2014, 10:16

Non red fox,

Il me semble qu'après l'intervention de l'autre Troll qui est désormais banni il aurait fallu faire preuve de discernement et de patience. Ça pouvait attendre quelques jours et il n'était pas nécessaire de raviver un post qui à été très polémique et vieux de 4 mois.

J'aurais grandement préféré, comme j'ai tenté de te le dire à demi mot, que tu laisse les choses refroidir un peu et qu'à la limite tu créés un autre post plus tard, mais bon tu as préféré foncer tête baissée...

Donc on va faire avec   

Pascal

Pascal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol international qualifié !   

Vol international qualifié !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2